Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

confort / Roues / Chassis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • confort / Roues / Chassis

    Je n'ai pas eu l'impression d'un amortissement trop souple lors de l'essai d'une One (essai assez court). Les 15 pouces sont montés en 175/65, ce qui est peut-être un peu juste. Les 16 pouces sont en 195/55 ce qui parait un bon compromis. A mon avis les 17 pouces ne t'apporteront pas grand chose, à part le look.

    Le chassis sport t'apportera une définition proche de la S.

  • #2
    Un ami qui bosse dans les pneus a essayé la cooper en 16 et 17 pour comparer !! Faudrait que je retrouve ces impressions pour vous les redonner. En tous cas les 17 sont plus efficaces sur le sec (logique) que les 16, mais je crois qu'en confort c'était a peu près pareil !!!
    Dès que je remets la main dessus, je vous envoie ça !!

    Commentaire


    • #3
      Voilà les commentaires (a prendre de manière humoristique quand même, c'est quelqu'un avec bcp d'humour en général)

      "Comme on pouvait s'y attendre le comportement en sol sec de la monte en 17" (205/45 r 17 pirelli euphoria) est meilleur qu'en 195/50 r 16 .
      Mais en mouillé le 195 est mieux perçu.

      Le confort est comparable sur les deux montes. c'est à dire inconfortable et
      tout à fait caractéristique des enveloppes à flancs renforcés. Ca tient un peu
      de la roue pleine."
      Faut aussi voir que c'est un pro du pneu et qu'ils ont des appréciations un peu au dessus du client standard moyen !!

      Commentaire


      • #4
        Ne pas oublier aussi que le 195/55 en pouces n'est pas une dimension très commune, et d'autant moins en run-flat. 16 ou 17 pouces, de toute façon ce sera pas donné de changer les pneus.

        Commentaire


        • #5
          d'ailleurs à ce propos, il serait amusant de demander le prix des pneus en deuxième monte... Mon revendeur préféré ne m'a donné que des tarifs pour des pneus "non run flat" [img]graemlins/firing.gif[/img]
          Les pneus d'origine n'étaient pas encore référencés à l'époque, donc si on part du principe que les jantes les acceptent, il faudra racheter une bombe anticrevaison ou la roue de secours. Compliqué quand même [img]tongue.gif[/img] pour un système plutôt séduisant sur le papier.
          My name is Monde, Ray-Monde

          Commentaire


          • #6
            d'accord avec toi Martial, sur la one c'est déjà assez tape-cul.
            L'amortissement et le chassis de la MINI sont très bons quelles que soient les versions.
            Plus on monte en gamme et plus c'est exceptionnel.

            Commentaire


            • #7
              Concernant les pneus run-flat, le prix en deuxième monte avoisine les 300 Euros (pièce et TTC)

              Commentaire


              • #8
                gloups... rapide calcul :

                4 * 300 = 1200 Euros pour les 4 pneus... 8000 balles

                Tant pis... je roulerai sur les jantes

                Es-tu sur de ton info?

                toto

                Commentaire


                • #9
                  Malheureusement oui

                  peu de temps après avoir commandé ma S, j'ai été chez mon fournisseur habituel de pneus et je lui ai posé la question afin de me faire une idée. J'en ai été assez estomaqué, mais enfin on ne change pas de pneus tous les jours (normalement )

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X