Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Union Jack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Union Jack

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, merci à tous pour vos conseils divers et votre bonne humeur : c’est un vrai plaisir de vous lire.
    Je possède depuis Juillet 2004 une Mini One Pack Bleue avec toit blanc, année 2001. J’en suis très fière tellement je suis dingue de cette voiture…. Quelle allure !!
    Je souhaite faire peindre un Union Jack parce qu’il semblerait que la version avec autocollant ne dure que 2 ou 3 ans. Pouvez-vous m’indiquer une fourchette de prix raisonnable pour cette prestation. Ma peinture est assez brillante (résine ??), le bleu du drapeau serait identique à la peinture de la carrosserie et le rouge serait remplacé par un gris « mercure ».

    D’avance MERCI pour votre réponse et conseils.

  • #2
    Bienvenue à toi Oh chère MINIste !
    [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Salut et bienvenue [img]smile.gif[/img]

      Je n'ai jamais vu de toit "peint" avec Union Jack, mais je pense que ça soit être assez chère ! Enfin bcp plus que de changer d'autocollant après 2 ou 3 ans.
      A confirmer.
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur le forum MiaBella
        C'est vrai que peint un U-J est plus joile, maintenant de là a le faire peindre, si tu as une connaissance dans la branche ça va, sinon la facture risque d'être un peu "lourde"
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          C'est un ami professionnel qui ferait la peinture de l’U-J.
          Il est certain que sans cela, le coût serait excessif… et je n’ai pas les moyens d’un MINIstre…….
          En fait, je souhaiterai le faire peindre surtout parce que le rouge de l’UJ serait remplacé par du gris. Maintenant, si le résultat est assez proche du rendu avec un « autocollant »,… ba, je ne sais plus trop… (pfiiiiiiiiiii, typiquement féminin…..). et le prix de la pose d’un UJ ?
          L'exemple de Mack sur la BMW "Lease Plan" me fait réfléchir...

          Merci


          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
            Je pense que l'autocollant est plus net, plus propre.</font>[/QUOTE]Tu rigole, la peinture est beaucoup plus belle, même en photo, le résultat ne fait pas du tout hésiter.
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiaBella:
              En fait, je souhaiterai le faire peindre surtout parce que le rouge de l’UJ serait remplacé par du gris.

              </font>[/QUOTE]Je crois qu'il y a sur ce forum des MINIstes avec un UJ gris... renseigne toi

              Commentaire


              • #8
                Je pense que tu devrais te renseigner sur les site d'ancienne Minis ou meme directement sur leur forum ICI
                Car je sais qu'a l'époque des premières minis les UJ étaient peints et non stickés.
                Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                Commentaire


                • #9
                  J'ai déjà vu un UJ peint.
                  La peinture était réalisée de façon absolument parfaite et le résultat vraiment incomparable.
                  Le seul défaut étant le drapeau symètrique. C'est le piège dans lequel il ne faut pas tomber en réalisation artisanale.

                  Commentaire


                  • #10
                    Idem. Ca rendra nettement mieux si c'est peint. Si j'avais à le faire je me renseignerais auprès d'une boîte qui fait de la déco de véhicules professionnels. Mais apparemment tu as déjà un peintre sous le coude. Reste à connaitre le prix.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai que notre U-J sur la ONE, n'a pas la beauté d'une peinture, même que les adhésifs utilisés sont de bonne qualité (3M) c'est pas la même chose, maintenant au regard du tarif que j'ai payé le notre, il n'y a pas photo sur le rapport qualité prix, je ne vais pas dénigrer les autocollants maintenant le jour ou son état se dégrade, soit je repose un autre, un damier, ou un autre motif de toit.

                      pour la pose, pourquoi ne pas le faire toi-même, entouré d'une autre personne qui n'a pas deux main gauches

                      moi, je l'ai posé avec ma femme, et pas de soucis.
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        voici notre UNION-JACK pour toit noir, c'est pas non plus les couleurs originales

                        C'est beaucoup vendu outre-atlantique et nos chers amis Anglais posent autant ce genre d'autocollant dans ces couleurs que dans les couleurs originales , à voir les galeries perso des Ministes Anglais [img]smile.gif[/img]

                        J'ai même déjà vu des UJ en noir sur toit blanc, original [img]smile.gif[/img]
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'ai fait faire le mien sur mesure par une boite d'adhesif qui s'apelle IDZIF Si ca interesse quelqu'un je peux lui envoyer le fichier par mail...Mais va falloir me payer des royalties parce que des comme ca y'en a pas beaucoup! Je rigole [img]graemlins/dork.gif[/img] ...(enfin il doit y'en avoir mais j'en ai jamais vu [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )
                          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par S-WORKS:
                            Moi j'ai fait faire le mien sur mesure par une boite d'adhesif qui s'apelle IDZIF Si ca interesse quelqu'un je peux lui envoyer le fichier par mail...Mais va falloir me payer des royalties parce que des comme ca y'en a pas beaucoup! Je rigole [img]graemlins/dork.gif[/img] ...(enfin il doit y'en avoir mais j'en ai jamais vu [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ) </font>[/QUOTE]Dis moi combien tu l'a payer parce que ca m'interesse pour la mienne mais je sais pas comment ca donnerais sur un toit dark grey.
                            MCS Grey Dark / Désactivez l\'ASC ça sert à rien & fun is not a straight line<br /> <a href=\"http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html\" target=\"_blank\">http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html</a>

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai payé 130 € avec la pose. (à domicile en plus mais c'est parce que le colleurs passaient par chez moi en allant au travail)
                              Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X