Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changer les freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer les freins

    Bonjour à tous,

    j'aimerai savoir s'il est utile de changer les freins sur une mini, par exemple equiper de Brembo ou similaire.
    Je trouve que ma mini ne freine pas très dur quand j'appuye fort sur la pedale. Une serie 3 freine mieux je trouve (désolé de toujours comparer avec une 328i !)

    qu'en pensez vous ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

  • #2
    Je te confirme que ma E46 freine aussi mieux, et plus court que notre MINI, la pédale de la BMW est beaucoup plus dure.
    J'ai l'impression que avec le temps, la molesse de la pédale de la MINI se fait sentir, ici 26000 kms...
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Et changer les freins pour un systeme plus performant (et donc plus chere) serai bien plus efficace non ?

      Comme je ne connais pas trop de mecanique, que faut-il faire changer exactement (plaquettes, disques, etc..) et peut-on mettre des disques plus gros etc... ?
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Je vous invite à visiter ce poste : TOUT SUR LES FREINS

        Deux solutions :
        - soit on optimise et cela revient à environs 600€ (durites, plaquettes et disques)
        - soit on passe aux GROS freins et le budget explose (1500-3000€)

        A vous de choisir [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Merci,

          je prefererai passer aux gros freins mais plus tard car ma voiture est toute neuve.
          Par contre je fais installer ça ou ? Chez mon concessionaire bmw ou ailleur ?
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire

          Chargement...
          X