Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pas taper .... question de pneus ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je ne serais pas trop rassuré d'entreprendre un long voyage sans roue de secours, d'autant que je ne suis pas trop convaincu par les produits anti-crevaison en bombe...

    Bon, je ne suis pas de la bonne génération, moi , car si je cherche à me souvenir quand j'ai crevé pour la dernière fois... C'était avec la 504 et la remorque, houuuu, ça fait quelques années !

    Commentaire


    • #17
      La statistique de crever étant de 70 000 km...les roues de secours sont obsolètes, je m' explique qui pense à gonfler régulièrement sa roue de secours et avait vous vu le pneu anti-diluvien qui l' équipe, la roue de secours (pour les véhicules de plus de cinq ans).
      Surtout que des assistances sont fournis avec votre assurance, voir les termes, ou par l' équipementier, Michelin, etc...autant payer autant s' en servir...

      Quel est le pourcentage de RunFlat réparable car souvent le pneu est hors d' usage...il me semble que BMW en interdit la réparation??

      On pourrait lancer un sondage pour savoir qui a crever, à quel kilomètrage et quel utilisateur est il, négligeant ou maniaque de la pression pneumatique?

      Ps: on augnente la statistique en évitant de rouler souvent sur les bas cotés, les "détrituts" s' y accumulent, ainsi qu' en surveillant régulièrement la pression de ses pneumatiques...mais bon sur une Cooper S on change de pneus tout les 20 000 km
      Ps:Pas de roue de secours c' est toujours cela de gagner coté poids
      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
      Light is right! "
      Jamais sans mon compresseur ou presque:
      Matricule 4073
      http://www.madmaxmovies.com/

      A fond "Dead 60S"
      http://www.thedead60s.com/

      Commentaire


      • #18
        Personnellement, j'ai pris une roue de secours car dans le haut et moyen pays, il y a des possibilités d'accrocher un pneu sur des cailloux tombés sur le bord de route. Cela a été une discussion lors de l'achat de ma mini, j'ai dit comment fait on si on a déchiré le flanc du pneu un samedi de nuit, sur une route perdue, et que dans cette zone le portable ne passe pas. En plus, j'ai pas de portable
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #19
          Les pneus sont un choix crucial et pour en revenir au cas de fangio151, si tu recherches la performance le mieux c'est des pneus non runflat (là-dessus à peu près tout le monde était d'accord). Mais tu vas aussi entrer dans une catégorie de pneus qui vont te tenir 5 000 km pour être au top des perfs !

          Je pense que les runflats sont excellents pour les gens qui recherchent la sécurité, qui tapent de temps en temps dans leur mini mais qui ne vont pas la pousser dans ses derniers retranchements sur un circuit.

          Mon idée :
          Pour faire de la ville : pas de runflats, toujours un garage dans le coin.
          Pour la rase campagne : runflats... plus efficace que la sève de sapin appliquée sur le pneu blessé.
          Pour le circuit : pas de runflats ! Jamais ! Pas bien !

          Une dernière chose : ça sert à rien de mettre des pneus de compétition sur un cooper (non S) qui ne fait que de la ville, non ?

          Commentaire


          • #20
            Donc il vaut mieux que j'opte pour des non run flat, si je veux une tenue de route meilleure, et de la sève de sapin, vu que je suis en rase campagne en MCS, ça va j'ai bon [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #21

              Commentaire


              • #22
                Petit up, juste pour dire que je suis finalement tenté par l'achat de deux Dunlop SP Sport 9000 DSST, histoire de laisser la voiture "d'origine", et puis surtout parce que finalement les pneus avant peuvent encore en faire un peu derrière ....

                Si vous avez un bon filon pour ceux ci, je suis preneur

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fangio151:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                  J'ai abandonné le RF sans la moindre hésitation et j'en suis ravi. Pneus plus sportifs, plus légers, plus mieux, quoi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Tous les pneus actuels sont "tubeless" et se dégonflent très lentement en cas de crevaison. De plus, notre voiture est munie d'un témoin de pression.
                  Une chose encore : un pneu déchiré, RF ou non, immobilisera la voiture.

                  Ma conclusion : pas besoin de la technologie RF.
                  </font>[/QUOTE]Tu as opté pour la bombe anti crevaison alors ?
                  Et tu as monté quoi comme pneus ? Avis ?
                  </font>[/QUOTE]J'ai des SP9000 en 205/50ZR16 et une bombe pour les crevaisons. Très bons sur le sec et le mouillé, en bon pneu sport, il est très bof en dessous de 5° et il a tendance à un poil chauffer sur circuit. On va dire un bon 8.5 ou 9/10. J'aime bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Quand j'aurais à les changer (j'en suis à peine à 9.000 kms), je réfléchirai au fait de monter des non RF, savoir si j'y gagne en confort... Parce que là, c'est sec quand même, surtout pur Madame qui se plaint sans cesse

                    Commentaire


                    • #25
                      Lorsque j'étais en 15 pouces j'ai trouvé la bombe anti crevaison très efficace: jamais eu de fuites sur les 10 000 kms suivants. Il faut dire que la crevaison était très propre; un trou bien rond réalisé par un cintre dans un quartier d'affaire [img]redface.gif[/img] Par la suite je suis passé en 16 pouces et la je n'ai pas encore expérimenté la crevaison en RF.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut !
                        Moi j'ai commandé après maintes hésitations des bridg re050A XL à 134 euros pièce sur luxpneus.com (luxembourg). Livraison gratuite. D'après tout ce que j'ai pu lire et relire, mieux vaut monter des non Rf (pix, confort, longévité et tenue de route). J'ai une bombe dans la voiture. Dès que je les ai (je les ai commandé mardi), je vous tiens au courant de la qualité de la prestation du fournisseur ainsi que celle des pneus !
                        A+,
                        Pierre67

                        Commentaire


                        • #27
                          salut j'ai une mini cooper s avec des jantes run flat en 17' je voudrais savoir si je suis obligé de mettre des pneus rf ou si je peux en monter d'autre non rf en sachant que beaucoup de monteur de pneu m'on dit que j'etais obliger de monter des rf sinon il serrait impossible de monter autre chose merci de me donner une réponse car il faut que je les ghange tres vite
                          je suis pour le moment en pirelli euforia je les trouve tres moyen et peut performant merci a tous

                          Commentaire


                          • #28
                            Beaucoup de propriétaires de Cooper S, 100% de ceux qui roulent sur circuit, sont équipés de pneus sportifs "standard", non run flat...et d' une bombe anti-crevaison voir d' une assistance dépannage, qui prend en compte les crevaisons.

                            Surtout sachant qu' un run flat crevé est souvent irrécupérable

                            Ps:fais une recherche le sujet a bien été une trouzaine de fois discuté sur le forum!!
                            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                            Light is right! "
                            Jamais sans mon compresseur ou presque:
                            Matricule 4073
                            http://www.madmaxmovies.com/

                            A fond "Dead 60S"
                            http://www.thedead60s.com/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X