Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rodage de la MCS?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rodage de la MCS?

    Je recevrai la mienne en septembre, mon vendeur me dit qu'il ne faut pas faire de rodage, qu'il faut juste attendre que l'auto soit en temperature!
    Que dois je faire? dois je l'ecouter,
    qUEL RODAGE FAIRE POUR AVOIR DES PERFORMANCES OPTIMALES?

  • #2
    Sache en tout cas que la temperature optimale (de l'huile et pas de l'eau) n'est atteinte qu'au bout d'un bonne dizaine de minute, ne t'en tiens pas à la température d'eau indiquée par le compteur ...
    Merci les manomètres, en accessoire bien sûr, faut pas oublier qu'on est chez Béhème ... [img]tongue.gif[/img]
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      Normalement, il faut faire un rodage c'est écrit dans le manuel. Les moteurs sont maintenant prérodés mais surtout le concessionnaire va programmé ta carte électronique afin de te protéger sur les excés.

      Tu peux demander à Thomas, il te dira comment il l'a rodé au niveau du nombre de tour max et de la vitesse max;

      Max = maximum pas notre cèlèbre Maxou
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #4
        Je te conseille de faire une recherche dans ce forum sur le mot "rodage". Nous avons mainte fois discuté de ce sujet et la tendance générale est de faire un rodage pendant au moins 1000 à 3000 km.
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minicooper06:
          ...mais surtout le concessionnaire va programmé ta carte électronique afin de te protéger sur les excés.) </font>[/QUOTE]Non, il n'y a aucune limite pendant le rodage, le rupteur est le même que la voiture ait 100km ou 50 000....
          On a déjà longuement débattu sur le sujet...comme le conseil Logam il vaut mieux faire une recherche...
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sboro:
            mon vendeur me dit .... dois je l'ecouter,
            qUEL RODAGE FAIRE POUR AVOIR DES PERFORMANCES OPTIMALES?
            </font>[/QUOTE]C'est bien ça le problème.....

            Lis ton manuel d'utilisation à la livraison, tu auras réponse à ta question !
            Ex MCS dark silver,
            Ex MCS JCW Pepper white
            Cooper Cab Astro black
            E60 M5
            FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
            Membre CNM #166

            Commentaire


            • #7
              C'est lavglass du forum-auto ???

              Sinon bah en fait certains dise que l huile est chaude au bout de 10 km mais bon je me dit que c'est etrange comment l'eau peut etre chaude au bout de 2 km et l'huile que apres 10 km , c'est une cause a effet non ? Pour moi l huile est chaude a 5 km, apres ca serai abuser.

              Commentaire


              • #8
                C'est lavglass du forum-auto ???

                Sinon bah en fait certains dise que l huile est chaude au bout de 10 km mais bon je me dit que c'est etrange comment l'eau peut etre chaude au bout de 2 km et l'huile que apres 10 km , c'est une cause a effet non ? Pour moi l huile est chaude a 5 km, apres ca serai abuser.

                Commentaire


                • #9
                  le vendeur m'a egalement dit qu'il fallait juste faire attention de bien la chauffer avant de tirer.. [img]smile.gif[/img] il parrait que les moteurs sont deja bien rodés d'origine, je ne ferai cependant pas d'exes les premiers kilometres.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gwen:
                    [QB] C'est lavglass du forum-auto ???
                    </font>[/QUOTE]oui oui c'est bien Lavglass du FA....le seul l'unique... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X