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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Freinage !

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  • Freinage !

    Je vous donne mes premières impressions de mon nouveau système de freinage [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Quoi :
    - Plaquettes Ferodo DS2500 Racing
    - Disques perforés AV + AR
    - Huile AP 600 (de compétition) spéciale très hautes températures (58€ pour 1.5L et 1L de nettoyant chez Mosa frein)

    Impressions :
    1. la purge du système hydraulique a bizarrement posé quelques problèmes : après avoir purgé avec un produit nettoyant, l'huile AP 600 n'étant pas miscible avec les autres huiles, mon garagiste a éprouvé des difficultés à obtenir "une pédale bien dure" en réinjectant l'AP 600. Ils ont pourtant l'habitude et le matériel, grâce à leur année passée de compétition en MCC. De plus, ça ne leur était jamais arrivé. Enfin, maintenant tout va (très) bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    2. Les disques et les plaquettes font plus de bruit que ceux et celles d'origine, mais ceci va en diminuant avec le rodage (presque fini) ... Quoiqu'il en soit, ce sera toujours plus bruyant que les freins originaux.
    3. Cela freine franchement mieux et il n'y a plus l'ombre d'un début de "fading" ... merci à l'huile AP600 et aux Ferodo DS2500. Le résultat est très agréable et donne un bon feeling. Je suis content, quoi [img]graemlins/love.gif[/img]
    4. L'effet visuel des disques perforés est très sympa. TUNING POWAAAAAA

    Et les durites me direz-vous ? J'ai préféré ne pas les monter pour l'instant, ces dernières n'étant pas pour l'instant homologuées route. Rien ne sert de donner à nos chères assurances [img]graemlins/firing.gif[/img] les moyens de se défiler en cas d'accidents graves
    Je les garde pour une autres fois [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    dis moi Jean No, avant que je fasse la même chose (peut-être ce week-end), peux-tu m'expliquer qu'elle était la solution à ton soucis de "bulle d'air"?

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:

      4. L'effet visuel des disques perforés est très sympa. TUNING POWAAAAAA
      </font>[/QUOTE]YYEEAAHHH BABY, Balance des Pics!!!
      [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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      • #4
        Super JNS!!! ça fait au moins une mcs qui freine . Peux-tu faire quelques photos? est-il possible de ne changer que l'huile (je reproche pas un manque de puissance, je voudrais juste que ça freine plus longtemps )

        HS : hier, je me suis trouvé par hasard dernière le père et son zouzout. Et il essayé de lacher son fils, quelle outrecuidance !!! bien mal lui en a pris... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] . C'est marrant, il me lache au début grace au couple (il prends 10 mètres) puis en poussant (j'avais la clim on) jusqu'à 6000 (donc de la marge ), je reviens (doucement mais surement). Et c'était en ligne droite. Même avec des freins myopathes, je pense qu'il aurait souffert dans les virolos.

        HS2 : le freinage est quand même très correct à froid : ça m'a éviter d'arracher une portière de 500 SL samedi (le mec était tout content). Faut dire qu'il s'était garré comme une m.... en double fille (si si deux l!) pour épater la galerie du bar d'en face. Et vas-y que j'ouvre la porte en grand sans regarder (il devait matter autre chose [img]tongue.gif[/img] ). Et ben ça freine pas mal...en ville.

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PréPré.:
          dis moi Jean No, avant que je fasse la même chose (peut-être ce week-end), peux-tu m'expliquer qu'elle était la solution à ton soucis de "bulle d'air"? </font>[/QUOTE]Une nouvelle purge ... tout simplement ! Mais je leur poserai la question plus en profondeur une autre fois.

