Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MiniR -- Données techniques diverses.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MiniR -- Données techniques diverses.

    Afin de réaliser de nouvelles fiches techniques sur le site de MiniR, on a besoin de vous.

    Nous allons mettre en ligne une doc avec des données techniques du véhicule. On pourras y lire tous genres de renseignements, comme par exemple le diamètre de la ligne d'échappement, la longueur des durites, la hauteur des fauteuils, la dimension du Toit ouvrant... Tout et n'importe quoi. Si un Ministre souhaite modifier ou changer une pièce, il pourra en trouver ces dimensions dans cette fiche. Du moins, on l'espère.
    Cette doc aura pour but d'en regrouper le maximum, et pour en avoir le maximum, on compte sur vous, pour nous faire part de votre savoir!

    Il y aurai qu'une seule condition:
    - Etre sûr des infos! Pour le plaisir des autres Ministres. [img]smile.gif[/img]

    Seriez vous partant?

    [email protected] ou [email protected] Merci.

  • #2
    Bien sûr!

    Le seul problème c'est que je ne connais pas grand chose dans ce domaine, mais les quelques modifications que j'ai faites, peuvent être bonnes à savoir.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      OK pour moi, partant à 2000% !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        tu veux quoi comme renseignements ???
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          On prend tout comme renseignement [img]graemlins/thumb.gif[/img] Tout ce qui peut être utile à savoir. Ca peut être la longueur d'un vis changé, la profondeur de l'autoradio, une astuce perso... Car cette fiche emmenera par la suite une deuxieme fiche recenssant certains problèmes rencontrés par les utilisateurs. Et ainsi, on aura la fiche avec les problèmes et l'autre fiche qui apportera le maximum d'infos pour corriger ces problèmes.
          Un exemple, beaucoup se plaignent d'un clac dans la direction. Si on arrivait à trouver une solution, les schémas, les pièces (car d'après certains Ministres, il s'agirait d'un simple graissage (informations à vérifier par la suite)).
          Ou encore par exemple, les calles en plastique qui empêchent le coffre de vibrer.
          Bien sûr, tout ne sera pas traité, on ne peut pas mettre en ligne une doc pour changer une pièce importante de la voiture, certains domaines doivent être traités par des professionnels.

          Commentaire


          • #6
            si je peux me rendre utile pourquoi pas, mais c'est plus vous qui m'avez aidé que l'inverse,

            Commentaire


            • #7
              je viens d'installer mon pédallier chrome et mon allume cigare chrome aussi, c'est pas un brun compliqué mais j'ai gardé le shéma pour l'installation du pédallier si çà peu interesser ( à mon avis vous l'avez déjà ou vue q c'est simple c'est peut etre inutile)

              Commentaire


              • #8
                Tony, merci pour ta proposition! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Par exemple, je suppose que tu as acheter un pedalier neuf?
                Pourquoi ne pas dessiner le pédalier sur une feuille A4, en taille réelle? Style calque.
                Par exemple, après, si une personne souhaite établir lui même un pédalier perso, il imprimera TA page A4, et n'auras plus qu'as découper la tole d'acier suivant TON guide.
                C'est ce genre d'idée et de renseignement qui sont utiles et unutiles, qui peuvent parfois surprendre. Mais chaque idée voit son utilité un jour ou l'autre.

                Un autre exemple, le diamètre du tube acier d'échappement à un diamètre de 48 mm intérieur et 51 extérieur. Cela peut paraître bête comme info, mais si vous acheter une sortie en 50, il y aura problème! Les tubes ne s'emboiteront pas. Si vous acheter une sortie en 52 inox, elle s'emboiteront mais il faudra patience et patience pour souder l'acier et l'inox!
                Info qui paraît inutile au début, mais qui peut aider quelqu'un et lui éviter perte de temps, prises de têtes...!!

                Commentaire

                Chargement...
                X