Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel stage de conduite?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel stage de conduite?

    Bonjour à tous,

    Apparemment certains membres ont déjà un lourd passé dans les stages de conduite... Je suis interressé pour franchir le pas... mais lequel?

    Quels types de stages existe t-il (hors stages retours de points)? Quels sont pour vous les meilleurs stages en ile de France?
    Peut-on prendre sa propre voiture?

    Merci pour vos réponses!
    Toto

  • #2
    En général, on utilise la voiture de l'école de conduite et ... c'est bien mieux ainsi [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Je m'explique :
    - à Hermalle (Ile de Belgique, quoi ), le sol est en béton largement détrempé par des tuyaux et les pneus AR sont lisses.
    => Donc quand ça glisse, c'est par pour du faux, mais quand on reprend de l'adhérence, les trains de la voiture en prennent un sacré coup.
    => Si tu te prends un cône (rien en rapport avec la proximité de Maastricht [img]tongue.gif[/img] ) avec la Punto de service, par d'angoisse non plus.
    En fait, ils n'autorisent à un conducteur à aller sur la piste avec sa propre voiture QUE si celui-ci est estimé vraiment apte à le faire. A ses risques et périls !

    Quant aux types de stage, c'est selon :
    - ta motivation
    - tes moyens (+/- 240, 250€ par jour)
    Généralement, il y a des stages défensifs et des stages sportifs : je conseille de faire les deux (souvent sur une journée), car il n'est pas mauvais du tout de se mettre dans le bain "défensivement" parlant. Et oui, on imagine qu'on est suffisamment fort pour aller au stage sportif ... et, on est souvent pas capable de réussir le premier exercice défensif
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Regarde par ici ou ici
      Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

      Commentaire


      • #4
        merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X