Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini & Puce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini & Puce

    Bonjour,

    je suppose que le sujet a déja été abordé sur le forum mais j'aimerais bien en savoir un peu plus.

    Qu'en est il des puces moteur pour les Minis et tout particulièrement la One.

    Y'a t il moyen par cette reprogrammation de l'electronique de franchir le cap des 100ch ou meme d'atteintre les perfs de la Cooper puisqu'elles ont le meme moteur ??

    Qu'en est il de la légalité ? de la durée de vie du moteur ? de l'augmentation de la conso et de la reaction de BMW lors des revisions ? (peuvent ils reprogrammer leur version a eux pour rebrider ?)

    Voila si l'un d'entre vous a deja fait l'experience d'une puce sur sa mini ou autre voiture, quelles sont ses impressions (prix = ameliorations...)

    Bonne journée à tous.

    Amicalement.

  • #2
    la garantie BMW saute.
    tu n es plus couvert par ton assurance (en France du moins) car vehicule non conforme a l homologation, d ou possibles gros degats en cas d accidents...

    la fiabilite peut etre "perturbee" en cas de mauvais boulot...

    plus de 100cv sur une one, ca doit se faire ss pb, mais en connaissance de cause...

    Commentaire


    • #3
      pour info durant le we en Champagne DeK et moi (One et Cooper) on a compare les perfs entre les 2 modeles
      Ben c'est pas important la difference de perfs voir meme inexistant (one en 15" et Cooper 16")
      alors si tu veux un moteur + performant prends une MCS
      Une Mini tout simplement................

      Commentaire


      • #4
        Ca n'apporte rien sauf des ennuis ces puces
        Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

        Commentaire


        • #5
          et pis ça gratte...
          ok [img]graemlins/jesors.gif[/img]
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

          Commentaire


          • #6
            Comme l'a dit Tilly67, je voulais reprogrammer ma One, mais suite à la sortie en Champ. j'ai vite abandoné la chose, car la One "tourne" déjà très bien d'origine, il faut aussi savoir que le 5ème rapport de boîte est different sur la One par rapport à la Cooper.
            Contrairement à ce que certains disent, la ONE n'est pas un veau. [img]smile.gif[/img]
            Je prête ma ONE à ceux qui veulent lors de la prochaine sortie en Alsace2004, pour "essayer"
            Maintenant si ta ONE est chaussée en 16 ou 17' je sais pas...

            pour info: Chez BMW à Paris, on m'as dit que la reprogramation se fait, mais il vaut mieux attendre les "2 ans" histoire de garantie... J'ai demandé la mème chose à mon garage à Colmar, le SAV m'as répondu de façon assez violente que cela "ne se fait pas ICI"...sans doute ailleurs
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              oui, il y a des garages BMW qui reprogramment les autos.
              je connais un gars qui l a fait sur son X5 diesel (donc 200 cv apres prepa) chez BMW, mais il les connait super bien donc est ce une faveur qu ils lui ont fait ?
              je ne sais pas trop comment ca se passe pour la garantie...

              Bref, je ne me risquerais a reprogrammer mon auto, surtout pour un gain minime comme sur la one.

              Commentaire


              • #8
                à mon avis la ONE fait un peu + que les 90CH "du papier"...
                Maintenant si je devais changer de modèle, je prendrais sans hésitation une S... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Moi ma one D, elle à 200 ch dans mon coeur [img]graemlins/love.gif[/img]

                  et elle arrache, hein Tili !

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour la One, j'ai jamais dit que c'etait un veau !!! Comment pourrais je traiter ma voiture de veau !!!

                    J'abandonne de suite l'idee au vu de vos messages [img]graemlins/azzangel.gif[/img] et j'economise pour ma future S !! [img]graemlins/party.gif[/img]

                    @++

                    Commentaire


                    • #11
                      dis donc Trazom, en combien est chaussée ta ONE en 15 ? 16 ? 17 ?
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        16 !

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
                          Moi ma one D, elle à 200 ch dans mon coeur [img]graemlins/love.gif[/img]

                          et elle arrache, hein Tili !
                          </font>[/QUOTE]j'dirais pas qu'elle arrache (meme ma cooper arrache pas) mais elle ne se traine pas
                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X