Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

catadioptre et feux clear

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • catadioptre et feux clear

    Hier un prennant les feux blanc j'ai eut un doute,
    y'a pas de catadioptre visible.

    Il me semble que la loi les impose.

    Sur la cooper s, ca pose pas de pb, il sont sur le par choc, mais dans le cas de la one et de la cooper, ils sont sur le tour des feux arriere rouge. (autour des ampoules)

    Dans le cas des feux clear, ce là tour est blanc.

    Est ce que c'est légal ?

  • #2
    Normalement, ils devraient de poser des petits catadiopes rouges sur le pare-chocs. mais je ne sais pas si ca se fait en usine, ou en concession. Si c'est fait en concession, je demanderais à ce que l'on ne me les mette pas. [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      tu les as Aris ces vilains trucs??? non puisque tu les as fait monté après?
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Hehe je ne les ai pas mis non plus (c'est affreux... surtout sur une EB) mais je les garde bien au chaud au cas où le contrôle technique me les demanderait plus tard...

        [size="1"][ 28. août 2003, 10:30: Message édité par : Snoopy (Oriano) ][/size]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Snoopy (Oriano):
          Hehe je ne les ai pas mis non plus (c'est affreux... surtout sur une EB) mais je les garde bien au chaud au cas où le conrtôle technique me les demanderait plus tard... </font>[/QUOTE]Tiens, tant que je t'ai sous le clavier (sous la main quoi) est-ce quils sont simplement collés ou carément encastrés dans le pare-chocs?

          Commentaire


          • #6
            Et surtout est ce que c legal de ne pas en mettre, et est ce que c'est pas un peu dangereux ?

            Commentaire


            • #7
              C'est pas vraiment "dangereux" puisque tu a quand même des catadiopes dans les feux clear, mais en tout cas, ca se voit de loint la nuit. Reste à savoir si les forces de polices ont le coup d'oeil pour ce genre de chose...

              Commentaire


              • #8
                J'ai vu une cooper y'a pas tres longtemps, avec les feux rouges sauf les clignotants, qui eux, etaient blancs. ca faisait tres bien et comme ca, pas besoin de mettre de truc reflechissants trop laids sur le pare choc et en plus, en prenant cet accessoire on a le rappel de clignotant sur les ailes avant en blancs egalement. Je n'ai pas de photo de ses phares qui sont dans les accessoires MINI, qu'elqu'un en a?
                a+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Snoopy (Oriano):
                  Hehe je ne les ai pas mis non plus (c'est affreux... surtout sur une EB) mais je les garde bien au chaud au cas où le contrôle technique me les demanderait plus tard... </font>[/QUOTE]Tiens, tant que je t'ai sous le clavier (sous la main quoi) est-ce quils sont simplement collés ou carément encastrés dans le pare-chocs?
                  </font>[/QUOTE]Simplement collés avec une bande adhésive...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouf! parce que sur les instructions de pose en pdf, il y avais des pointillets sur le pare-chocs... j'ai eu peur.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X