Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

turbo mini one d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • turbo mini one d

    coucou a tous.
    je ma suis inscrit ici avant d'acheter ma mini, et me voila maintenant.

    c'est une mini one d, avec:

    line chrome exterieure.
    retro chromer
    volant multifonction.
    accoudoir.
    de couleur pepper white.

    je suis content de ma mini mise a part un point.
    j'ai l'impression que mon turbo s'enclenche trop tard.
    je l'enttend sifler legerement à 1200 t/m mais je ressent la puissance qu'a 2300 t/m au démarage.
    et vous quand est il de votre one d ???

  • #2
    Bienvenu sur le Forum [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Je ne pourrai pas t'aider, mon moteur étant compressé
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Welcome on board [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        1800 rpm

        Commentaire


        • #5
          Je serais formelle en disant que la "puissance" (enfin plutot le couple) se ressent à 2000 rpm car je tente un nouveau reccord de consommation la plus basse [img]graemlins/buck.gif[/img] donc je ne dépasse pas les 2500 rpm... Je sens donc parfaitement la poussée seulement au dela des 2000 rpm...

          Voilou, sinon ne t'inquiete pas c'est normal

          PS: j'allais oublier, BIENVENUE !!! (et have fun bien sur^^)

          Commentaire


          • #6
            j'ai essayé d'autres minis mais elle parte toutes vers 1800 tr/m.
            de plus ma conso et assez importante, 720 km sur route et 780 en ville, sachant comme dit sur d'autre post, je reste dans le couple et passe mes vitesse a 3500 tr/m maxi.
            voilou...

            Commentaire


            • #7
              Ta conso est tout à fait normale... enfin j'ai la même [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Maintenant si vraiment tu trouve ca bizare, tu vas chez M'sieur BM' et peut etre qu'ils te feront une reprogramation du boitier...

              Commentaire


              • #8
                c'est exact, ils m'ont dit cet semaine qu'ils venaient de recevoir un nouveau programe pour les boitiers.
                maintenant a voir je vous dit ca aprés un plein...

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cristofdu33:
                  j'ai essayé d'autres minis mais elle parte toutes vers 1800 tr/m.
                  de plus ma conso et assez importante, 720 km sur route et 780 en ville, sachant comme dit sur d'autre post, je reste dans le couple et passe mes vitesse a 3500 tr/m maxi.
                  voilou...
                  </font>[/QUOTE]pour baisser la conso, n'appuie que legerment sur l'accelerateur et passe les vitesses bien avant 3500 tr/min !!! plutot vers 2500

                  ya pas de secret pour baisser la conso faut baisser la vitesse et l'accelleration
                  il faut que ton moteur "force" le moin possible et tourne le plus lentement possible...
                  La conduite est donc a adapter.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cristofdu33:
                    j'ai essayé d'autres minis mais elle parte toutes vers 1800 tr/m.
                    de plus ma conso et assez importante, 720 km sur route et 780 en ville, sachant comme dit sur d'autre post, je reste dans le couple et passe mes vitesse a 3500 tr/m maxi.
                    voilou...
                    </font>[/QUOTE]A moins que je ne me trompe, 3500 tours pour un diesel c'est déjà un régime important (en matière d'optimisation puissance/consommation) qui correspond à environ 5000 tours pour un moteur essence.

                    Le meilleur régime, comme signalé dans certains posts précédents, semble être effectivement aux alentours de 2500 tours.

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou,
                      en effet aprés quelque test, vous avez raison: ne pas appuyer trop fort sur la pedal!!
                      pour la conso je vien de faire le plein, j'ai mit 47,7l et j'ai fait 686km.
                      a voir pour le prochain plein avec une autre façon d'accelerer...

                      voilouuuu...

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pas bcp pour une One D 690Km :s tu dois faire dans les 6.8L [img]tongue.gif[/img] voir 7.0 ! [img]redface.gif[/img]
                        perso, j'suis à 6.4L mais j'ai fait bcp d'autoroute (Meeting Normandie [img]tongue.gif[/img] )
                        moi aussi, j'essaye de m'calmer sur la conso ^^ LoL
                        car avant j'faisais 6.9L :s ca fait un peu bcp pour une One D de 75cv LoL

                        Commentaire


                        • #13
                          75 cv??? je penser plus a 89cv moi, je croyer avoir entendu ca je sais plus ou !!!
                          bref ce n'ai pas trés grave, chez BM je l'ai saoul depuis un moment croyant que ma voiture déconnée, mais ces moi qui merde a fond. lol
                          Par contre ils nous bassine avec leur 4,3l/100km ou 1000 km avec le plein, c'est à voir....

                          A plus
                          Cris

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet, la nouvelle version de la Ouanne Dé fait 88ch [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              oki donc la mienne fait 88. héhéhéhé [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X