Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Technique Kit Aero??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Technique Kit Aero??

    Bonjour a tous, donc avant de me lancer dans le montage d'un Kit Aéro, j'aimerai savoir si certain on rencontrer des petits problémes lors du montage, ou pourrait m'indiquer quelques points sensible, ou a faire bien attention au montage voir a la préparation du kit???
    Car moi pas etre trop bricoleur! lol...

    Merci beaucoup....

  • #2
    Et ben laisse-moi te dire que moi non plus. Je vais bientôt avoir le pc. avant du kit aéro d'une connaissance. Il va falloir que je le laisse peindre en "Black" par un carrossier vu qu'il est blanc pour l'instant. Puis pour le monter, j'aimerais le faire avec Dju mais je crains qu'il n'ait pas le temps pour me former.

    En plus, le montage du pc. avant est le plus compliqué vu le tutorial sur Mini Ressource.

    Quelqu'un connait le référence de ma couleur ?
    C'est du noir, mdr.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Tous les codes couleurs Mini sont là :
      http://www.mini2.com/technical/paint_codes.php
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
        Tous les codes couleurs Mini sont là :
        http://www.mini2.com/technical/paint_codes.php
        </font>[/QUOTE]Mdr PeB_35,

        il y a 2 "Black" différents. Lequel est le bon ?
        Le JET BLACK, je suppose. La couleur de ma mini n'est pas notée qqpart ? Etonnant ça.
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Ben tu dois connaître le nom de la couleur de ta Mini Moi c'est electric blue
          Toi ça doit etre Jet Black car Astro black c'est noir métal (dispo depuis fin 2004 je crois)
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Ouais mais elle peut très bien être cosmos black comme la mienne (l'ancien noir métal)... Par contre, je pense pas que le noir non métal ait changé. Bref, si ta couleur est non métallisée, c'est une jet black, si elle est métallisée, c'est une cosmos black. Pour savoir si elle est métallisée, il suffit de regarder de près

            Commentaire


            • #7
              Pour le montage du kit aero il n'y a aucun problèmes! il faut juste bien comprendre la modification au niveau des A-B. (expliquée sur la doc ICI )
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

              Commentaire


              • #8
                Ouais dju j'ai telecharger la doc que tu a mis sur MINI R qui d'ailleur est bien complete...
                Mais y'a t'il des outils spécifique que ceux que tu a deja mentionner?

                Et les bas de caisse sont t'ils les plus dur a changer?

                Et une derniere question pourquoi dois-je decoller la plaque coopers sur les bas de caisse d'origine il y a quoi en dessous?

                Commentaire


                • #9
                  c'est une doc officielle mini!

                  tu dois les décoller car dessous tu trouveras des clips à faire tourner 1/4 de tour pour elenver les BdC
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Oli7:
                    Ouais mais elle peut très bien être cosmos black comme la mienne (l'ancien noir métal)... Par contre, je pense pas que le noir non métal ait changé. Bref, si ta couleur est non métallisée, c'est une jet black, si elle est métallisée, c'est une cosmos black. Pour savoir si elle est métallisée, il suffit de regarder de près </font>[/QUOTE]Exact ! Donc il y a 3 sortes de noir :
                    Jet Black
                    Cosmos Black
                    Astro Black
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
                      c'est une doc officielle mini!

                      tu dois les décoller car dessous tu trouveras des clips à faire tourner 1/4 de tour pour elenver les BdC
                      </font>[/QUOTE]Ah oki et donc sur les nouveaux ya pas de clip et c'est pour ca qu'ils faut les collés si j'ai bien compris, bon sa a pas l'air d'etre le plus dur a monter je vais essayer demain.

                      Commentaire


                      • #12
                        si vous levez votre capot, coté passager, sur le chassis il y a une plaque avcec un numéro, le modèle, la couleur...(si vous remplissez votre lave-glace vous pouvez pas la louper)

                        ça vous dira exactement la teinte si vous en etes pas sur
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          salut à tous !
                          je suis interessé par ce kit pour ma cooper s mais je voulais savoir si il se vendait au detail : je voudrais pour le moment que la face avant ...
                          merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais va voir a ta concession ils peuvent te commander au détails le kit si tu veux...

                            Bon sa y est 1 bas de caisse de monter sa fait super [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            J'ai merder sur les support de bas de caisse j'ai inverser les cotés donc du cout je ne peut plus les visser par en dessous, les vis ne sont plus assez longue

                            Ils tiennent part 6 clips et le collant du marche pied...

                            Commentaire


                            • #15
                              A propos du kit aéro, j'avais vu il y a quelques jours que les autocollants sur le PC arrière (les fausses grilles) n'étaient pas de très bonne qualité, ils sont en train de casser, et aujourd'hui j'ai un ptit bout qui est parti... En fait les autocollants sont tous secs !! Celui de droite (coté de la sortie echappement Cooper) est plus abimé ça doit être à cause de la chaleur... Si ça continue je vais aller voir mon concessionaire car c'est pas terrible comme ça !!
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X