Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Adieu MINI...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adieu MINI...

    Hé bien voilà, je me sépare de ma MINI !

    Certains d'entre-vous étaient au courant de mon intention (JNS, Sweetie ) de me séparer d'ici quelques temps de ma bombinette mais les choses se sont accélérées et je mets donc ma Cooper en vente d'ici la fin de semaine.

    Mais pourquoi me direz-vous ?

    Pour plusieurs raisons en fait.
    La principale étant que, ayant déménagé et me déplaçant désormais en train, la voiture représente un coût trop important par rapport à l'utilisation que j'en ai. Je fais 17 km par jour et je profite de ma voiture au maximum 15 minutes par jour. C'est cher payé la minute-MINI [img]tongue.gif[/img]

    De plus, ayant désormais un chez moi à assumer, mes priorités ont quelque peu changé et il n'a jamais été dans mon intention de me serrer la ceinture pour une bagnole, soit-elle une MINI...

    Je me rachette donc une voiture plus économique et plus en rapport avec ma situation présente.

    Enfin, les petits soucis à répétition et une qualité de finition intérieure ne répondant pas à mes attentes ont fini par me conforter dans ma décision.

    Je continuerai toutefois à arpenter le forum aussi régulièrement qu'avant - qui a dit: "Hé m...e !" ?? [img]redface.gif[/img]
    Et si Vroooap senior me prète une de leurs MINI's "de courtoisie", je me ferai un plaisir de continuer à participer aux balades se déroulant en Belgique [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    bin zut alors..........la mienne aussi des le 3 novembre elle va rouler que les WE, et encore en concurrence avec la Venturi.
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      "une qualité de finition intérieure ne répondant pas à mes attentes" ??
      Je trouve que la qualité des plastiques est bonne et l'intérieur est bien fini.
      Quels sont tes reproches ?

      Commentaire


      • #4
        OUHH, le vilain lacheur [img]tongue.gif[/img]

        Plus sérieusement, ta décision n'est pas critiquable pour un iota [img]graemlins/thumb.gif[/img] Avec ou sans Mini, le courant serait bien passé et c'est avec plaisir qu'on se revera [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Une BMW d'occas ???

        A bientôt et bonne route [img]graemlins/bounce.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bernie34:
          "une qualité de finition intérieure ne répondant pas à mes attentes" ??
          Je trouve que la qualité des plastiques est bonne et l'intérieur est bien fini.
          Quels sont tes reproches ?
          </font>[/QUOTE]Je pourrais citer les divers "buzz"z et "crriii " et "couiiik" qui envahissent mon habitacle par ces saisons froides
          Où ? Dessus de tableau de bord, montant de pare-brise, montant de ceinture, colonne de direction
          Sans parler du toit-ouvrant chantant et "baladeur"... [img]graemlins/firing.gif[/img]

          C'est justement la sur-abondance de plastiques rigides qui, à la longue, génère tous ces bruits et vibrations intempestifs. La piètre qualité des routes belges ne fait malheureusement rien pour arranger les choses.

          Etant donné que mon habitacle a été souvent démonté pour cause de problème de toit ouvrant, le phénomène est amplifié.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
            Plus sérieusement, ta décision n'est pas critiquable pour un iota [img]graemlins/thumb.gif[/img] Avec ou sans Mini, le courant serait bien passé et c'est avec plaisir qu'on se revera [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

            Une BMW d'occas ???

            A bientôt et bonne route [img]graemlins/bounce.gif[/img]
            </font>[/QUOTE]On peut effectivement dire que le courant est bien passé
            Je te rassure, mes amis ne sont absolument pas liés à la voiture que je conduit, donc il est évident qu'on va continuer à se "fréquenter" [img]graemlins/buck.gif[/img]
            Ne serait-ce que pour ta cave à vin ma foi fort sympathique [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Oui, Vroooap Senior ma dégotté une BMW d'okaze plus que sympa et à prix d'ami [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
              - qui a dit: "Hé m...e !"??</font>[/QUOTE]La liste est longue. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

              Non, sérieux, désolé pour toi que tu sois obligé de te séparer de ta MINI, et pas pour la voiture mais pour l'obligation.
              Choix plus que judicieux, je me suis fait la même promesse quand j'ai acheter ma voiture et que je me suis mit à chercher un logement.
              On bosse pas juste pour une voiture .

              Même si tu n'as pas l'occasion d'avoir une MINI pour les meetings, il y a toujours de la place pour les copilotes, et même pour des intrus.
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

              Commentaire


              • #8
                C'est gentil Mathieu !

