Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix d'option (sonorisation...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'option (sonorisation...)

    Bonjour tout le monde (ou bonsoir ça depend).
    Voile mon problème :
    comme je l'ai dejà dit, je pense bientôt acheter un cooper, mais j'hesite pour certaines options. Pour me decider j'ai besoin de quelques renseignement :
    1. Est-ce qu l'autoradio CD possède une ou plusieures sorties RCA? Parce qu je suis fan de hifi embarqué et un ou deux ptits amplis pourraient venir remplir le coffre, mais j'ai pas envie de changer d'autoradio.
    2. Est que le GPS ne fonctionne que avec l'autoradio d'origine (je suppose que oui, c'est juste une confirmation dont j'ai besoin).
    3. Dans le pires des cas (pour moi en tout cas) est-ce que le système Harman/Kardon fonctionne bien ou même très bien dans la mini ?

    Je suppose que certains d'entre vous diront:"Encore un pti jeunes qui veut une voiture qui fait boum-boum..." Mais non pas du tout, je detste etre au feu rouge derrière quelqu'un et d'entendre sa musique et donc je ne veux pas obliger les gens à écouter la mienne, mais je suis passionner de hifi, j'ai même dait quelque concours avec ma voiture actuelle, et ça me manquerait très fort ainsi qu'à ma copine.

    D'avance, merci pour vos réponse qui je suis sûr me seront d'un grand aide pour mon choix.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

  • #2
    dsl je ne sais pas ni quelles sorties existent sur le lecteur et je n'ai pas le gps.

    Cependant je peux t'affirmer que la qualité sonore est tout à fait honorable avec le système 4*20 watts. Je dirais cependant que l'environnement accoustique des enceinte est un ton en dessous ce celui que qu'on peut trouver par exemple dans le pack buisness de chez BM. Si tu es vraiment un mélomane, la solution Harman Kardon est peut etre la meilleure option.
    Par ailleurs je trouve que les enceintes d'origine même de très bonne qualité peuvent montrer des signes de saturation. J'écoutais par plus tard qu'hier un disque de Talvin Singh et lors d'un morceau (vous savez celui de la pub de Volvic avec Zidane ) j'ai un peu poussé le volume... c'était limite... on est loin de la qualité des Elipson accoustiques de 1973 dans mon salon

    Commentaire


    • #3
      Je suis également un mélomane et je me souviens avoir lu un article dans autoradio magazine(peut-être celui en ce moment) sur un équipement audio de chez VDO sur une cooper jaune, je l'avais d'ailleurs vue et écoutée au paris tuning show en juin je crois. Le commercial VDO m'avais dit que les emplacements d'origine des hp était excellents, de même que l'insonorisation interieure de la cooper. Bien sûr, ils avaient changé l'autoradio avec le top de chez eux ainsi que les enceintes plus l'ampli etc ...
      Personnellement, j'étudie en ce moment la possibilité de changer l'autoradio d'origine sur la S par un truc du genre lecteur mp3 (beaucoup de nouveautés arrivent en ce moment) avec entrée auxiliaire pour y plugger un lecteur mp3 portable disque dur (que je test en ce moment) afin de remplacer le changeur cd (6cd) par un jukebox mp3 (500cd !). Après je passerai par l'étape du changement des enceintes et l'ajout éventuel d'un ampli.
      Bref tout un programme mais je ne suis vraiment pas pressé car je privilégie avant tout la qualité [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Pour l'instant, livraison de ma S demain !! [img]graemlins/applause.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les conseils [img]graemlins/thumb.gif[/img] , mais je ne veux justement pas changer l'autoradio (j'ai deja un Alpine à 700€ mais je veux plus le mettre dans la mini) parce que quand on démonte les garniture ça fait toujour du bruit aprés...

        Si vous avez encore des infos supplémentaires, je suis preneur.
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          Aprés des tests audio aujourd'hui dans ma cooper S et son "radio boost" cd, je peux dire que ça sature un peu dans les graves, j'imagine que changer les HP améliorerait la situation sans aucun doute. L'ampli ne serait pas du luxe non plus mais il semble que la monte d'origine est vraiment figée, dommage ! .
          Cela dit, si l'emplacement est standard, il doit être possible d'éviter les bruits dont tu parles, la preuve, VDO l'a fait.
          D'un autre côté, tu as raison, il faudrait savoir exactement ce que comprend l'option harman kardon: hp remplacés ? radio changée ? ou juste des options supplémentaires dans le radio boost ?(comme le donne la notice de l'autoradio d'origine: 4 ou 5 ambiances DSP préprogrammées ).

          Pas vraiment trés simple tout ça, surtout quand le vendeur est incapable de dire quel est le modele exact de la monte d'origine !
          Pour l'instant, je ne démonte rien, mais ça viendra certainement avant 1 an.
          Si j'ai des infos , je fais signe, of course!
          [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire

          Chargement...
          X