Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment augmenter bêtement sa consommation de 10% !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment augmenter bêtement sa consommation de 10% !

    Ou, comment diminuer intelligemment sa consommation de 10% !

    Tout simplement en changeant de station service !
    Lorsque j'ai voulu faire le plein dans ma station habituelle "grande marque", le service de payement par carte bancaire était en panne.
    Comme d'habitude, pressé, je me rend à la station suivante "no name" et hop 50l (1.382€/l).
    Lors de mes trajets quotidiens, je me rend compte que ma consommation instantanée est plus élevée.
    Au bout de 490 km retour à la station habituelle, rehop 50l (1.407€/l). Je contrôle alors la consommation moyenne, 10,1l/100km. Ma consommation est régulière et varie toujours entre 9l et 9,2l/100km, soit +/-550 km par plein.
    Tous les paramètres étaient semblables et idéals pour une comparaison (la méteo, les trajets, mon horaire, ma conduite, …).

    No name = plus cher.

    [size="1"][ 13.10.2005, 12:47: Message édité par : TonTon GuSS ][/size]
    MINI one D Se7en Solard Red
    Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

  • #2
    voilà bien des années, j'en avais parlé à plusieurs personnes, elle m'ont ri au nez, mais les moins bêtes on quand même essayer et depuis.... grandes marques.

    explications : (j'ai un pote qui bossait chez un pétrolier (chauffeur PL) et m'avait confirmé qu'il versait un bidon d'additif dans les stations et rien en Grandes distrib.)
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Depuis que j'ai ma Mini je prend toujours de l'essence à coté de chez moi, à une station Intermarché !
      Hier je suis allé dans une station Shell à 10min de chez moi je verrai bien si la conso a un peu baissé.
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Je suis toujours aussi septique quant à la qualité des différents carburants que l'on trouve sur le marché. Jusqu'à présent j'ai toujours fait le plein chez Total, en SP95. Samedi dernier, j'ai fait un plein de Excellium SP98. La première grosse différence, celle qui se fait toute suite sentir, c'est le prix. Depuis quelques jours, après 250 km avec cette essence, j'ai l'impression que les montées en tour sont plus franches. Mais voilà, cela reste une impression... Question consommation, je ne pense pas que cela soit sensible sur le type de parcours que j'effectue.
        Je n'ai jamais trouvé d'étude sur les carburants du marché. Je reste perplexe. Le surcoût est trop important / gain. Ce carburant dit moins polluant devrait bénéficier d'un réduction de taxe.

        Commentaire


        • #5
          Tient en parlant de carburant je me suis renseigner pour faire transformer ma mini en hybrid essence / Gaz naturel !!
          Ba oui le gain est top 1L de gaz pour 0,60 € contre 1€50
          Bon pour l'instant il commence a y avoir des monterus agrées au luxembourg et le prix serai d'environ 3500 € pour la monte mais malheureusement et j'en avais peur, ca reduit l'espace du coffre qui n'est deja pas enorme ... Enfin je continue quand meme mes recherches !
          A suivre !

          Commentaire


          • #6
            hé oui, quand j'ai équipé il y a 3 ans la mienne au GPL tout le monde m'a traité de fou (pas ici, rassure-toi), j'ai +77 MKm et je suis aux anges.
            Mais comme mon installateur à pris sa retraite, plus personne pour en monter d'autres et les développeurs n'existe plus.
            un installateur aujourd'hui commande chez Borel (par exemple) pour tel type de voiture on leur livre tout, même les vis et les pattes de fixation donc pour une mini aujourd'hui, ça devient un phantasme.
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Perso je n'ai pas constaté de différence de conso entre grandes surfaces et stations de marque au niveau SP95 SP98. Par contre sur le diesel oui je consommais moins avec du gazoil de marque.

              Le bon plan c'est les stations Elf, qui sont au prix des grandes surfaces. Manque de bol y'en a pas par chez moi.

              Commentaire


              • #8
                @ patbs : Les reservoirs du GPL dans ta voiture (je crois qu'ils sont assez similaire a ceux du gaz naturel) tencombre beaucoup ton coffre ou tu peux encore mettre quelques truc ?

                Commentaire


                • #9
                  Je suis persuadé qu'il y a une différence entre les marques. En grande surface je consomme souvent plus que chez Elf où je fais toujours mon plein. Les stations Elf jaune et bleu sont parmi les moins chères de France en plus alors profitez en. Si vous voulez les POI des stations Elf pour votre GPS c'est ICI.

                  En fait tout dépend des additifs qui ne sont pas les mêmes d'après ce que j'ai compris de l'explication q'un ami pompiste m'a donnée.

                  [size="1"][ 14.10.2005, 17:19: Message édité par : Logam ][/size]
                  http://logam.info

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par yoshiyo:
                    @ patbs : Les reservoirs du GPL dans ta voiture (je crois qu'ils sont assez similaire a ceux du gaz naturel) tencombre beaucoup ton coffre ou tu peux encore mettre quelques truc ? </font>[/QUOTE]dans ma signature, tu vas sur le lien et tu auras les photos
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      hé oui c'est sur !! En suisse il y a eu des monstre débats sur ce sujet, les stations de marque ont de l'essence de meilleure qualitée et on peut faire plus de kil comparé a des station "privée" pas connues...
                      sa été prouvé qu'ils rajoutaient des additifs ou je sais pas trop koi dedans...
                      Alors moi je fais le plein toujours chez les marques, même avec mon scooter je vois nettement la différence entre le démarage et la durée du plein...
                      A vous de voir mtn:
                      -moin chère, mauvaise qualité, durée moin longue
                      -plus chère, meilleure qualité, dure plus longtemps..

                      Commentaire


                      • #12
                        quand je dis les stations de marques c'est les stations shell ou bp ,les plus chères quoi...
                        et les stations de mauvaise qualité c'est par ex comme chez vous en france intermarché, ou je sais pas koi..

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben je dois dire que je vais aussi chez un "no name", mais depuis qques semaines, je mets de la V-Power de Shell (98), je fais plus de km avec une pèche de taré.
                          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                          Eupen (Belgique)

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai une carte pétrolière et donc je ne met que du Total ou Elf depuis 3ans et 60000 kms donc maleheuresement pas d'élément de comparaison.

                            Ce que je remarque malgré tout c'est qu'après plus de 60 000 kms et une vidange ma conso moyenne pour une utilisation mixte route/paris (embouteillages à gogo) et une conduite du coup assez enervée lorsque la route est dégagée tourne autour de 11 litres.

                            Cette dernière a graduellement augmenté ces derniers milliers de kms; je ne sais pas si c'est du à ma conduite ou tout simplement au vieillissement naturel de la voiture. En tout cas celà reste raisonnable au regard de ce que j'en fais.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le programme court "Warning" qui suit "Turbo" le samedi soir et le dimanche matin ils en ont parlé. (l'émission date de - de 2 mois)
                              Résultats, ils disent que les additifs sont bons pour le moteur car ils décrassent plus que les essences SP ditent ordinaires mais qu'il n'y avait pour le moment aucune preuve scientifique que l'ont pouvais faire plus de kil avec ce type d'essence.
                              Moi je reste toujours sur mes points habituels qui sont Géant Albertville toujours moins cher et Leclerc Seynod. Les hypermarchés me vont très bien.
                              Sinon pour ceux qui misent tout sur les additifs il existe des additifs que l'on mets une fois de temps en temps dans le réservoir et qui décrassent tout aussi bien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X