Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prépa moteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prépa moteur ?

    Salut à tous,
    Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une mini cooper (2002, env 20000km)et j'aimerais optimiser les perf de ma belle...Je connais l'existence du kit works, mais à ce prix là, mieux vaudrait vendre ma cooper et acheter une S je pense ! Après avoir surfé sur ce forum, j'ai cru comprendre qu'il y a d'autres poss moins onéreuses apparemment (Hartge par ex). Pourriez-vous me conseiller à ce niveau là : j'aimerais gagner en puissance tout en n'étant pas "hors la loi"...Merci d'avance ! [img]smile.gif[/img]

  • #2
    pour rester légal tu ne peux passer que par le kit works qui est homologué par le constructeur et n'annule pas la garantie.

    tout le reste est illégal comme toute prépa...

    Commentaire


    • #3
      Salut et bienvenue sur le forum, decris nous un peu ta MINI

      Sinon Nico a raison pour ce qui est de rester en régle...

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu sur le forum

        Toutes les bonnes prépas pour MC sont chères car elles passent par une culasse modifiée et un arbre à cames plus pointu. A cela, il faut ajouter une admission plus performante et un pot plus ouvert ... total : 2500€ et des poussières.

        Un moteur atmo coûte toujours plus cher à préparer qu'un moteur turbo ou compressé ... car le but du jeu est de le faire tourner plus vite tout en corrigeant les déséquilibres et les vibrations dus à la dite prépa. Pas évident, quoi, si on veut garder un moteur fiable.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Ok, merci pour vos réponses. En fait, mis à part le kit works, y'a pas grand chose à faire si j'ai bien compris...pour une MC

          Commentaire


          • #6
            Et encore... même pas sûr que le kit works va vraiment la rendre tellement plus performante. Le premier kit Works pour MC faisait 132 cv, puis celui disponible jusqu'il y a peu faisait 126 cv. Maintenant, je ne suis même pas sûr que ce kit soit encore disponible. Par contre il y a un kit acoustique Works qui fait gagner 2 cv ou un truc de ce goût

            Commentaire


            • #7
              Le kit Works est encore dispo, mùais tout cet argent pour 11 ch et 1.5 mkg de couple, le jeu en vaut-il la chandelle???

              Je me suis posé la question, et je crois que je me rabattrai plutôt sur des kits esthétiques, au meilleur rapport prix/plaisir [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Et un Kit Hartge ???

                Commentaire


                • #9
                  Tu l'as dit toi-même: vends ta cooper et achète-toi une S.
                  Au prix du neuf, il y a 4250 euros d'écart. A équipement équivalent (jantes 16", suspension sport, clim auto, inserts, sièges sport), l'écart tombe à 3000 euros. Sur le marché de l'occas, c'est encore moins.
                  Avec ton kit moteur, tu vas dépenser un fric monstre pour une voiture illégale, invendable et pas aussi bien qu'une S.

                  Commentaire


                  • #10
                    Meme avis que F16 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Idem, en plus, la boite de vitesse ne va pas bien encaisser les chevaux et les Nm plus nombreux
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, donc il est plus avantageux de prendre une MCS d'occas. Seul problème à mon avis : les 10 cv...Je pense que ma prime d'assurance va grimper en flèche ! Vous avez des tuyaux sur les compagnies abordables ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi et ma MCS Steptro 11CV, c'est la M--F que j'préfère :
                          547 euros à l'année en tous risques indemnisation plus (37 ans, 50% de bonus, garage individuel fermé, région pépère).
                          Mais j'avais des devis équivalents chez les autres grandes mutuelles.

                          Commentaire


                          • #14
                            Fais 1 recherche sinon, ya 1 topic avec les devis de nos assurances.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour, j'suis nouveau sur le forum et j'ai une cooper.. suite à vos messages, j'voulais simplement préciser qu'il existe pas mal de prépa moteur poussant la mini one ou cooper jusqu'a 165ch!! Certe c'est pas trés légal, ça coute chèr car effectivement ils changent le haut moteur, l'admission, la"puce" electronique, l'arbre et l'echappment.. Quoi qu'il en soit je sais que chez certains concessionnaires BMW, ils font la préparation éléctronique ( façon JCWorks ) pour pas grand chose..
                              Avec un p'tit KN, ça comble le trou à bas régime et baisse legerement la conso..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X