Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Kit Works , peux t'on negocier le prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kit Works , peux t'on negocier le prix

    Hello à vous tous,

    Je compte prochainement kitter ma voiture pour la rendre plus veloce. Mon choix s'oriente vers le kit works, pour etre pepere.

    MA question est : est-il possible de negocier le prix du kit ? Comment ca se passe pour acheter le kit ? On va chez son concessionnaire behem, et c'est lui qui fait tout ? Ou ils emmenent la caisse chez john cooper pendant x temps ? Combien de temps prend la modif ?

    Sinon, dans le meme registre, est il possible de changer la couleur de la voiture integralement ? si oui combien ? Et juste le toit ? Possible ?

    Oui je sais, j'en demande beaucoups, mais ma cooper s à 1 ans et demi, et je veux lui donner un second souffle. Elle a 23000 km, pas embettant pour la kitter ?

    Connaissez vous par ailleurs le prix du kit aero ?

    Enfin derniere question et ensuite je vous laisse tranquile, Hartge, qui a l'air de fair des bonnes prepa Béhém, fait des kit 220 ch pour mini cooper s. Combien vaut le kit ? Est ce qu'il faut aller direct en allemagne chez Hartge pour modifier sa voiture ? Est ce que le kit comprend comme le kit works, le pot, le filtre a air, un nouveau compresseur, etc ?


    MErci d'avance pour vos reponses,

    Jérémie un miniiste passionné.

  • #2
    Je penses pouvoir répondre à quelques unes de tes questions vu que je suis aussi passé par cette phase "je veux donner un coup de jeune à ma Mini".

    > Pour le kit Works, tu emmenes ta Mini chez le concessionnaire, c'est lui que se charge de tout, il commande les pièces, les pose et se charge de l'homologation. Il garde ta Mini 1 jours ou 2 (normalement) car la pose ne dure, selon leur barème, que 9h. Perso, ca a pris 16h car ma concession n'en avait jamais monté. Le kit coute 5.000€ + MO (je sais plus combien, je regarderai si tu veux). Je pense pas que tu puisses avoir de réduction sur les pièces du kit, après sur la MO ... je sais pas non plus, si tu connais bien ton concessionaire et que tu lui apportes régulièrement des chocolats, peut etre ... mais j'en doute fort! J'ai eu le droit à une bonne réduc sur le changement de disques et plaquettes que j'ai fait en même temps (-20%) mais rien sur le kit et sa pose.
    Le kit a été posé alors que ma Mini avait 60.000km bien tassé, donc pas de problème avec tes 23.000km

    > Pour une peinture intégrale, c'est compliqué, surtout avec une Dark Silver. Je m'etais renseigné auprès de mon carrossier pour faire repeindre la mienne en Pepper White et il me l'a deconseillé. Après, ca dépend de la couleur que tu veux je pense (si tu la veux noire, ca devrait poser moins de problème). Par contre pas de problème pour repeindre le toit blanc y a aucun soucis, le mien a été repeint en noir l'année derniere et no soucy.

    En ce qui concerne le kit Hartge ... bah j'en sais rien! Va peut etre voir sur mini2.com, ils en savent certainement pas mal.

    Tiens nous au courant
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      Deja quelques questions eclaircies, merci !
      Je vois que je suis pas le seul a vouloir donner une cure de jouvence à sa mini, plutot que de changer de caisse !

      Bam, manque de bol la mienne est bien dark silver.

      Je voulais soit changer le toit en noir, avec des coques de retro en carbonne, soit la repeindre carrement en rouge/toit et retros blancs. Combien t'a couter la peinture du toit ?

      Je pense aussi, si ca rentre dans mon budget, mettre le kit aero, et pourquoi pas changer de jantes.

      Dis moi Max, prefere tu ta caisse desormais avec le toit noir ? Les differences avec le kit au niveau des perfs, sont elles flagrantes ? POur l'assurance, ca se passe comment ?

      Merci d'avance.

      Ah oui, derniere question, pense tu que pour la revente de la voiture, le kit soit un plus, et est ce que ca peut bien rentrer en compte dans le calcul du prix de vente de la voiture ? GEnre ca serait embettant de miser 6000 euros dans sa mini, pour en perdre 3000 fissa parce qu'une works serait devaloriser...



      merci

      Commentaire


      • #4
        Bien sur que je la prefere avec le toit noir, je l'aurais pas fait repeindre sinon! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
        Des photos ici si tu veux.

        J'ai pas la facture sous les yeux, j'essais de retrouver ca rapidement.
        Avec le kit Works, la voiture prend 2cv fiscaux, donc forcemment tu payes plus cher en assurance. La mienne n'est toujours pas homologuée donc je paye pas (encore) plus cher, je sais meme pas a combien va s'elever la majoration
        Pour ce qui est de la revent, il faut voir avec WORKS qui a revendu ca MCS JCW recemment, je sais pas trop si le fait d'avoir "quelques" chevaux en plus influent sur le prix de revente ... j'espere bien en tout cas! Ca me ferait bien chi** si ca n'entrait pas en compte!

        Pour la différence de perf, tu le sens surtout au niveau du couple, ca reprend comme une Ariane 5, et meme en 6eme ca laisse pas mal de monde sur place Je sais plus qui disait ca, mais c'est vrai que ca reprend en 6ème avec le kit comme en 5ème sans le kit, c'est assez impressionnant. Après en accéleration pure (0-100) y a une différence, mais c'est pas ca que tu ressens le plus. Le plus marquant reste les reprises et la souplesse du moteur ... sans parler du Gniiiiii nettement plus aigü et du super son du pot [img]graemlins/love.gif[/img]

        Un ptit conseil (si jpeux m'permettre), attends un peu pour poser le kit aéro, fais le d'ici 6mois/1an pour avoir l'impression de nouveau d'avoir une voiture peut etre pas nouvelle mais au moins différente De même pour les jantes. Une chose à la fois, et tous les 6mois t'as une voiture différente

        [size="1"][ 28.12.2004, 01:28: Message édité par : -Max- ][/size]
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          Ahhh ce gniiii et ce bruit de pot, ya de quoi se la prendre et se la mordre !! c'est clair !

          Commentaire


          • #6
            Keevan est en Hartge ... et il en est très content.

            Dis, Max, tu les as eu à combien tes disques ?? Juste pour savoir
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Si un jour je pense a quitter mon pyjama, j'irai faire un tour dans la Mini et j'ramenerai la facture [img]tongue.gif[/img]
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire

              Chargement...
              X