Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Garniture de toit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garniture de toit

    Est ce que quelqu'un a déjà démonté sa garniture de toit ?

    Je souhaite avoir accès à la tôle directement pour essayer de minimiser des bosses sur mon toit donc j'ai juste besoin de dégarnir la zone arrière droite.
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    A ta place, je laisserais ca à un carrosier. A moins que tu ai de vraie connaissances dans ce dommaine, je pense que tu risque plus d'agraver l'état de ton toit qu'autre chose...
    Quand je bossais dans l'automobile, j'ai vu plusieurs cas.

    Commentaire


    • #3
      C'est pas gagné Thierry, moi j'avais préparé ma MINI pour le carrossier lors de la peinture du toit, et c'est pas facile...

      Les joints ça va, après tu as accès sur environ 20 cms (c'est déjà bien rigide à ce niveau)tu arrives encore à passer la main j'usqu'au support de l'antenne, et après cela va être assez dur car je pense car tout l'ensemble tient très fort, cela doit être collé, c'est pas gagné à mon avis.

      mème au niveau de l'antenne il y a une traverse juste avant, donc les accès sont pas des + faciles, ça dépend où tu as tes bosses...
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        les bosses se situent sur l'arrondie , quand le toit reviend sur les gouttieres
        Sinon faudra que je le fasse refair dans un garage et la ca va couter bonbon
        Une Mini tout simplement................

        Commentaire


        • #5
          Pour enlever le ciel de toit, il faut, dans l'ordre :

          - démonter les pares-soleil, l'horloge, le plafonier et les poignées de maintien arrières ;
          - ensuite, les tablettes latérales du coffre ;
          - quand c'est fait, on peut retirer la banquette arrière ;
          - on peut alors retirer les paneaux latéraux ;
          - ce qui permet de démonter ensuite les montants B et C (là ou se trouvent les ceintures). Attention, ils sont très fragiles ceux-là !
          - Après ça, le ciel de toit te tombera dessus normalement . Fais attention en le manipulant, il est fragile aussi.

          Voilà la marche à suivre pour accéder au toit.
          Bon courage...

          [size="1"][ 23.03.2004, 10:16: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

          Commentaire


          • #6
            il y a du boulot
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Voui c'est un véritable enfer d'atteindre le toit entièrement !

              Je l'ai fait avec mon père la dernière fois que le toit ouvrant a été reserré. C'était juste avant de la vendre.

              En ce qui concerne la construction intérieure de la MINI, c'est assez mal foutu en fait...beaucoup de démontage "inutile".

              Commentaire


              • #8
                ... et si c'est mal fait il y'a de grands risques d'obtenir des bruits parasites à l'utilisation après ce "démontage" . A ta place, je laisserais le soin à un carrossier de le faire.

                Commentaire


                • #9
                  La mienne a subit ce démontage à 4 reprises !
                  Il est clair que les bruits parasites que j'avais dans l'habitacle étaient en grande partie liés à ça, malgré le fait que mon géniteur ai, à chaque fois, supervisé et/ou réalisé l'opération...

                  Très fragile au démontage/remontage l'habitacle de la MINI.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                    Très fragile au démontage/remontage l'habitacle de la MINI. </font>[/QUOTE]Non, toutes les voitures.
                    Et encore, la MINI supporte bien je trouve, en comparaison aux trois voitures dont j'ai expérience en montage de hifi embarqué (205, saxo et golf).

                    Pour tes bosses sur ton toit, si celle-ci ne sont pas trop importante, je sais qu'il y a dans mon coin (mais il ne doit pas être le seul) un gars qui sait les réparer sans enlever le ciel, il le fait de l'extérieur. Il a eut beaucoup de boulot et de succès lors des grosses grêles il y a quelques années. Si tu veux je peux essayer de trouver ses coordonnées.
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
                      Débat lancé par Vroooap (Nic):
                      [qb]..................
                      Pour tes bosses sur ton toit, si celle-ci ne sont pas trop importante, je sais qu'il y a dans mon coin (mais il ne doit pas être le seul) un gars qui sait les réparer sans enlever le ciel, il le fait de l'extérieur. Il a eut beaucoup de boulot et de succès lors des grosses grêles il y a quelques années. Si tu veux je peux essayer de trouver ses coordonnées.
                      </font>
                      Tu parles surement d'un "masseur de tole". Ces personnes font des merveilles sans repeindre ni meme demonter quoi que se soit
                      J'ai deja essaye de chercherdes info sr le net mais j'ai rien trouvé.

                      Je peux pas laisser notre MC comme ca, quand je la regarde cela me fait mal au coeur.
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X