Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneus neiges sur 17 pouces : avis demandé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus neiges sur 17 pouces : avis demandé

    Question de Claude sur le site du CNM :

    Bonjour à tous,
    Pour ma Cooper S arrivant fin novembre et livrée en 17 pouces, j'hésite entre monter des pneus hiver run flat 17 pouces sur les jantes d'origine ou acheter des jantes supplementaires (5 branches)avec pneus run flat 16 pouces.
    Je crains que le 17 pouces soit moins efficace sur la neige.
    Avez vous de l'expérience sur cette différence?
    Merci d'avance et à bientôt,
    Claude

  • #2
    Bon beh on est 2... pas pour les memes raisons mais je tiens a racheter de 17 et pas des 16 pour les jantes legeres... d'ou je devrais faire monter des HIVER pas des neiges sur mes 17... d'ou sur la neige ca sera moins (perso on fait rarement le rallye de finlande sur nos routes ) mais effectivement je m'interroge sur l'efficacité dans les conditions des pneus hivers (sol gluant, humide et surtout froid (sinon certains ici pourraient confondre ). D'ou si qq a deja testé.. j'ai conduit une 330d equipée de la sorte et cela ma parru parfait... d'autres avis????

    Commentaire


    • #3
      les hivers sont nettement moins chers en 16''...et ca suffit!
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Perso, j'ai des 17'' en pneus M+S... et question efficacité, c'est pas + mal qu'en 16''...(205 pour les 17'' contre 195 pour le 16''...=1 cm de diff¨)
        Certe c'est un peu + cher, mais la Mini avec des jolies jantes en hiver c'est
        [img]graemlins/love.gif[/img]
        J'ai les 17'' d'origine pour l'hiver et 17'' Momo pour l'été...
        voilou!
        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
          Question de Claude sur le site du CNM :

          Bonjour à tous,
          Pour ma Cooper S arrivant fin novembre et livrée en 17 pouces, j'hésite entre monter des pneus hiver run flat 17 pouces sur les jantes d'origine ou acheter des jantes supplementaires (5 branches)avec pneus run flat 16 pouces.
          Je crains que le 17 pouces soit moins efficace sur la neige.
          Avez vous de l'expérience sur cette différence?
          Merci d'avance et à bientôt,
          Claude
          </font>[/QUOTE]Si on parle de pneus "neige" je dirais qu'il vaut mieux des pneux hauts (donc jantes plus petites a priori) et moins larges. Maintenant pour des pneus "hiver" je ne sais pas ...

          Commentaire

          Chargement...
          X