Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

run flat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • run flat

    J'y perds mon latin avec toutes les options de Mr BM.
    Le systeme Run flat est il dispo de série sur Cooper dès les 15", ou seulement à partir des 16" fournies avec les pack Mint?

    Au secours je ne vais jamais réussir à signer un bon de commande.

  • #2
    apparemment seules les roues de 16 et 17 pouces seraient associees aux pneux "run flat". d'apres le catalogue fourni par mon concessionnaire il y a environ 2mois trois sortes de jantes sont livrées avec des pneu roulage a plat ils s'agit des etoile R83 en 195X16, X-lite R84 195X16 aussi et des S R85 en 205X17.
    Cependant il existe aussi (au moins) quatres autres modèles de jantes susceptibles d'etre fournis avec ces pneux (cf le catalogue des accessoires) les R90 en 16' et 17'(a tomber par terre surtout en composite avec les "especes d'ecrous" ), les R87 et R88 toutes deux en en 16'.
    Rien n'est clairement mentionné dans cette brochure à ce propos.

    Bon ok c'est pas une reponse juste une constatation il faudrait fouiller dans les essais realiser sur des one ou cooper equipees de jantes >16 pouces voir si une quelconque galette ou kit de gonflage sont mentionné. jme renseignerait...

    pour le moment ... DODO!!! [img]graemlins/sleep.gif[/img] lol
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      RECTIFICATION
      je voulais dire jante de taille INFERIEURE a 16 pouces et non superieur mais vous m'aurez bien compris!

      j'ai entendu dire qu'une MCS equipee de jantes de 17' etait nettement moins confortable qu'avec des 16', est-ce bien vrai ou est-ce negligeable?
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Vu que je suis bien consciencieux, je rend ma copie avant de m'etre couché [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
        j'ai recherché dans quelques magasines que j'ai gardé precieusement, des essais de Mini One et Cooper pour y chercher une quelconque allusion au système Run Flat pour des roues de moins de 16'...

        >>>essai d'une Mini One dans le numero 685 d'Auto Plus (23/10/2001)
        il est fait mention d'un "detail plus", il s'agit d'un "temoin indicant une baisse soudaine de la pression des pneumatiques" ce qui (il me semble) est obligatoirement associé ç des pneus à roulage a plat (a confirmer...)
        NB: Mini One équipée d'enjoliveur 15'

        >>>essai de Mini One et Cooper dans le numero 1248 du Moniteur Automobile (12/10/2001)
        ici on parle bien de cette indicateur de pression mais egalement d'un kit de crevaison (roue de secours en option) ... mouais ca nous aide pas beaucoup tout ca.
        NB: la one avait des jante de 15', la cooper de jantes de 16' (modèle R83 certifié avec Run Flat par le catalogue de chez Mini)...

        Bizarre bizarre tout ca!!!
        Récapitulons:
        - le système Run Flat requièrt obligatoirement un indicateur de la pression des pneus au tableau de bord (n'est-ce pas?).
        - avec ce système, toute roue de secours, galette ou kit anti crevaison est inutile (n'est-ce pas???)

        J'y comprend plus rien moi (normal il est bientot 3h du mat' [img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img] !!!)
        Pourquoi une Mini One avec des jantes ou enjoliveurs de 15' s'offrirait-elle un kit de crevaison si elle a le Run Flat, et au contraire pourquoi serait-elle équipée du capteur de pression si elle ne peut recevoir de pneus à roulage à plat? Ces deux équipements (de serie sur tout les modeles il me semble...) ne se contredisent-ils pas??

        ¤reflexion...¤

        est-il possible de monter des jantes de 16' voire 17' sur une One? si oui, l'indicateur de pression des pneus est peut etre monté de série en prevision de cela ...

        PUTAIN COMMENT J ME FAIT UN BAD TRIPP TOUT SEUL MOI!!!!!! MDR

        bon apres avoir cogité (sans resultats ) pendant une tite heure faut vraiment que j'aille me reposer moi [img]graemlins/sleep.gif[/img]
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire

        Chargement...
        X