Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question de couleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question de couleur

    Tout d'abord, bonjour à tous !
    Ca fait maintenant quelques temps que je consulte les divers sites mini et après avoir fait ma 200ème configuration de mini en ligne, j'ai pris rendez-vous pour un vrai essai qui, je l'espère, sera concluant et confirmera mon envie d'achat pour cette magnifique voiture [img]smile.gif[/img]
    Jusque maintenant, j'étais fixé sur une mini de couleur métallisée et le mois dernier j'ai croisé une mini hyper blue / toit blanc / retro blanc et je suis tombé amoureux de cette configuration.
    Donc pour résumer :
    - sur le site mini on ne peut pas configurer une One ou une Cooper pour ce bleu (juste pour le bleu plus clair)
    - dans la brochure que j'avais reçu, il n'était pas possible d'avoir cette couleur pour la One ou la Cooper
    -----> la voiture que j'ai croisé et qui est responsable de ce coup de foudre était une Cooper mais pas une Cooper S.

    Alors ai-je bu ? Est-ce possible de négocier cette couleur sur une "simple" Cooper ou une One ? J'ai cru voir quelque part qu'il serait "bientôt" possible d'avoir cette couleur (hyper blue) sur les One et les Cooper mais pas avant quelques mois... ?!?

    Bref, si vous pouvez m'éclairer, merci beaucoup !

    ah et je profite de ce petit message pour vous demander : pour vous, quelles sont les options indispensables sur une mini ? j'ai déjà cru comprendre que les sièges sports en faisaient parti.

    Voilà, désolé pour l'étalage de blabla pour ces questions toutes simples [img]smile.gif[/img] merci pour les réponses et à bientôt !

  • #2
    Le Hyper blue est réservé à la MCS, si je ne m'abuse. Tu devrais pouvoir l'avoir ... mais comme "couleur individuelle", option qui coûte une somme invraisemblable. Ce n'est donc pas joué.

    Options indispensables :
    - volant sport cuir multi-fonctions
    - Sièges sport
    - Suspension Sport+ si tu aimes les tournants
    - DSC3 parce qu'on est pas Dieu tout puissant au volant

    Le reste est esthétique et me semble superflu
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Ce ne serai pas plutôt l'indy blue que tu aurais vu car il me semble que cette couleur se faisait sur les cooper d'avant 2005

      Commentaire


      • #4
        Je viens de voir que c'était ton premier message, bienvenue

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas trop, ça ressemblait vraiment à de l'hyper blue. En même temps je ne connais pas l'indy blue [img]smile.gif[/img]

          Voilà la couleur que j'ai vu.

          Etant donné que mes connaissances en automobile sont limitées (la preuve : mon choix le plus réfléchis pour le moment est celui de la couleur...), je me permet cette question ultra technique : le DSC3, c'est bien et ça change quoi ? (parce que le petit dessin sur le site mini n'est pas ultra explicite à mon gout).

          merci pour les réponses en tout cas ! [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Cette couleur s'appelle "effect Colour cool blue" si je ne me trompes pas

            Commentaire


            • #7
              hmmm et cet "effect colour cool blue" c'est possible de la demander au départ ou c'est aussi une couleur qui coute un oeil ? et une "couleur individuelle" ça donnerait dans les combiens ? juste pour que je pleure et que je retourne vers une mini toute grise..

              Commentaire


              • #8
                Salut!
                Il ne me semble pas que cette couleur soit encore au catalogue. Les bleus disponibles pour le moment sont l'EB et le Black-Eye Purple mais j'ai cru comprendre que le hyper blue serait bientôt dispo pour les cooper. J'aurais choisi cette couleur sans hésiter si c'était possible mais finalement je ne regrette pas du tout le chili/white
                à plus

                Commentaire


                • #9
                  effectivement, cette couleur ne se fait plus (t sauvé tu peux garder tin n'oeul ) L'option peinture métal coûtes 420 euros (dont le gris [img]tongue.gif[/img] ). De base t'as le choix entre le jaune, le blanc, le rouge et le noir.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour ,
                    d 'apres la photo que tu a jointe c 'est une indie blue donc la meme que la mienne car le model sur la photo date d 'avant septembre 2004 car elle n 'est pas restylée (voir les insert chrome du pare choc avant )

                    c 'est vrai qu 'elle est belle , si tu veux d 'autres photos jette un coup d 'oeil a ma galerie ci dessous !!!

                    a bientot !

                    Commentaire


                    • #11
                      salut à toi !

                      Je crois de mémoire avoir vu un article qui disait qu'en septembre le modele Hyper Blue serai disponible sur COOPER en angleterre. Si cette news est vraie il parait probable que la France enchaîne derriere.

                      @+

                      Commentaire


                      • #12
                        pour info voici la différence entre "Le Black eye purple" (disponible) et l'ancien "Indie Blue".

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à tous pour les infos, je vais faire un tour demain chez mon concessionnaire pour essayer la belle. Je crois que mon impatience me fera prendre une grise métallisée par la suite. De toute façon, ç a reste une mini donc une superbe voiture [img]smile.gif[/img]
                          (au pire j'irais prendre quelques tubes de gouache hyperblue à la grande surface à côté [img]smile.gif[/img] )

                          Je repasserais sûrement ici après cet essai pour de nouveaux conseils & infos [img]smile.gif[/img]
                          à+

                          Commentaire


                          • #14
                            vinystan > ok merci pour la photo, je crois que le "Black eye purple" est trop "purple" à mon goût

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />"Black eye purple" est trop "purple" à mon goût.</font>[/QUOTE]C'est clair que cette couleur est un peu spécial car c'est la seule qui passe du bleu foncé au violet en fonction du temps !
                              Perso j'adore (j'en ai une), mais les gouts et les couleurs c'est très subjectif !

                              Bonne chance !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X