Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vase d expansion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vase d expansion

    encore un post sur le sujet, je sais, desole, mais la, c est la galere.
    hier matin, au feu rouge, jolie filet de fume blanchatre s echappe du capot.
    je m arrete un peu plus loin et ouvre le capot. rien. je check un peu et ouvre le vase dexpansion:vide ou presque.
    stop a la premiere station service ou je refais le plein de liquide de refroidissement et decouvre les traces de depots sous le vase maudit.
    aujourd hui, meme heure, meme feu, meme fumee.
    panique.
    direction ilico chez bm.
    j annonce le probleme et la le mec me dit que cela arrive rarement et que je n ais pas a attendre une prise en charge, meme partielle, de la part de bmwé.
    le probleme c est que la voiture a maintenant 2 ans et demi et que la garantie est passe.
    coup de fil a bmw france; ou vous rapel. j attend tjs.
    [img]graemlins/firing.gif[/img]
    d autres ont ils eu le meme pbm avec la mini et avez vous benifice d une prise en charge de la part de mini?
    les pros de la mecanique peuvent ils me dire si le joint de cullasse peu avoir morfle?
    combien pour la reparation?
    qui veux venir avec moi mettre le feu a la concession de nice? [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]

  • #2
    moi j'ai changé mon vase sur notre S, il y a un mois, et la garantie etait aussi passé:
    aucune prise en charge...

    c'est la maladie sur certaines series de MCS, surtout les 2002, ce soucis ne touche pas les ONE/COOPER, le bocal est different.

    sinon, ça ma couté environ 120 euros

    PS: c'est arrivé à plusieurs personnes du forum ce soucis de vase d'expension
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      j'ai aussi eu un probleme de fuite de liquide de refroidissement sur ma One, après 4 visites au garage ils m'ont purgé le circuit de chauffage et depuis c'est bon, j'ai rien payé car encore sous garantie
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #4
        Bien que ma garantie ait été dépassée d'un mois, le remplacement de mon vase d'expansion qui s'etait mis à fuir a été fait sous garantie [img]smile.gif[/img]

        Normalement, la concession aurait du faire une demande à BMW france pour avoir l'autorisation de le passer sous garantie.

        Ils avaient omis de le faire lorsque j'avais pris rendez-vous et ont fait jouer la garantie le jour du remplacement sans m'obliger à payer et attendre un hypothétique remboursement ultérieur. Ca a été très sympa de leur part [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        qui succède à une

        Commentaire


        • #5
          moi ça à pas marché...

          je me demande si je vais continuer à faire tout l'entretien chez eux, si avec une bricole de ce genre ça se passe déjà pas bien hors garantie

          c'est à se poser des questions !
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Combien de bornes a ta mini?

            Sinon si tu as besoin de soutiens pour aller chez Bm' di le moi je viendrai t'aider...

            Commentaire


            • #7
              j'ai 37000 kms
              merci BaTou mais ce qui me dérange c'est juste le carnet d'entretien en cas de revente !!!

              sinon, je ferais tout moi même...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                coopSly06, j'ai eu exactement le meme phenomène que toi sur ma S.
                Mais cela m'est arrivé sous garanti (apres 3 mois, 8000km). Elle date de septembre 03

                La voiture a été mise au garage.
                A froid, le liquide de refroidissement restait en place mais une fois le moteur chaud, tout le liquide s'evaporait.
                Verdic : un joint de culasse !
                Avec un changement de culasse...

                Commentaire


                • #9
                  je pensais que c'était que les milésimes 2002 qui avaient ce défaut.
                  si mes souvenirs sont exacts je croit que Max et Cakoii ont aussi eu le problème de vase d'expension !

                  Ce qui est louche de mon coté c'est que j'ai reçu de nouveau le même bocal qu'avant et qu'il ne soit pas jaune comme certains... la reference à bien changé dans la nomenclature de pièces détachées

                  de tooute façon si ça pisse de nouveau, moi je commande ça:
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    donc suite et j espere fin.
                    bm me remplace le vase maudit lundi matin. je vais payer de ma poche et puis on en parle plus.
                    j ai peur que le moteur ait un peur souffert au vu des posts deja existant. d un autre cote en me baladant sur les forum de mecanique je me suis un peu rassurer.j ai contacter patbs qui avait connu un probleme semblable et le remercie d avoir eclairer ma lanterne.
                    j ai regarder si l huile etait un peu laiteuse=non
                    j ai regarder si une sorte de mousse s etait forme sous le bouchon=non
                    ca a l air plus ou moin bon signe.
                    je vous dis le prix des reparations lundi

                    Commentaire


                    • #11
                      ayé. bonne surprise de la part de bm. reparation illico presto( attendez ici on vous la fait tt de suite) et un cout de 42,58 roros.
                      bien.

                      Commentaire


                      • #12
                        le "bocal" coutait 25 euros, mais sur ma facture j'avais fait changer tout le liquide de reffroidissement
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : vase d expansion

                          Ca y est j'adhère aux problèmes de vase d'expansion, depuis ce matin ça fuit par le bouchon, en éspérant que ce ne soit pas plus grave ! RDV chez BMW illico !
                          Ca commence à faire un paquet de monde qui ont eu ce souci !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : vase d expansion

                            Envoyé par Lahou
                            j'ai aussi eu un probleme de fuite de liquide de refroidissement sur ma One, après 4 visites au garage ils m'ont purgé le circuit de chauffage et depuis c'est bon, j'ai rien payé car encore sous garantie
                            Aaaah mon sauveur !!
                            Ca fait quelques jours que Mademoiselle MINI fuit...
                            Sont gentils chez BMW : "Mais non Monsieur, votre MINI n'a rien..." Ouais, genre !
                            Eh ben je vais leur montrer ton message, NIARK !

                            Thanks Lahou. :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : vase d expansion

                              Envoyé par Cooper Boy
                              Aaaah mon sauveur !!
                              N'exagérons rien

                              J'espère que ça sera la même chose que pour moi car depuis cette intervention, le niveau du liquide ne bouge plus du tout

                              bye
                              Cooper R56
                              &
                              Z3

                              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X