Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prédiction sur le vieillissement du cuir.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prédiction sur le vieillissement du cuir.....

    Ma cooper a 12000km, l'interieur en mi tissu mi cuir et les cotés des sieges et seulement les cotés sont déjà a moitié craquelés comme une viille oldtimer de 1972!!!!! Je predis une usure catastrophique des sieges en cuir........ [img]redface.gif[/img]
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Je predis une usure catastrophique des ...

    Ola Paco, on se calme!

    les sièges ont été conçus à l'origine avec des craquelures aparentes... en effet, celles-ci peuvent s'accentuer mais je pense qu'elles vont bien vieillir. Ma cooper a 12000 km comme la tienne, et je n'ai pas remarqué de signe de vieillissement précoce du cuir.

    a+

    Toto

    [size="1"][ 03. décembre 2002, 17:48: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Même problème sur la partie cuir gauche du siège conducteur. Craquelure après 5 mois, malgré un entretien régulier. Je t'en avais parlé toto lors de la sortie à versailles.
      Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

      Commentaire


      • #4
        Mon concessionnaire m'a conseillé d'utiliser certains produits pour entretenir l'intérieur de la toto. J'ai préféré choisir du made in BMW : c'est pas plus cher et c'est "agréé".

        Réf. 83 12 9 407 907 : "leder reinigungs schaum" mousse pour nettoyer les cuirs, tissus et plafond : à appliquer petit à petit avec une éponge (Réf. 82 14 9 406 048). Laisser agir un peu, puis essuyer avec un chiffon doux.
        ==> 4 fois par an

        Réf. 81 22 9 400 901 : "lederpflegemittel" crème pour le cuir à appliquer maximum 2 fois l'an, sinon le cuir deviendra gras et prendra la poussière.

        Bon nettoyage
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          exact 0210 the same!!!! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            vous mettez du produit pour nourrir le cuir ?

            Commentaire


            • #7
              Vive le simili cuir [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Re : Prédiction sur le vieillissement du cuir.....

                Je me tâte pour le choix de la couleur du cuir sur la sellerie tissu/cuir Ray : j'aimerais bien prendre crème ms est-ce que l'on peut facilement l'entretenir malgré que ce soit logiquement plus salissant ? Pcq si il y a des taches qui ne partent plus je vais devenir ! lol !
                Dernière modification par Thymini, 01 février 2009, 09h45.
                Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

                Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Prédiction sur le vieillissement du cuir.....

                  si tu mets souvent des jeans je te le déconseille je l'ai sur la mienne et je dois nettoyer le cuir tout les 15 jours

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Prédiction sur le vieillissement du cuir.....

                    Tu le nettoies avec quoi ? La mienne n'a que du semi cuir mais il se salit déjà...
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Prédiction sur le vieillissement du cuir.....

                      j'ai le tissus cuir cream white je mets du turt.. w.. et ça marche bien

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Prédiction sur le vieillissement du cuir.....

                        J'utilise également la crème made in BMW pour le cuir.
                        Facile d'application et approuvé par Mini !
                        Pas plus cher qu'un autre produit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Prédiction sur le vieillissement du cuir.....

                          Envoyé par mathbxl Voir le message
                          si tu mets souvent des jeans je te le déconseille je l'ai sur la mienne et je dois nettoyer le cuir tout les 15 jours
                          Excuse-moi si j'ai mal compris ms je ne vois pas trop le rapport ac le jeans c'est pas plus sale qu'autre chose ?
                          Par contre je pense que si on rentre ac un manteau mouillé on doit avoir des auréoles sur le cuir
                          Sinon en cuir bleu ça doit être moins salissant ms le rendu doit être moins classe !
                          Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

                          Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Prédiction sur le vieillissement du cuir.....

                            le bleu du jeans se voit bcp plus vite sur le cream white.....

                            et je n'ai aucune aureole avec des vetements mouillés

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Prédiction sur le vieillissement du cuir.....

                              Envoyé par Thymini Voir le message
                              Excuse-moi si j'ai mal compris ms je ne vois pas trop le rapport ac le jeans c'est pas plus sale qu'autre chose ?
                              J'ai eu une 106 Roland Garros avec cuir blanc, j'étais obligé de le nettoyer toutes les semaines car je portais souvent des jeans noirs qui laissaient des traces.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X