Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

2 questions aux autres miniistes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 questions aux autres miniistes !

    Bonsoir les gars (et les filles),

    j'ai deux questions.

    Pour mes jantes abîmées; avez-vous des bonnes adresses pour réparer les petits bobos (griffes quoi) ? en Belgique si possible.

    Deuxième question. Votre MINI fait aussi parfois "TACK TACK" après avoir roulé. Je pense que c'est la carrosserie qui fait ce bruit. Elle le fait pendant un certain temps.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

  • #2
    c'est le chassis qui fait ses étirements après les contraintes qu'il a subit par les 120cv
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Ce sont les pièces chaudes qui refroidissent.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        c'est la deuxième solution en effet ...car sur ma 75cv ca le fait aussi....et sur toutes les autres que j'ai pu avoir d'ailleurs....j'ai l'impression qu'on devient tous parano avec nos voitures...grave dis....

        Commentaire


        • #5
          C'est bien ça ! Le refroidissement suscite des contraintes vis à vis des pièces métalliques constituant le moteur et l'échappement. Comme un chauffage central, ces pièces claquent en refroidissant. pas de soucis, c'est normal.

          Attention cependant de laisser tourner le moteur quelques instant au ralenti avant de couper le contact afin de laisser refroidir et de laisser lubrifier le turbo qui peut atteindre de hautes températures.
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #6
            il est où le turbo de la Mini [img]tongue.gif[/img] ?
            Cooper R56
            &
            Z3

            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

            Commentaire


            • #7
              oups [img]graemlins/jesors.gif[/img] j'avais pas vu que tu avais un diesel [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              je me suis ruiné tout seul lol
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #8
                flute...moi je la lance dans le garage et j'attends mm pas qu'elle soit arrêtée pour éteindre le moteur...histoire de pas gazer trop à l'intérieur....

                Commentaire


                • #9
                  l'ideal, laissez tourner environ 30 secondes pour que les pieces en mouvement retrouvent un regime normal (style turbo pour les diesel) car si la vitesse de rotation reste elevée et que le moteur est coupé tu n'as plus circulation d'huile, donc tu crames ce qui reste sur les cousinets et après tu casses ton turbo. idem quand tu t'arretes sur l'autoroute pour... boire un café, même si ça presse, attends, ton moteur te remerciera.
                  J'ai toujours apliqué cette methode, ma precedente voiture avec 260Mkm ne bouffait pas d'huile entre les vidanges et roule toujours et doit avoir plus de 300Mkm aujourd'hui.
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour la réparation des jantes, si tu fais une petite recherche, le sujet a déjà était traité

                    Et les TAC TAC proviennent surement du pot d'echapement ou autres pièces métaliques qui se recontract (suite à une dillatation due à une forte chaleur). Mais rassure toi c'est tout à fait normal... moi ca me le fait lorsque je tire un peu trop sur la tuture ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      Batou qui parle de dilatation quand il tire trop c'est quoi ce vocabulaire cher ami ? [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X