Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas taper .... question de pneus ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas taper .... question de pneus ...

    Voila, je sais, j'ai trouvé plein de topics sur les pneus de MCS, mais je vais devoir faire un choix rapidement, et j'aimerai votre avis sur un point précis :
    Quel risque y a-t-il à abandonner le RunFlat pour du basique ou du renforcé ?
    Combien l'ont déjà fait ? Bilan ???

    Quelle marque / type de pneus dois-je mettre sur ma MCS en 205/45/17 ? Sachant que je recherche la performance, quitte à payer un peu plus cher, un pneu de marque, pour la confiance, et que je vais vraisemblablement en changer 4 sans tarder (arrière venant de devant au procès ... et avant en bon chemin pour les rattraper [img]redface.gif[/img] )

    A vrai dire, d'après mes multiples recherches, mon choix balance entre du Bridgestone R050 et du Pirelli PZero Asimetrico RF (renforcé)
    Leurs prix sont proches, si vous avez aussi bien en RunFlat, j'aimerai garder ce type de pneus, sinon ... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Ben le choix d'abandonner ou pas ses RF est que si tu crève un pneu tu as soit une bombe anti-crevaison soit une bonne assistance de dépannage ! Je sais pas lequel est le plus sûr !Bref d’un point de vue perso. Je vais vendre mes RF et me prendre des bons pneus crevables !! Parske ces Rf je les trouves pas agréables ni performants….bref !
    Pour la marque de pneus je te dirais pour la pref : Brigestone S0-2 (je sais pas si ils les ont en cette taille) ou SO-3 (ptite durée de vie ) mais bon fo ce ki fo Sinon je ne connais pas les Prielli mais ont bonne réputation.De toutes façon après c une question de feeling car mon pote adore certain pneus alors que je les trouve pas top !Mais les SO-3 font l’unanimité

    Commentaire


    • #3
      Moi je recois mes Pirelli Euphoria RF demain, j'en ai commandé 2 sur pneus-online.com. Les 2 pour 348 € et j'irais les faire monté pour 32 € soit un total de 380 € alors que BM me proposait 505 € pour les meme pneus montés !!!

      J'ai decide de garder des RF car en cas de revente je pense que c'est mieux que la voiture soit entierement d'origine et je me vois mal tendre au nouveau proprietaire une bombe anti crevaison en lui disant : "Et ca c'est en cas de probleme "
      Et si je suis resté avec les Euphoria c'est parce que c'est ce que j'ai à l'arrière et que mon coté perfectionniste fait que je n'aurai pas pu dormir si j'avais pas eu mes 4 pneus identiques !
      Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

      Commentaire


      • #4
        J'ai abandonné le RF sans la moindre hésitation et j'en suis ravi. Pneus plus sportifs, plus légers, plus mieux, quoi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Tous les pneus actuels sont "tubeless" et se dégonflent très lentement en cas de crevaison. De plus, notre voiture est munie d'un témoin de pression.
        Une chose encore : un pneu déchiré, RF ou non, immobilisera la voiture.

        Ma conclusion : pas besoin de la technologie RF.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Moi je suis encore en Dunlop SP Sport 9000 DSST, mais je les trouve assez moyens. Enfin tout est relatif bien sûr, mais je trouve plus sécurisant d'attaquer avec la 330d en Goodyear Eagle F1 qu'avec la Mini en Dunlop Je compare sans doute l'incomparable, d'un autre côté, mais c'est tout ce que j'ai sous la main en attendant la nouvelle 330i ...

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
            J'ai abandonné le RF sans la moindre hésitation et j'en suis ravi. Pneus plus sportifs, plus légers, plus mieux, quoi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Tous les pneus actuels sont "tubeless" et se dégonflent très lentement en cas de crevaison. De plus, notre voiture est munie d'un témoin de pression.
            Une chose encore : un pneu déchiré, RF ou non, immobilisera la voiture.

            Ma conclusion : pas besoin de la technologie RF.
            </font>[/QUOTE]Tu as opté pour la bombe anti crevaison alors ?
            Et tu as monté quoi comme pneus ? Avis ?

            Commentaire


            • #7
              En ce qui me concerne, je dois également changer mes pneus ce printemps.

              Mon choix sera des pneus non-runflat pour les raisons suivantes :
              - Ils sont chers.
              - Trop lourd.
              - Ils ont tous des performances très moyennes.
              - Les réparations en cas de crevaison ne sont pas toujours garanties.

