Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prépa moteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par OlivierF16:
    .............. pas aussi bien qu'une S. </font>[/QUOTE]Perso je vois pas en quoi une S est mieux qu'une Cooper Surtout en terme de puissance car même si c'est flagrant sur le papier la différence de chevaux en réelle est loin d'être si évidente.
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #17
      Bienvenu sur le Forum, ZENO [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Tout à fait d'accord avec toi
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Ayant une mini race d'Ac Schnitzer, je peux vous communiquer toutes les informations concernant les modifications sur les minis.
        En passant par là la mienne va lundi au garage pour qques jolis accessoires d'ACS.

        Bon concernant la préparation du moteur :

        *Pour une cooper S :

        Augmentation de cv : 193cv
        Pour la modeste somme de : 3.148,38€ montage incl.
        Gain de 30cv, si mes calculs sont corrects.
        N° de ref : 110050210

        *Pour une One D/ Cooper/ One :

        Augmentation de cv : souvent 25 à 30 cv en plus.
        (ceci dépend de votre modèle)
        Pour la modeste somme de : 1851,60€ montage incl.
        N° de ref : 121450110

        ================================================== ====

        Avantages :

        </font>
        • Ce n'est pas du tout "hors la loi".</font>
        • Garantie 1 an.</font>
        • Tuning de Pro !</font>

        Perso, j'ai une One que je rends tjs de plus en plus belle. Surtout par les pro's d'ACS.
        Je ferai des photos prochainement, vous verrez qu'elle sera la plus belle, mdr [img]graemlins/buck.gif[/img]
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par OlivierF16:
          .............. pas aussi bien qu'une S. </font>[/QUOTE]Perso je vois pas en quoi une S est mieux qu'une Cooper Surtout en terme de puissance car même si c'est flagrant sur le papier la différence de chevaux en réelle est loin d'être si évidente.
          </font>[/QUOTE]Effectivement, je m'excuse pour cette phrase qui constitue un jugement de valeur à l'emporte-pièce.
          J'admets parfaitement qu'on puisse préférer la Cooper à la S pour toutes sortes de raisons.
          J'aurais dû dire "pas aussi richement équipée."
          Pour ma part, j'ai essayé une cooper pendant une après-midi avant de choisir la S. J'ai trouvé la Cooper sympa, mais limitée en performances. Par rapport à la S, la différence est très notable en accélérations comme en reprises – en toute objectivité. (Je parle de la Cooper standard, et non des versions kitées pour lesquelles je ne connais rien.)

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par OlivierF16:
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tili 67:
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par OlivierF16:
            .............. pas aussi bien qu'une S. </font>[/QUOTE]Perso je vois pas en quoi une S est mieux qu'une Cooper Surtout en terme de puissance car même si c'est flagrant sur le papier la différence de chevaux en réelle est loin d'être si évidente.
            </font>[/QUOTE]Effectivement, je m'excuse pour cette phrase qui constitue un jugement de valeur à l'emporte-pièce.
            J'admets parfaitement qu'on puisse préférer la Cooper à la S pour toutes sortes de raisons.
            J'aurais dû dire "pas aussi richement équipée."
            Pour ma part, j'ai essayé une cooper pendant une après-midi avant de choisir la S. J'ai trouvé la Cooper sympa, mais limitée en performances. Par rapport à la S, la différence est très notable en accélérations comme en reprises – en toute objectivité. (Je parle de la Cooper standard, et non des versions kitées pour lesquelles je ne connais rien.)
            </font>[/QUOTE]J'admet que la Cooper est moins richement équipée mais la difference en acccélération n'est pas aussi notable (j'en ai encore confirmation ce WE a la Rochelle) pour ce qui est des reprises il est vrai que la, il y a pas photo.
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #21
              La S est tout de même beaucoup plus véloce, tant en reprise (surtout) qu'en accélération pure. J'ai eu une MC de prêt pendant 6000km et c'est très doux (creux) sous 4000t/min. Entre 4 et 6000, c'est super (zone optimale pour le couple) et elle s'essouffle vers 6400t/min (pas top).

