Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CooperS vs CooperSworks

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CooperS vs CooperSworks

    trsè belles courbes suite à l'essai dans SportCompact

  • #2
    euh il manquerait pas un peu 26ch ?

    Commentaire


    • #3
      Beh voui, meme si c'est la puissance aux roues dans ce cas les 157 de la s de base sont plutot bien car generalement on est dans les 145 aux roues, on devrait en avoir 35-40 de plus sur la works soit ici 193 ... une bonne S et une mauvaise works . Vous avez vu les temps... ridicule, à peine 2 dixieme de gagné au 400.. les temps de la S base sont pas tres bon non plus mais plus dans ce qui a deja ete teste, soit 15,4 au 400... C'est vrai par contre que c'est en reprise ou les diff sont les plus marquées...Bon beh ca aide pas tt ca

      Commentaire


      • #4
        Ca vaut vraiment la peine (son prix) ce kit?
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          Pour moi non...Bcp trop cher, chez la concurrence pour 5000 roro, on arrive à des puissances de l'ordre de 245 ch. C'est un kit qui devrait couter max 2500 posé. Je l'ai fait car j'avais trop peur de me retouver à changer le moteur à 50000 bornes... L'avenir dira si les hardges et les BBR (les meilleurs) tiennent... La diff est tt de meme bien agréable par rapport à la S de base.. en agrement de ts les jours, la diff en perf ? difficile à jauger... A croix, en partant lancé, au debut de la ligne droite avec une voiture de retard, a la fin de celle-ci, je me retrouvais avec une voiture d'avance... J'accrochais un gros 155 compteur puis freiner sinon plus assez de freins.. je pense que les S normales etait a 145 compteur.. mais p'tre qu'ils preferait freiner avant ... Maintenant que Titine est plus que rodée je referai un test a l'occase avec JNO. hein ma biche [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          [size="1"][ 09. janvier 2004, 12:45: Message édité par : Cypher ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Quand tu veux mon poulet [img]graemlins/dork.gif[/img]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Mouais, ça fait cher le dixième...La sonorité est-elle encore plus sympa Cypher? Sinon je pense que pour un usage strictement routier, la Works ne se justifie pas : je n'exploite que très rarement les ultimes ressources de la s (Sarkocop veille) alors avec une Works...En plus, je trouve déjà les freins "limite" alors...Et au niveau assurance? tu douilles plus?

              Commentaire


              • #8
                Hum hum, moi qui commençait à me demander si j'allais pas investir dans un peu plus de cv, là je me dis que ça sert à rien de rien ! trop cher par rapport au gain et puis en plus avec tous les post sur la fiabilité plus qu'aléatoire, ça ma calme pour de bon, je vais garder mon bébé d'origine car c'est ma voiture de tous les jours !
                (de toute manière, je ne vois pas comment ça peut être fiable pour les kits à + de 200cv, ça fait 155 cv/L pour les 245 cv par exemple c'est vraiment bcp. )

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MCSlover:
                  Mouais, ça fait cher le dixième...La sonorité est-elle encore plus sympa Cypher? Sinon je pense que pour un usage strictement routier, la Works ne se justifie pas : je n'exploite que très rarement les ultimes ressources de la s (Sarkocop veille) alors avec une Works...En plus, je trouve déjà les freins "limite" alors...Et au niveau assurance? tu douilles plus? </font>[/QUOTE]Le JCW est bien plus agréable à conduire. Il ne présente pas les petits défauts qu'on peut avoir avec le moteur d'origine. Pour avoir eu la grande chance d'un peu rouler avec les deux , je peux te dire que le confort de conduite de la JCW est TOP. J'adore.
                  Mais la MCS de Jeanno n'est peut-être pas un bon exemple car, pour une MCS, elle va particulièrement bien et ne présente pas les défauts qu'on peut, de temps en temps, lire sur le forum. Cypher peut en témoigner.
                  Arnaud
                  Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                  Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                  @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PréPré.:
                    trsè belles courbes suite à l'essai dans SportCompact </font>[/QUOTE]Pavé dans la marre!
                    Ne vous torturez pas l'esprit avec cette courbe.
                    A mon avis elle est fabriquée avec Illustrator.
                    Sur les courbes réelles, les puissances et couples sont égales à la sortie du ralenti, puis se séprent.
                    Sur celle ci, ont a dès 2000 tr 30% de puissance et de couple en plus.
                    A moins de greffer un moteur de 3l je vois pas comment c'est possible.

                    Commentaire


                    • #11
                      tiens, j'ai vu sur le site mini.fr tout un truc sur le kit JCW serait il homologué maintenant en France (et est ce que j'ai loupé quelque chose..?)

                      Commentaire


                      • #12
                        Le JCW est bien plus agréable à conduire. Il ne présente pas les petits défauts qu'on peut avoir avec le moteur d'origine. Pour avoir eu la grande chance d'un peu rouler avec les deux , je peux te dire que le confort de conduite de la JCW est TOP. J'adore. Cypher peut en témoigner. [/QB][/QUOTE]

                        Ben j'vois plus qu'une solution : Cypher, tu me prêtes ta Works [img]graemlins/love.gif[/img] ? Mais qu'entends-tu par petits défauts du moteur d'origine, Arno? Je précise que je suis en 16 comme JNS et ma titine a seulement 6000km. Mais entre 2000 et 6000, le comportement du moteur s'est fortement amélioré (confirmation par un pote [img]tongue.gif[/img] le 80-120 en 5.1s à deux réservoir plein en trois...). Un comparo en live, viteeeeeee [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          on sait pourquoi la S est asthmatique maintenant.....yaka regarder cette courbe cahotique. C'est ce que Seymaz nous a montré a Aris et moi, lui il lisse completement cette p===== de courbe et lui ajoute 40 ch!!!!!
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X