Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alarme Volumétrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alarme Volumétrique

    Salut à tous,
    Je viens de me rendre compte que l'alarme volumétrique de ma cooper ne marche plus. Lorsque l'on ferme la voiture avec la télécomande l'alarme se met en marche. Normalement le voyant s'allume en fixe puis clignote. Le miens clignote immédiatement. j'ai regardé dans le bouquin et il est écrit que si le voyant clignote tout de suite c'est qu'une vitre ou le toit ouvrant est resté ouvert. Ce qui fait que l'alarme volumétrique ne marche pas. Sauf que mes vitres et mon toit ouvrant sont fermés !!
    J'ai regardé le fusible de l'alarme est il est bon. D'autant plus que lorsque je met l'alarme et que j'ouvre une portière elle sonne. C'est uniquement la volumétrique qui a des soucis. Vous croyez que ça necesite un passage chez BMW ou alors c'est juste un petit truc que je peux faire moi-même ?
    De toute façon je vais quand même y aller car je voudrai faire mettre les bandes blanches et le becquet arrière, mais je voulais quand même savoir avant si quelqu'un sait ce que c'est ?
    Merci par avance.

  • #2
    Bonjour Cooper Chili Red,

    Je n'aurai ma MINI que dans 3 semaines mais il me semble avoir lu dans la notice que BMW m'avait prêté pour me familiariser avec, que la volumétrie se désactivait si l'on faisait une manip avec la télécommande. De mémoire, en appuyant 2 fois successivement sur le bouton de fermeture.

    Sinon, il doit y avoir des contacteurs qui gèrent l'information de fermeture des portes et du TO. Un de ceux-ci ne serait-il pas défectueux ?

    Sur AUDI il y a un petit bouton qui permet de désactiver la volumétrie. Y at-il aussi cela sur MINI ? Pas vu dans la notice mais si oui, n'y aurait-il pas une piste à chercher par là aussi ?

    Voilà. Tiens nous au courant de la suite.

    @+

    Georges

    Commentaire


    • #3
      Salut Georges,
      Pour désactiver l'alarme volumétrique tu ferme 2 fois la voiture avec la télécommande effectivement. Mais ce n'est pas ça le problème. je pense aussi à un contacteur des vitres qui a un problème. Bon je vois que je n'ai pas trop de réponse à mon sujet donc je vais me tourner vers BMW.
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        L'alarme volumetrique se met quand même en route s'il y a une fenetre ouverte.
        Suffit de passer une partie de la main dans l'habitacle pour que l'alarme se mette en route !

        Enfin c'est comme ça sur la mienne !
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Par curioisté, après avoir lu ce topic, j'ai regardé ce que faisait mon alarme en fermant la voiture et idem, ça clignote directement. Si dans les 5 secondes après avoir fermé la voiture je represse le bouton de fermeture là la lampe rouge reste allumée un peu avant de se remettre à clignoter. Peut-être que la volumétrique est désactivée par défaut... enfin j'en sais rien, mon manuel étant encore sous blister... je testerai ce soir avec une fenêtre ouverte.

          Commentaire


          • #6
            Tiens nous au courant stp après ton test, ça peut-être une info intéressante à connaître.

            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Normallement la volumétrique se met en marche dès que tu ferme une fois avec la télécommande.

              PeB, Moi aussi j'ai pu faire l'essai en laissant mes vitres ouverte au début que je l'avais. J'avais fermé les portes et laissé les fenetres ouvertes. En me penchant dans la voiture pour prendre quelque chose l'alarme c'était mise en marche. ça c'était au tout début que je l'avais c'est-à-dire il y a 1 an.
              La semaine dernière même topo, je me penche dans la voiture est là plus rien. C'est la que je m'en suis rendu compte.
              Normallement si tu ferme avec la télécommande et que tu reste dans la voiture ça devrai sonner car c'est prévu pour detecter un mouvement à l'intérieur. Mais chez moi il ne se passe rien. C'est d'ailleurs écrit que si tu laisse un animal à l'intérieur il faut désactiver la volumétrique.

              Catwalk je vais faire l'éssai de ce que tu me dis... Mais normallement quand tu lis le bouquin en fermant 2 fois avec la télécommande tu enclenche l'alarme mais pas la volumétrique.

              Commentaire


              • #8
                De mémoire ce n'est pas la fonction volumétrique qui est désactivé en appuyant 2 x sur la télecommande mais la protection anti-soulèvement (pratique pour les garages automatiques ou le voyage en train)

                @+

                Commentaire


                • #9
                  Oui ça désactive les deux alors
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Hier soir comme prévu j'ai testé l'alarme.
                    Dans un premier temps j'ai laissé la fenêtre ouverte et fermé la voiture avec une seule pression sur le bouton de fermeture. Je rentre à moitié dans la voiture par la fenêtre et... rien.
                    Je refais le test en ayant pressé deux fois sur le bouton de fermeture et keutchi non plus. Bref... Je testerais bien avec ma batte de baseball mais je la trouve plus [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X