              Avantage des pneus traditionnels :
              - Pneus non-runflat, donc moins chère.
              - Large choix à dispo.
              - En cas de crevaison lente, le témoin du tableau de bord, s’affiche également.
              - En cas de crevaison et pour ce prix, je me fais un stock de deux bombonnes de mousse anti-crevaison.

              Mon choix final, sera les michelin Pilot Exalto 205/45-17, car je les trouvent très bien et en plus michelin offre une garantie de deux ans, contre le vol, la crevaison et les frais de remorquages ( Michelin On-Way).
              Avec cela franchement pour moi, c'est un bon argument contre les RF

              Commentaire


              • #8
                Pas mal le coup de la garantie !!!!
                C'est quand même fou qu'ils garantissent contre la crevaison [img]smile.gif[/img]
                Je ne sais pas si ça marche sur le net, ce genre de garantie [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Otez-moi d’un doute : votre Mini n’a pas de roues de secours ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas la moindre roue de secours [img]tongue.gif[/img] ... c'est pour les lâches
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ceux que cela effraye, toute la gamme BMW est désormais montée en Run-Flat !
                      De la série 1 à la série 7, plus de roue de secours. Sauf sur demande en Série 5 et Série 7.
                      Seuls les X3 et X5 sont en pneus normaux.

                      Personellement, le seul désavantage que je trouve au RF, c'est le confort de roulement moindre.

                      Le surcoût par rapport à un pneu standard tent à se réduire du fait de l'élargissement de l'offre et de la demande. Ce n'est pas pour rien que Michelin s'y est mis...

                      Quant aux performances, les Pirelli's Euphoria qui équipent ma 120d tiennent très bien le coup [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Pour avoir fait des tests d'évitement à 90km/h et avec les deux pneus arrières entièrement dégonflés (valves retirées), le résultat est impressionant ! La voiture tient le cap sans broncher et permet au DSC de continuer à travailler correctement.
                      Du point de vue sécurité, c'est une technologie très intéressante.

                      Commentaire


                      • #12
                        si on suit cette logique, l'option "roue de secours" qui est sur ma ONE ne sera plus au programme pour la prochaine version MINI en 2007 ?
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai une question :
                          les pneus non-runflat sont ils vraiments plus conforts?
                          Parce que je dois reconnaitre que j'adore ma mcs mais n'étant pas super svelte et musclée et bien j'arrive plus à dormir sur le ventre, moi?!
                          [img]tongue.gif[/img]

                          Sinon, j'aime bien le principe de crever et continuer à rouler car la roue de secours ne me sert à rien, je sais pas la changer. Je sais, je sais : bouhhhhhhhh,

                          Commentaire


                          • #14
                            en réfléchissant bien, certaines ONE/COOPER n'ont pas de roue de secours alors qu'elles sont équipées en 175/65 x15 non run flat...

                            Bertrand (MiniFun) m'a confirmé ce week-end qu'il n'avait pas de roue de secours et pas de run-flat d'origine sur sa ONE, donc si sur une S on monte du non run flat ça revient au même !

                            il faut avouer que c'est quand même le bazar tout ça
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                              si on suit cette logique, l'option "roue de secours" qui est sur ma ONE ne sera plus au programme pour la prochaine version MINI en 2007 ? </font>[/QUOTE]L'option "roue de secours" est surtout liée au fait que le Run-Flat n'est pas standard sur la MINI. Ce n'est qu'à partir du 16" que le RF fait son apparition.
                              La bombe anti-crevaison et le compresseur électrique (d'origine avec les 15") n'étant pas au goût de tout le monde, on laisse la possibilité de faire monter un roue réduite en option. Et si cette possibilité est proposée sur les MINI's montées en 15", elle l'est aussi pour les montes supérieures.

                              Attention toutefois que cette option "roue de secours réduite" n'est pas disponible sur MINI One D et Cooper S. L'échappement prend trop de place...

                              Maintenant, sur les nouvelles Série 1, Série 3, Série 6 et Z4 c'est RF de série et il n'y pas la place pour mettre une roue de secours, même réduite.

                              En Série 5 par contre, le RF n'apparait qu'à partir du 17". Donc là, on a une possibilité de placer une roue réduite puisque elle est prévue avec les jantes de base en 16".

                              Il n'y a donc pas de "logique" de supression de roue de secours, cela dépend plutôt de la monte d'origine

                              [size="1"][ 27.04.2005, 17:10: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X