Annonce

Réduire
Aucune annonce.

porte conducteur ne s'ouvre plus de l'intérieur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • porte conducteur ne s'ouvre plus de l'intérieur?

    Salut à Tous,

    Je viens d'avoir une mini cooper 03/2002,68000 kms, depuis quelques jours et déjà un pb énervant,j'ai pas fait attention lors de l'achat mais il fallait tirer sur la poignée de l'intérieur déjà 2 fois pour pouvoir l'ouvrir, aujourd'hui c'est cuit, elle ne veut plus s'ouvrir (vitre fermée ou ouverte, on peu seulement l'ouvrir de l'extérieur.
    Serait ce un pb mécanique du crochet ?.
    quelqu'un à une idée de solution ou si cette panne à déjà été signalée, Merci, j'ai fait le tour du forum mais rien vu.
    @+

  • #2
    Petite remarque : lorsque les portes sont verrouillées en roulant et que tu t'arrêtes pour descendre de voiture, si la clé de contact est encore en place, il faut tirer 2 fois sur la poignée intérieure pour ouvrir, c'est un fonctionnement normal.

    Commentaire


    • #3
      As-tu appellé ta voiture Christine ?
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        C'est un problème connu... quand il gèle !
        En ce moment c'est tout de même bizarre que tu ne puisses pas ouvrir ta mini de l'interieur.

        Le problème des poignées qui ne s'actionnent plus a été reconnu par Mini Bmw : http://motoringfile.com/files/freeze_out_fix.pdf

        Si ça continue tu vas devoir aller chez BMW... mais s'ils doivent te changer les poignées ils te remettrons les nouvelles (sorties en avril 2004).
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Ayant deja demonter les panneau de porte, je pense que c un pb mécanique, c une ouverture par cable de la serrure. Il y a egalement un crochet dans la porte qui actinne la petit pipette qui resort du panneau (en haut quand c ouvert, en bas ferme) vérifie deja si ce petit pétchon fonctionne tjs. Si il est sorti, tu ne saura pu ouvrir la porte de l'intérieur ou extérieur je ne sais plus. Sinon reste la serrure endomagée ou la commande.

          Voila j'espere que j'ai pu t'aider.
          A bientot et regle nous ca vite

          Commentaire


          • #6
            Merci,

            Je pense aussi à un pb au niveau serrure, lorsque la porte est ouverte j'arrive à actionner le crochet de la serrure avec le doigt (fermé) et en théorie lorsque tu actionne la poingée intérieure tu dois voir à l'oeil le crochet s'ouvrir comme celà se passe sur la porte passager que j'ai pu vérifier, là rien du tout, le crochet est actif avec la poignée extérieure seulement, j'ai mis de la graisse hier soir mais pas mieux, ce matin tjs pareil, à midi ça a marché au 2ème coup voiture arrété sans la clef bien sûr, il doit y avoir un truc qui flotte quelque part,tension cable ou pièce qui actionne l'ergot, je vais essayer de démonter sans abimer et je tiens au courant la semaine prochaine.

            Commentaire


            • #7
              Oki demonte le panneau de porte tu aura axx a la commande. pour le demonte tu dois juste enlever les vis, pui je te conseil d'abaiser la fenetre. tu tire légerement sur le panneau tout au long de la fenetre, puis tu declipse tout le reste autour du panneau.

              Seulement l'acces a la commande de la serrure n'est pas tres accessible car elle se trouve a l'intéreur de la portiere.

              Voila bon courage en espérant que tu saura réglé le problem tout seul. Sinon direction Bmw avec le panneau de porte en moins, tu aura deja gagner 10min de main oeuvre lol

              Commentaire


              • #8
                g moi aussi eu 1 probleme aujourd'hui, et ma mini est toute neuve, elle a 10 jours!!!
                la porte coté conducteur ne s'ouvre plus de l'interieur et de l'exterieur!!!elle est completement bloquée, je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider???

                Commentaire


                • #9
                  Quelle idée de vouloir sortir, tu n'es pas bien dans ta Mini
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X