              Sur route ouverte, où il est plus difficile de "faire passer" les chevaux, la différence ne se sent pas trop, mais sur circuit, la S est très loin devant.

              Encore une fois, je ne dis pas que la MC ne va pas bien (je l'ai beaucoup apprécié durant les 6000 bornes passées à son volant), loin de là, je dis simplement qu'à conducteur égal, il n'y a pas photo.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                La S est tout de même beaucoup plus véloce, tant en reprise (surtout) qu'en accélération pure. J'ai eu une MC de prêt pendant 6000km et c'est très doux (creux) sous 4000t/min. Entre 4 et 6000, c'est super (zone optimale pour le couple) et elle s'essouffle vers 6400t/min (pas top).

                Sur route ouverte, où il est plus difficile de "faire passer" les chevaux, la différence ne se sent pas trop, mais sur circuit, la S est très loin devant.

                Encore une fois, je ne dis pas que la MC ne va pas bien (je l'ai beaucoup apprécié durant les 6000 bornes passées à son volant), loin de là, je dis simplement qu'à conducteur égal, il n'y a pas photo.
                </font>[/QUOTE]Tous a fait Jean Noël.
                Sur circuit cela doit vraiment être autre chose. Mais combien de personne font du circuit ?
                Et il est vrai que ma Mini est plus souvent dans les tours qu'autre chose quand une MCS repart en 4 moi je suis en 3 et au cul de la MCS, Jérôme en a fait l'expérience ce WE [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

                La MC demande plus de jouer de la boite pour être constamment dans les tours et moi j'adore [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] mais une MCS cela me tentera bien un jour mais avant faudra que je me calme.

                [size="1"][ 31.03.2005, 15:52: Message édité par : Tili 67 ][/size]
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #23
                  l'agrément de la boite est aussi meilleur sur la S, et ça ta pas besoin de faire de circuit pour le constater au quotidien.

                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et il est vrai que ma Mini est plus souvent dans les tours qu'autre chose quand une MCS repart en 4 mois je suis en 3 et au cul de la MC Jérôme en a fait l'expérience ce WE </font>[/QUOTE]avec notre ONE je colle aussi "tout le monde au cul" sans pour autant avoir de meilleures performances

                  maintenant quand je voit BenD rouler avec sa ONE D, moi je dis chapeau , il y aussi la façon de "piloter", la puissance ne fait pas tout [img]smile.gif[/img]
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu as bien resume la situation Dominique, sauf que je dirais pas piloter pour moi mais conduire.
                    Une Mini tout simplement................

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour rouler tout les jours avec une cooper, et avoir essayer une après-midi une S, je trouve la différence de SENSATION flagrante entre les deux, on dirait que la S pèse 200Kg de moins minimum, même Ophélie le sentait alors qu'elle ne conduisait pas.
                      Mais c'est vrai que lorsque l'on roule derrière une S, l'écart n'est pas aussi évident.

                      Je me souvient d'un retour de meeting avec Laurent et Yannick (sans le kit works à ce moment) où celui-ci était derrière et moi au milieu et il avait été surpris des perfs de nos voitures.
                      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                      Commentaire


                      • #26
                        Même que : hier soir je me suis fait doubler par une 205… Sacré Numéro !!!
                        Eh, le "pilote" de la 205, si t'es là, tu peux pas m'en tirer une conclusion fumeuse? Comme ça on pourra chicaner pendant 15 jours!
                        Strictement TOUTES les voitures du marché sont capables de rouler bien au-delà des limites légales et raisonnables. Sur routes ouvertes, la performance est avant tout pour celui qui ne craint ni les PV, ni l'accident.
                        Mais ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques de chaque modèle et au plaisir immense qu'apporte un supplément de puissance et de couple – même pour quelqu'un comme moi qui ne sait pas piloter, qui ne se prend ni pour un Schumacher ni pour un justicier de la route, qui conduit simplement depuis 19 ans en essayant de prendre un max de plaisir au volant sans avoir d'accident et en gardant 12 points sur son permis.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X