Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"clac" quand je tourne le volant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "clac" quand je tourne le volant

    Depuis 2/3 jours quand je tourne le volant, je ressent un espèce de "clac" comme si j'avais du jeux dans la rotule ou une dent qui saute dans la crémaillère ?
    Ma MCS n'a que 6000 kms.

    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

    Est ce que cela peux être par exemple un ressort de suspensions qui serait décallé et qui me génèrerait ce bruit parce qu'il saute (déjà vu sur une autre de mes voitures) ?

    Merci de votre aide d'avance ! [img]tongue.gif[/img]

  • #2
    Moi jai eu la meme chose quand tu le met tres haut redesend d 1 cm le volant et t en aura plus.
    Enfin moi c etait ca et vu que je suis assez grand je l'avait mi a fond en haut (1m97)

    Commentaire


    • #3
      ouai m'enfin le "reglage" du volant est assez limité. y'a a peine 5cm de débattement je crois
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Ah tu penses que ça peut être le réglage du volant mais je crois de mémoire que je l'ai réglé entre la position haute et basse justement.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
          Depuis 2/3 jours quand je tourne le volant, je ressent un espèce de "clac" comme si j'avais du jeux dans la rotule ou une dent qui saute dans la crémaillère ?
          Ma MCS n'a que 6000 kms.

          Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

          Est ce que cela peux être par exemple un ressort de suspensions qui serait décallé et qui me génèrerait ce bruit parce qu'il saute (déjà vu sur une autre de mes voitures) ?

          Merci de votre aide d'avance ! [img]tongue.gif[/img]
          </font>[/QUOTE]On avait le même problème, ça se sentait vraiment beaucoup, on a amené la belle chez BM, et ils ont graissé le mécanisme, et ils nous ont dit effectivement que c'est plus prononcé si le volant n'est pas en position médiane.
          Depuis ça va bien mieux, même si on le sent encore un peu. [img]smile.gif[/img]
          Essaie avec la position du volant, et puis sinon ce sera passage chez Mr BM...

          Commentaire


          • #6
            J'ai vérifié ce matin. Le volant était bien en position haute maximale. Je l'ai baissé de 2 cm et ça s'est beaucoup atténué. [img]smile.gif[/img]

            Je crois que je vais passé voir mon concessionnaire.

            Mais j'espère que cela ne se solde pas avec le temps avec un changement de colonne de direction ou de cardan sur la colonne tout de même ?? [img]graemlins/firing.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Si c'est un "clac" quand tu tournes le volant, ça n'a pas grand chose à voir avec le réglage en hauteur.
              J'ai eu un bruit similaire au tout début sur ma MC et le garage m'a simplement remplacé une pièce derrière le volant. Plus jamais eu de bruit après ça.

              Passe voir ton garagiste et fait lui une démonstration du "clac" ; le mécano devrait pouvoir identifier la pièce en question.

              Commentaire


              • #8
                J'ai repris tuture ce midi et ça ne le fait plus du tout depuis que j'ai baissé le volant, c'est dingue ça.

                Commentaire


                • #9
                  Moi je l'ai monté à fond hier et j'ai pas de clac. Je vais quand meme le baisser un peu on sait jamais [img]tongue.gif[/img]
                  Ehhh ou etes-vous allé le plus loin avec votre Mini ?
                  Je crois me souvenir d'une pub mini où la fille marche en faisant l'alphabet et son ami dit stop! Elle etait rendu à "M"
                  et ils partent pour Madrid.
                  J'aimerai bien essayer [img]smile.gif[/img]
                  arffff chui tombé sur Edimbourg...
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai égalemeent le bruit. Mais j'ai une parade : je fais plus que des runs. Na!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X