Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle forumiste, première Mini...version Seven

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle forumiste, première Mini...version Seven

    Bonjour,

    Après 2 New Beetle,l'envie m'a pris de changer de design et de passer à autre chose. La Mini s'est rapidement imposée. J'ai profité de la sortie, cet automne, de 3 nouvelles versions plutôt bien équipées et ai opté pour une Mini Cooper Seven que je dois receptionnée d'ici la mi-Novembre (remise 4%). A la base, mon choix s'est porté sur le coloris Red Solar avec le toit et les rétroviseurs noirs or il s'est avéré qu'avec les coloris métallisés (Astro Black, Purple...),le toit est obligatoirement Silver...nous verrons à la commande le résultat.
    J'espère ne pas être décu concernant la motorisation...ayant l'habitude de rouler en VW et Audi.
    A bientôt,

  • #2
    Bienvenue et bon courage pour l'attente.
    As-tu été jouer avec le configurateur de mini.fr (ou mini.us encore mieux) pour prévisualiser le résultat ?
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      tu peux aussi la configurer avec le configurateur que tu peux recuperer sur le forum, (plus rapide que par le net)
      tu le trouve là si le lien fonctionne encore :
      </font><blockquote>citation:</font><hr />
      je met moi aussi a dispo le configurateur.
      Grosse BP garantie.

      MINI CD CONGIGURATOR web page
      voila ++

      (Dispo a 22h20 le 07/06/2005) </font>[/QUOTE]

      [size="1"][ 13.09.2005, 17:07: Message édité par : patbs ][/size]
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai découvert ce site qu'hier et j'attends comme Toi la livraison de ma future MINI qui devrait être effective vers la mi-octobre.

        Même novice, je te souhaite avec plaisir la bienvenue !

        Georges

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mypa:
          ... A la base, mon choix s'est porté sur le coloris Red Solar avec le toit et les rétroviseurs noirs or il s'est avéré qu'avec les coloris métallisés (Astro Black, Purple...),le toit est obligatoirement Silver... </font>[/QUOTE]Petit éclaircissement concernant les combinaisons possibles avec la version Seven !

          La teinte "Solar Red" n'est combinable qu'avec un toit silver ou couleur carrosserie.

          Par contre, avec les teintes "Astro Black", "Black Eye Purple" et "Chili Red", le toit est disponible en white, black, silver ou couleur carrosserie.

          Avec les teintes "Pepper White" et "Pure Silver", le toit est disponible en black ou en couleur carrosserie.

          Bien sûr, le toit contrasté reste indisponible pour les One et One D.

          Pour ce qui est des coquilles de rétroviseurs, elles seront en "noir haut brillant" sur les One et One D et assorties à la couleur du toit sur les Coooper.

          Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Etonnant concernant les coloris du toit et des rétroviseurs. Lorque j'ai passé commande la semaine dernière, le vendeur qui fait partie pourtant d'une concession assez importante (Montpellier) avait peu d'infos sur la version Seven (sans doute une des premières ventes) et a précisé sur le bon que je souhaitais le toit et les rétros noirs. Il m'a rappelé en fin de semaine pour me dire que cette configuration n'était pas possible selon l'usine. Assez déçue et ayant constaté que sur le site mini.fr, les configurations de la version Seven Black Purple/toit noir et Chili-Red/toit noir étaient envisageables, j'ai contacté à plusieurs reprises BMW France qui m'a confirmé qu'avec les peintures métallisées le toit est obligatoirement pour les Coopers Silver ou couleur carosserie ... Pour les teintes Chili-Red,Pepper White...le toit peut en effet être noir, blanc, Silver ou couleur carosserie. Les infos semblent diverger...peu importe.
            Je trouve par ailleurs dommage que sur le site de mini.fr, le coloris Solar Red ne figure pas...il faut aller le chercher le site américain.
            A bientôt,

            Commentaire


            • #7
              Salut et bienvenue a toi sur notre forum adorée...

              Bon courage pour l'attente...

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue à toi, nous attendons donc les photos mi-novembre ! ca va être long !

                Commentaire


                • #9
                  Salut et bienvenue [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    welcome on board [img]graemlins/thumb.gif[/img] , et une sudiste de plus çà c'est cool [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Mypa : je travaille pour BMW et MINI et je te confirme ce que j'ai écrit plus haut.

                      Pour faire simple, lorsque vous optez pour une des trois versions "Caractères" (Seven, Park-Lane et Checkmate) et que vous choisissez LA couleur exclusive de ces versions, le toit n'est disponible qu'en Silver ou en couleur carrosserie.

                      Par contre contre, si vous optez pour une teinte "standard", les possibilités sont les suivantes :

                      *Astro Black : white, silver ou couleur carrosserie;
                      * Black-eye Purple : white, silver ou couleur carrosserie;
                      * Pure Silver : black ou couleur carrosserie,
                      * Pepper White : black ou couleur carrosserie,
                      * Chili Red : white, black, silver ou couleur carrosserie.

                      En espérant que cela soit plus clair

                      Sinon, bienvenue à toi ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      [size="1"][ 14.09.2005, 09:36: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je te remercie pour ces précisions Vroooap. Il est difficile d'obtenir deux fois les mêmes infos mais ton message est très clair.
                        Il est bien dommage que BMW n'ait pas permis le choix du toit sur les Cooper versions "caractères", cela aurait été plus simple et aurait permis d'obtenir de nombreuses confirgurations adaptées au goût de chacun. Y a t-il une raison particulière à ces restrictions ?

                        J'ai une dernière petite question : travaillant chez BMW, je souhaiterai savoir si tu as déjà vu une Seven Red Solar /toit Silver ? Je m'inquiète un peu du mariage de ces deux teintes sur un même véhicule.

                        Merci,

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça risque de faire très brillant en effet, ùais ça devrait avoir de la gueule...

                          Enter les nuits balnches pour la configurer et les nuits noires de l'attente, la Mini confine à l'insomnie. Mais le résultat est toujours le même et tu peux le lire sur ce forum : la passion est plus forte !

                          Comme tous je suis impatient de découvrir ta titine ne photo.

                          Patience...

                          Commentaire


                          • #14
                            La raison pour laquelle les versions "Caractères" ne sont disponibles qu'avec le toit silver ou couleur carrosserie est principalement technique.

                            Proposer des combinaisons supplémentaires devenait TROP compliqué à gérer en usine. Sachant qu'il n'y a qu'une seule usine qui fabrique les MINI's, c'est compréhensible.

                            La seule version Seven que j'ai eu l'occasion de voir était une One. Elle était donc Solar Red des pieds à la tête

                            Le toit silver - que j'ai vu sur une Park-Lane Royal-Grey et sur une Checkmate Space Blue - donne très bien car il n'est pas aussi "brillant" que la teinte de carrosserie Pure Silver. Il y a un aspect "mat" que je trouve très design.

                            Je pense que cela se mariera très bien avec le Solar Red [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue à toi et à ta future MINI! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Membre #024
                              - BMW 318D TASMAN GREEN
                              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X