                En fait, je ne suis pas "obligé" de la vendre. J'arrive à l'assumer financièrement malgré le loyer.
                C'est plus un choix découlant de l'envie de pouvoir me faire plaisir plus souvent et pouvoir aménager mon chez moi comme je l'entends

                La garder devient en quelque sorte "égoïste"

                Commentaire


                • #9
                  je pense que tu regrettera rapidement ta mini as-tu demandé à Vroooap senior si bmw prévoyait un patch pour un meilleur sevrage?
                  Espèrons que tu ne nous privera pas de tes interventions sur le forum, ni de ton gros engin aux prochains meeting [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
                    je pense que tu regrettera rapidement ta mini </font>[/QUOTE]Je ne pense pas. Même si c'est une voiture "coup de foudre" et qui m'a apporté énormément de plaisir, ça reste une voiture. Ce n'est pas comme une maison ou un instrument de musique, qui pour moi ont une énorme valeur sentimentale !
                    De plus, étant donné que cela fait déjà plus de deux mois que je ne l'utilise quasi plus, j'ai moins de mal à m'en défaire. Elle passe les nuits dans la rue, la journée sur un parking de gare, je n'ai plus trop souvent l'occasion de la laver (moi qui suis si maniaque ) ... tout cela fait que c'est la meilleure décision

                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par tejavo (Jonathan) :
                    as-tu demandé à Vroooap senior si bmw prévoyait un patch pour un meilleur sevrage? </font>[/QUOTE]Vroooap senior est concessionnaire BMW ET MINI...il y a donc toujours une MINI qui traine quelque part au garage, si jamais je fais une rechute [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Espèrons que tu ne nous privera pas de tes interventions sur le forum, ni de ton gros engin aux prochains meeting </font>[/QUOTE]T'inquiètes pas ! Je reste...j'vais tous vous pourrir
                    [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Et behhhh miert alors?!? Sorry mais la raison a ses raisons que le coeur ne connait point ( bon j'ai arrangé la citation aux circonstances...). C'est marrant car j'ai exactement fait le cheminement inverse... je me demandais a quoi pouvait bien servir tt ce travail fourni... Qd le temps commence à manquer, on se met à vouloir "rentabliser" au max ses temps libres et ayant pu trouver une astuce pour le logement, j'avais decider de me payer à nvx une voiture amusante;....je verrai plus tard pour le constructivisme evolutif... Snirf, good luck avec ton utilitaire [img]tongue.gif[/img] pffffff pourquoi on doit tjs faire des choix... Allez on va s'acheter un billet de lotto pour la champagne et se faire peter la supercagnotte.... Chacun recevra sa Cooper a l'inscription au club....Lolo c'est toi qui commence pour la 1ere [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] mmmmh ou bien faire vieil ermite en provence à élever des cochons sauvages et regarder pousser sa vigne [img]graemlins/love.gif[/img] mais alors je prends tt de meme une Méhari [img]graemlins/love.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste une question, c'est quoi comme model de BMW qui est plus economique qu'une MINI? meme une compact diesel ca revient pas plus cher avec la decote?

                        Commentaire


                        • #13
                          Heu j'ai pas dit diesel ...
                          Pour 16 km par jour, ça ne sera certainement pas rentable
                          C'est 316 ti d'occasion (54.000 km)que je vais prendre.

                          Mais si je gagne au Lotto, oui je m'offrirai à nouveau une MINI ....quoique...une 330 ci plutôt [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          [size="1"][ 21. octobre 2003, 14:58: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Choix + que Malin! avec une petite Lucie qui doit apprécier de savoir que tu laisses le côté matériel que représente une auto loin derrière les nécesités et les petits plaisirs de la vie à 2... Je pense néanmoins que ce choix revête d'une décision + importante encore, nécessitant probablement l'apport d'un bas de laine: J'en conclus donc que tu as dû fort probablement jouer un peu trop fort à Lucie de ton G**s E*G*N, et que tu seras encore + heureux lorsque tu seras un Papa marié et comblé d'ici quelques mois! Ne nous oublie juste pas le jour de la cérémonie de mariage qui aura probablement lieu en l'Eglise d'Hannut! ...

                            [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              kikou,

                              désolé que tu aies dû t'en séparer si vite....
                              que cela ne t'empêche pas d'être des nôtres lors des sorties.... (même en temps que copilote c'est génial..... [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) [img]graemlins/bounce.gif[/img]


                              @+ sur les rails....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X