Houla houla....
On s'emballe un peu vite la... Le probleme est bien reel et il a ete decouvert par hasard par des ingenieurs du projet.... Il n'y a jamais eu de voitures incendiées... l'étincelle provoquée est due à l'utilisation de la carroserie comme masse. Il est très rare que cela arrive et ce genre d'étincelles dues à l'électricité statique est généralement insuffisante pour enflammer les vapeurs dans le col du réservoir. En considérant en plus que la voiture purge en route (le canister existe!), les vapeurs sont plutôt peu concentrées.
Grosso modo, il n'y a jamais eu de problemes et il n'y en aurait certainement jamais mais j'imagine que BMW a prefere jouer la carte de la securite... Il vaut mieux se mefier des dires! La presse a vite tendance a tout monter en epingle, surtout quand il s'agit d'un grand constructeur qui a rarement faute... On a vu le resultat avec Mercedes!
On s'emballe un peu vite la... Le probleme est bien reel et il a ete decouvert par hasard par des ingenieurs du projet.... Il n'y a jamais eu de voitures incendiées... l'étincelle provoquée est due à l'utilisation de la carroserie comme masse. Il est très rare que cela arrive et ce genre d'étincelles dues à l'électricité statique est généralement insuffisante pour enflammer les vapeurs dans le col du réservoir. En considérant en plus que la voiture purge en route (le canister existe!), les vapeurs sont plutôt peu concentrées.
Grosso modo, il n'y a jamais eu de problemes et il n'y en aurait certainement jamais mais j'imagine que BMW a prefere jouer la carte de la securite... Il vaut mieux se mefier des dires! La presse a vite tendance a tout monter en epingle, surtout quand il s'agit d'un grand constructeur qui a rarement faute... On a vu le resultat avec Mercedes!