Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Motorisation MINI Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motorisation MINI Cooper

    Bonsoir,
    J'aurai souhaiter avoir vos impressions sur les performances du moteur 115ch de la MINI COOPER.
    Beaucoup de sites automobiles critiquent son manque de vivacité et l'etagement de la boite de vitesse. Etagement selon les dires "bizarre, avec un trou au milieu" !
    Je pense que seule l'utilisation quotidienne permet de se faire une veritable idée sur la mecanique de la MINI.
    Merci donc de me faire part de vos impressions personnelles et de vos commentaires sur ces critiques.

  • #2
    Le probleme avec la cooper il est vrai est le trou a 90 km/h si tu souhaites relancer.

    tu passe soit la deuxieme et c'est limite zone rouge soit tu passes la troisieme et elle a du mal a partir, mais la recette est de toujours rester dans les tours et les performances reste correct.
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      Mon conscessionnaire m'a conseillé de monter dans les tours.
      Le 90CV est parait il plus ZEN et n'a pas besoin d'etre autant sollicité.
      La consommation et l'usure de la mecanique ne risquent elles pas de pâtir de ce style de conduite plutot sportif ?
      Quelles sont les regles en matiere de rodage ?

      Commentaire


      • #4
        En matière de rodage, ben il n'existe plus à proprement parler. Maintenant, les premiers1.000-2.000 kms, faut pas trop depasser les 4-5.000 trs/min, puis après faut progressivement la pousser un peu plus. L'idéal étant de faire un plein à fond les gamelles (une fois chaude bien sûr !!!), pour la faire respirer.

        Quant à la consommation de la Cooper, table sur une mouyenne aux environs de 8l/100 kms, variable ne fonction du type de parcours, bien entendu.

        Mais une fois rodée, roule toujours aux environs de 4.000 trs/min, c'est là qu'est le couple du moteur, c'est là qu'il force le moins (tu le sens en accélérant), et c'est là qu'elle va être la plus agréable à conduire!

        Voilà, bonne route à toi et belle titine au fait!

        Commentaire


        • #5
          Avec la boite CVT pas de trou [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Justement je viens de commander, et j'avais longtemps hésité avec la boîte CVT, mais j'avais peur d'y perdre en plaisir de conduite dans les petites routes de montagne…Qu'en penses-tu, car je peux encore modifier ma commande

            Commentaire


            • #7
              Pour avoir fait le MTA avec ma Cooper cvt, dans les petites routes de montagne c'était vraiment excellent ! Quelques fois j'accelerai plus rapidement que les Cooper en montée, juste après les epingles. N'est-ce pas Dju !!
              La boite cvt c'est super si tu aimes aussi la conduite coulée, ou si tu roules souvent en ville
              Pour rouler sportivement il suffit de bien connaître la boite cvt pour s'amuser. Si tu prends la boite cvt n'oublie pas les petites palettes au volant pour changer les rapports [img]smile.gif[/img]
              Avec la boite cvt tu as une simulation de 6 rapports en mode "manuel".
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                salut!
                réponse à mypa
                ayant essaiyé une mc et ensuite une mcs,
                ya pas photo! tu dois tiré dans les tours
                pour avoir les chevaux, j'ai doc opté pour,
                une mcs et la vraiment c'est le pied, boite
                courte ça pousse fort
                mcs version 2005. [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                  ........ Quelques fois j'accelerai plus rapidement que les Cooper en montée, juste après les epingles. N'est-ce pas Dju !!
                  ;.....
                  </font>[/QUOTE]Oui, sauf que maintenant il mets la premiere en sortie d'epingle et bye bye la Cooper CVT N'est ce pas Dju ?

                  [size="1"][ 22.09.2005, 22:40: Message édité par : Tili 67 ][/size]
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouai c'est sûr...
                    Par contre il devra changer son embrayage bientôt
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                      Ouai c'est sûr...
                      Par contre il devra changer son embrayage bientôt
                      </font>[/QUOTE]Ou une boite de vitesse [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • #12
                        ouai ouai ouai! je te laissais prendre de la distance ...vu les travers que tu nous fesais! [img]tongue.gif[/img]

                        L'embrayage ca va apparement! mais c'est vrai que la boite ce n'est plus vraiment top! changement reporté au 28.

                        C'est vrai que c'est plus sympa avec la premiere en entrée d'épingle! Merci Tili [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Membre #024
                        - BMW 318D TASMAN GREEN
                        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle est bientot plus sous garantie ta Cooper Dju ?
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                            Elle est bientot plus sous garantie ta Cooper Dju ? </font>[/QUOTE]4 mois encore! mais toutes les pièces changées son à nouveau garanties 2ans! dons je suis déjà tranquille avec la direction et la boite! si j'ai un prob avec le changement de boite j'aurais le temps de reclamer! (cfr Tili pour sa boite)
                            Membre #024
                            - BMW 318D TASMAN GREEN
                            - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                            - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                            Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                              Elle est bientot plus sous garantie ta Cooper Dju ? </font>[/QUOTE]4 mois encore! mais toutes les pièces changées son à nouveau garanties 2ans! dons je suis déjà tranquille avec la direction et la boite! si j'ai un prob avec le changement de boite j'aurais le temps de reclamer! (cfr Tili pour sa boite)
                              </font>[/QUOTE]Moi ma boite est que garantie 1 an piece et main d'oeuvre
                              Une Mini tout simplement................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X