Je vous donne mes premières impressions de mon nouveau système de freinage [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Quoi :
- Plaquettes Ferodo DS2500 Racing
- Disques perforés AV + AR
- Huile AP 600 (de compétition) spéciale très hautes températures (58€ pour 1.5L et 1L de nettoyant chez Mosa frein)
Impressions :
1. la purge du système hydraulique a bizarrement posé quelques problèmes : après avoir purgé avec un produit nettoyant, l'huile AP 600 n'étant pas miscible avec les autres huiles, mon garagiste a éprouvé des difficultés à obtenir "une pédale bien dure" en réinjectant l'AP 600. Ils ont pourtant l'habitude et le matériel, grâce à leur année passée de compétition en MCC. De plus, ça ne leur était jamais arrivé. Enfin, maintenant tout va (très) bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]
2. Les disques et les plaquettes font plus de bruit que ceux et celles d'origine, mais ceci va en diminuant avec le rodage (presque fini) ... Quoiqu'il en soit, ce sera toujours plus bruyant que les freins originaux.
3. Cela freine franchement mieux et il n'y a plus l'ombre d'un début de "fading" ... merci à l'huile AP600 et aux Ferodo DS2500. Le résultat est très agréable et donne un bon feeling. Je suis content, quoi [img]graemlins/love.gif[/img]
4. L'effet visuel des disques perforés est très sympa. TUNING POWAAAAAA
Et les durites me direz-vous ? J'ai préféré ne pas les monter pour l'instant, ces dernières n'étant pas pour l'instant homologuées route. Rien ne sert de donner à nos chères assurances [img]graemlins/firing.gif[/img] les moyens de se défiler en cas d'accidents graves
Je les garde pour une autres fois [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Quoi :
- Plaquettes Ferodo DS2500 Racing
- Disques perforés AV + AR
- Huile AP 600 (de compétition) spéciale très hautes températures (58€ pour 1.5L et 1L de nettoyant chez Mosa frein)
Impressions :
1. la purge du système hydraulique a bizarrement posé quelques problèmes : après avoir purgé avec un produit nettoyant, l'huile AP 600 n'étant pas miscible avec les autres huiles, mon garagiste a éprouvé des difficultés à obtenir "une pédale bien dure" en réinjectant l'AP 600. Ils ont pourtant l'habitude et le matériel, grâce à leur année passée de compétition en MCC. De plus, ça ne leur était jamais arrivé. Enfin, maintenant tout va (très) bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]
2. Les disques et les plaquettes font plus de bruit que ceux et celles d'origine, mais ceci va en diminuant avec le rodage (presque fini) ... Quoiqu'il en soit, ce sera toujours plus bruyant que les freins originaux.
3. Cela freine franchement mieux et il n'y a plus l'ombre d'un début de "fading" ... merci à l'huile AP600 et aux Ferodo DS2500. Le résultat est très agréable et donne un bon feeling. Je suis content, quoi [img]graemlins/love.gif[/img]
4. L'effet visuel des disques perforés est très sympa. TUNING POWAAAAAA
![Biggrin](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/biggrin.png)
Et les durites me direz-vous ? J'ai préféré ne pas les monter pour l'instant, ces dernières n'étant pas pour l'instant homologuées route. Rien ne sert de donner à nos chères assurances [img]graemlins/firing.gif[/img] les moyens de se défiler en cas d'accidents graves
![Mad](https://forums.motorlegend.com/core/images/smilies/mad.gif)
Je les garde pour une autres fois [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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