Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question: contrat d'entretien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question: contrat d'entretien?

    question reçue sur la FAQ du club, je ne possède aucun contrat d'entretien, mais peut-être vous bien?

    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Le contrat d'entretien pour une Mini COOPER est-il interessant si l'on roule au max 10 000 km par an surtout en ville? Quel est le coût de la première vidange moteur et des inspections 1 et 2? </font>[/QUOTE]

  • #2
    J'hésite justement à en prendre un car cela permet aussi si il est pris sur 36 mois d'avoir 1 an de plus de garantie. Tout est compris si je ne me plante pas sauf les pneus (et je crois que c'est pour 45000 kms sur 36 mois) et le cout est d'environ
    1000 €

    Commentaire


    • #3
      Je sais pas si c'est vraiment interressant vu le peu de kilomètre permis.
      Pour le prix des entretients, j'en ai fait qu'un à 130€ et ma voiture à déjà 25'000 km, j'envisage d'en faire bientôt un deuxième alors que l'ordinateur de bord me donne encore plus de 10'000km avant de le faire.
      ça fait que en gros ça revient à faire trois entretiens sur les 45'000 km ou 1/an et alors ça revient plus cher que d'aller au garage normalement. Ou alors faut bouffer les plaquettes de freins, et les autres petits consomables de la voiture.
      Y a que les pneux qu'il faut vraiment changer souvent.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Est ce l'ordinateur débite bêtement les kms avant l'entretien ou tient t'il compte d'autre paramètres ?

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
          Est ce l'ordinateur débite bêtement les kms avant l'entretien ou tient t'il compte d'autre paramètres ? </font>[/QUOTE]Le rythme des entretiens est fonction du style de conduite.
          Conduite dynamique ==> entretiens plus fréquents
          Conduite pèpère ==> entetiens assez espacés (max 30.000 kms)

          Commentaire


          • #6
            Excellent !! Si quelqu'un sait exactement comment les kms entre chaque révision sont calculés ça m'intéresse !

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
              Excellent !! Si quelqu'un sait exactement comment les kms entre chaque révision sont calculés ça m'intéresse ! </font>[/QUOTE]La premiere est a 15 000km la deuxieme noramlement 25 000 km plus tard mais cela depend de comment tu roules
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #8
                Pardon, j'ai mal posé ma question.
                Est ce quelqu'un sait sur quels critéres précisemment l'ordi de bord débite les kms jusqu'a la prochaine révision ? [img]graemlins/dork.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
                  Pardon, j'ai mal posé ma question.
                  Est ce quelqu'un sait sur quels critéres précisemment l'ordi de bord débite les kms jusqu'a la prochaine révision ? [img]graemlins/dork.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Pédale d'embrayage, tour minute, Breffffffffffff la facon de conduire en gros
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai aussi remarqué que le compteur de révision/vidange n'est pas proportionnel au kms parcourus, c'est le style de conduite.
                    Sur ma ONE il en est ainsi.

                    Pour les frais: vidange avec filtres et balais d'essuis glaces: 120 euros

                    révision: env. 220 euros (vidange circuit de l'eau +50 euros, purge freins +38 euros)

                    Je doute que à 1000 euros pour 45000 kms se soit rentable, sinon il faut m'expliquer

                    J'ai aussi remarqué que ces prix varient d'un garage à l'autre, car nous en avions déjà parlé longuement sur un autre sujet du forum.
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X