          Les photos arrivent ce soir [img]graemlins/thumb.gif[/img] TUNIIING POWAAAAA [img]graemlins/dork.gif[/img]
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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MCSlover:
            Super JNS!!! ça fait au moins une mcs qui freine . Peux-tu faire quelques photos? est-il possible de ne changer que l'huile (je reproche pas un manque de puissance, je voudrais juste que ça freine plus longtemps ) </font>[/QUOTE]Oui, tu peux ne changer que l'huile ... mais c'est bien mieux de mettre aussi de bonnes plaquettes (comme les Ferodo DS2500 for example) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            L'huile AP 600 est très bien, mais elle est très "aggressive" et doit être impérativement changée tous les 12-13000km. Ce qui est super, c'est qu'elle ne se met pas en ébullition à la première arsouille [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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            • #7
              Jno t'es sur? Aucunes durites "aviation" ne sont homologuées? ...encore un truc completement c.. sur les motos, 50 % en sont equipées et ca pose pas le moindre soucis... Tu vas pouvoir faire 6 tours de ring d'affilée ... ca va suer dans les bermudas

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              • #8
                J'aimerait avoir un ordre d'idée, combien a tu payer juste les plaquettes ferodo stp...?

                Car je compte les changer sur ma cooper...

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                • #9
                  Dernières nouvelles de chez BM... Ils ont sous le coude un kit freinage pour la MINI qui devrait être diffusé incessamment sous peu...
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Je ne sais rien de plus ... disques ? plaquettes ? durites ?...et surtout le prix où ils vont nous proposer ça ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                    </font>[/QUOTE]Oui, tu peux ne changer que l'huile ... mais c'est bien mieux de mettre aussi de bonnes plaquettes (comme les Ferodo DS2500 for example) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    L'huile AP 600 est très bien, mais elle est très "aggressive" et doit être impérativement changée tous les 12-13000km. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [/QB][/QUOTE]

                    Changer les plaquettes? les disques d'origine vont pas souffrir? Il y aurait pas une huile intermédaire, qui évite de trouer les durites ?

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cypher:
                      Jno t'es sur? Aucunes durites "aviation" ne sont homologuées? ...encore un truc completement c.. sur les motos, 50 % en sont equipées et ca pose pas le moindre soucis... Tu vas pouvoir faire 6 tours de ring d'affilée ... ca va suer dans les bermudas </font>[/QUOTE]Cela ne passe pas au contrôle technique ... donc, en cas de gros crash, ... bey bey l'assurance Trop de risque pour 90€ et un ch'tit peu plus de toucher [img]graemlins/firing.gif[/img]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight:
                        J'aimerait avoir un ordre d'idée, combien a tu payer juste les plaquettes ferodo stp...?

                        Car je compte les changer sur ma cooper...
                        </font>[/QUOTE]201€ pour les AV+AR en qualité DS2500 (semi racing) ... prix difficilement battable [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Et en plus, elles ne sont pas trop aggressives pour les disques [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gpbops:
                          Dernières nouvelles de chez BM... Ils ont sous le coude un kit freinage pour la MINI qui devrait être diffusé incessamment sous peu...
                          [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Je ne sais rien de plus ... disques ? plaquettes ? durites ?...et surtout le prix où ils vont nous proposer ça ! [img]graemlins/firing.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]C'est le kit Works [img]smile.gif[/img]
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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MCSlover:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                            Oui, tu peux ne changer que l'huile ... mais c'est bien mieux de mettre aussi de bonnes plaquettes (comme les Ferodo DS2500 for example) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            L'huile AP 600 est très bien, mais elle est très "aggressive" et doit être impérativement changée tous les 12-13000km. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]Changer les plaquettes? les disques d'origine vont pas souffrir? Il y aurait pas une huile intermédaire, qui évite de trouer les durites ?
                            </font>[/QUOTE]Tu peux utiliser de la AP551 : je crois qu'elle est miscible avec certaines huiles (à voir sur le site AP Racing) ... mais pas de soucis avec la 600 ... ce n'est pas de l'acide, non plus
                            Pour les plaquettes, no problemo, elles sont un ch'tit peu plus aggressives, c'est tout

                            [size="1"][ 17.05.2004, 13:43: Message édité par : JNS513 ][/size]
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                            • #15
                              merci JNS [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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