Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

que coûte la mini cooper niveau entretien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que coûte la mini cooper niveau entretien?

    je voulais savoir si la mini revenait très cher d'entretien comme on me la dit?et si oui quesqui côute le plus cher?merci pour toute vos réponses.

  • #2
    J'en ai une depuis 18 Mois / 30.000 km
    Je n'ai eu qu'a depenser un seul entretien à un prix correct pour un entretien "en réseau" (mais tout est relatif, je quittais VW)
    Je n'ai sinon dépensé des € que pour de l'essence, mais beaucoup d'essence

    Commentaire


    • #3
      c'est clair, qu'est ce qu'elle consomme la MC... et apres on dit qu'elle consomme moins que la MCS... g réinitialisé mon ODB et sur Paris je suis a 13,8L de moyenne ( bon c vrai que cette semaine ct du portnawak dans paris, mais bon quand meme!! )

      Commentaire


      • #4
        exact, ca doit etre la citadine 100-120cv qui consomme le plus, c'est impressionnant!

        c'est à mon avis LE défaut de la mini! sans doute du à la conception au rabais du moteur...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> sans doute du à la conception au rabais du moteur... </font>[/QUOTE]Perso je l'aime bien ce moteur, il n'est pas parfait mais tu y vas un peu fort là

          Commentaire


          • #6
            désolé, mais j'ai pas l'habitude de passer les défauts des autos que j'hachète! meme si je les trouve cool

            et la, c'est flagrand!

            ce moteur est correct en agrément mais est tres porté sur l'essence! faut pas se voiller la face!

            il a été conçu pour couter le moins cher à produire, y'a pas de secrets, il sera abandonné pour la suite de la mini en plus...

            mais bon, je lui pardonne ce défaut!

            Commentaire


            • #7
              Une personne qui cherche une voiture bon marché et rentable ne s'oriente pas sur une mini [img]smile.gif[/img] entre le prix d'achat et la conso....

              Mais chez Mini on paie une légende et ca, ca na pas de prix
              Ex-Membre CNM#152
              Mini One D *vendue*
              Mini One D Seven 108Ch - Bi-place *vendue*
              Mini Clubman SD Hampton *dépouillée*
              Mini Countryman S *en livraison*

              Commentaire


              • #8
                ben moi avec ma cooper je fais du 8l j'ai pourtant des 17pouces et je vais des trajets mixes composes pour la plupart de route de village.
                et pourtant je ne suis pourtant pas tjrs tres doux avec!
                Je suis étonné que chez certain la conso monte jusqu'à des 13l!!

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par alain et sa cooper:
                  ...Je suis étonné que chez certain la conso monte jusqu'à des 13l!! </font>[/QUOTE]Moi aussi, je trouve cela beaucoup, le style de conduite doit être plus que nerveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, c'est 9l en usage quotidien boulot dodo. Après le meeting en Normandie, a l'aller, on avait consommé autour de 7l/100.

                    Je suis d'accord sur un point avec Manu67 : le moteur est très rustique. Hyper joueur, surtout au dessus de 4000, et c'est bien la le problème. Autant pousser ce moteur est un régal, autant à trop jouer avec, la conso explose.

                    Record perso, dans le Jura, une après midi d'attaque, 15,5l aux 100, beaucoup de montée... 220km ou qlq chose comme ça, j'ai refait le plein après, j'ai vraiment pris peur!!!

                    En usage "normal ville", sans faire la course aux feux, passer au dessus de 10,5l me semble déraisonnable perso...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour FLYLM et Alain et sa Cooper,

                      Je monte en effet a 13L et je n'ai pas une conduite sportive avec tous les rapports dans le rouge!!
                      Ca s'appelle le paris avec ses bouchons... ou on fait 2km en 20mn.. Normalement je suis a 11,5 sur paris mais la semaine derniere ct du n'importe quoi et ct encore plus bouché... VOILA et si vous voulez voir, je vous montre!!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> sur Paris je suis a 13,8L de moyenne </font>[/QUOTE]Je t'ai déja dit 100 fois de désserrer ton frein à mains quand tu roules !

                        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je fais 11l en moyenne avec beaucoup de ville et des sorties en campagne ou je me fais plaisir , je trouve ca correct ca je suis pas toujours tendre avec l 'accelateur !!!

                          le seul gros defaut c 'est le manque de couple en dessous des 3000 T( normal pour un 1,6 16s)
                          j' espere qu 'il vont combler ce defaut sur les prochaines motorisations ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Le manque de couple, ca dépend pour qui et pour quoi... la mienne par exemple avance tres bien

                            Pour Info, pour tous, la nouvelle Cooper sera équipée d'un compresseur comme sur la S et fera 143 chevaux, qd a la One fera 115 chevaux...
                            Ce qui promet... des beaux flash en perspective

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X