Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choix des accessoires chromes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • choix des accessoires chromes

    bonsoir a tous . Je possede une MCS pure silver - bandes noires + toit a damier + longues portees origine mini depuis peu et je souhaite avoir votre avis sur les accessoires chromes que l'on trouve un peu partout pour enjoliver le tableau de bord ( compte tour , hp , porte gobelets etc .. ) les kits valent a peu pres 190 € . 1ere question : quels sont selon vous les meilleurs kits (marque- solidite - epaisseur - vrai acier ou plastique ? ) et leur site de vente . 2eme question : est ce facile a monter ? faut il les clipser ou les coller ?
    merci de vos reponses .
    Simon [img]tongue.gif[/img]

  • #2
    DeK, qui a testé et posé les 2 "catégories" sur ses 2 Minis te répondra très objectivement et... très rapidement
    D'ici quelques heures... pas plus [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Bienvenue chez nous [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur le forum

      oui, j'ai installé le chrome line intérieur que l'on trouve sur e-bay (24 pièces chromées à 69 euros) et un autre ensemble de pièce de chez BMW-MINI.

      Les deux sont très valables, j'ai quand même une préférence pour les pièces d'origine qui remplaçent les bagues existantes [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Dans ce cas, faudra démonter un morceau de la planche de bord pour placer l'anneau du compteur de vitesse qui est clipsé et collé au verso d'une grande pièce, voir l'image...

      encore un détail, il faudra commander la bague du compte tours sur un site Anglais, car BMW-MINI ne le vends pas.

      Le kit en vente sur e-bay se contente lui de recouvrir les bagues existantes (simplicité) donc tu imagines le résultat, mais c'est très beau je te rassure !!!
      voici le kit WELSTAR de powerstyling (boutique e-bay):

      de plus le kit de Welstar comporte quelques pièces indisponibles chez BMW-MINI MAIS les deux petites bagues (feux de detresse & luminosité tableau de bord) n'existent pas dans le kit Welstar.

      CONCLUSION: prends le kit de Welstar de la photo, et les deux bagues + poignée de frein à main (18 euros) chez BMW-MINI

      poignée avec référence:


      pour le rendu du chrome line regarde sur mon petit site dans ma signature...

      [size="1"][ 28.04.2005, 14:08: Message édité par : DeK ][/size]
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Que dire de plus! DeK tu as tout dit!! tu es un chef...

        Le kit WELSTAR de powerstyling est très bien je suis aussi la pour confirmer!
        Membre #024
        - BMW 318D TASMAN GREEN
        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

        Commentaire


        • #5
          Sur le catalogue des accessoires Mini, il figure la bague du compte tours en chrome, en remplacement de celle en plastique gris clair (page 34 du catalogue).
          Il est d'ailleurs indiqué : "Chrome line intérieur. cet équipement habille de chrome le compteur de vitesse et le compte tours, les aérateurs centraux, la bague de levier de vitesse, les porte gobelets à l'avant et à l'arrière ainsi que les inserts du levier de frein à main."
          Où est l'erreur ?

          Commentaire


          • #6
            Une précision...
            Effectivement DeK a raison, BMW ne vend PAS QUE la bague compte tours mais elle fait partie du pack dont je parle ci-dessus.
            Pour info, je confirme que les bagues fournies par BMW ne se clipsent pas, elles remplacent celles existantes, c'est donc un montage "lourd" avec démontage casquette tableau de bord...

            Commentaire


            • #7
              Comme DeK, le kit Wellstar + la poignée de frein à main BMW

              Le résultat
              MINI one D Se7en Solard Red
              Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

              Commentaire


              • #8
                la bague du compte tours n'existe pas seule, il faut prendre tout le compte-tours complet en finition chrome-line (180 euros sans montage) alors qu'une bague acheté "en ligne" en coute env.40 euros port compris...

                enfin les deux petites bagues coutent env. 11 euros pièce, REF 62 10 6 936 278
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Pour DeK :
                  Sur quel site trouves-tu cette bague à 40 euros et les deux petites bagues pour 11 euros ?
                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    les bagues à 11 euros c'est chez BMW-MINI

                    la bague du compte tours ici
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci DeK, j'ai regardé...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour info, le pack dont je parlais ci-dessus (Chrome Line Intérieur), coûtent 270 euros TTC, POSE.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci a tous pour vos reponses rapides . Pour DEK , j'ai recherche le kit wellstar sur ebay et je ne l'ai pas retrouvé ... peux tu me donner son adresse ou un point de vente ?? merci encore .
                          PS : je dois dire qu'en tant que tout nouveau sur ce forum , j'ai adhere immediatement car j'ai ressenti une nouvelle relation avec ma voiture un peu comme celle que j'avais eu avec ma vieille triumph mk2 il y a 20 ans pas une passion mais un respect du bel objet ... pas comme "christine " quand meme !

                          Commentaire


                          • #14
                            pour le kit chrome WELSTAR regarde le lien:

                            web page

                            il s'agit du kit "24 teilig" tu verras tout de suite, le pack d'anneaux chromées
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'arrive pas a retrouver le lien en francais?
                              Existe t'il, si oui quelqu'un peut t'il me le mettre. MERCI [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Laurent et Sylvie

                              VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                              Austin MINI Cooper de 1999
                              MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                              Fiat 500 Lounge

                              Membre CNM N° 00088

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X