Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petites questions sur le cruise control

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petites questions sur le cruise control

    J'ai pris le cruise control car il n'y a rien de plus chiant que de faire 400km d'autoroute la nuit avec le pied sur les gas!! Tu appuyes sur deux boutons quand tu as atteints ta vitesse de croisière, par ex 150kmh et ensuite elle va la tenir toute seule. Elle va juste aller un tout petit peu plus vite ( 2-3kmh) en montée et moins vite en descente...petite tolérance. Conso environ 1 litre de moins mais surtout pas de stress, pas de crampes et meilleur contre les radars! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par keke:
    meilleur contre les radars! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] </font>[/QUOTE]Pas comme avec les Venturi ??!!
    Avoues, il te reste combien de points sur ton permis ?

    Y a-t-il au moins un permis à points en Suisse ? [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Non en suisse c'est pas les points... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      C'est au fait des amendes jusqu a un certain point si par ex tu sepasse la vitesse de kelke km ca fait une amende quim monte plus la difference est grande et apres si tu depasse un certain seuil, c'est le retrait de permis direct (1 mois, 2 mois... A vie meme )

      Moi j ai eu 2 mois de retrait de permis avec mon scooter, il allait a 85 km/h a la place de 45 km/h! LOL [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] (Tolerance jusqu a 59 km/h)

      En suisse pour les scooters ils sont vachement severes! [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas encore ma Cooper S, mais j'ai pu faire un essai de 24 heures d'un véhicule avec le cruise-control.

        1. Généralement, il ne peut s'enclencher à partir d'une vitesse minimum de l'ordre de 40 km/h

        2. Plutôt un léger flux continu

        3. En cas de grosse côte, c'est assez mitigé car il laisse d'abord le véhicule prendre de la vitesse par inertie, puis le ralenti via le frein moteur et enfin peut ré-accélerer au besoin.

        4. En règle générale, l'usage du cruise-control fait baisser légèrement la consommation car le niveau d'accélération est stable et il n'y a pas d'à-coups d'accélérateur. De là à quantifier la baisse, c'est assez difficile car cela dépend de la nature du terrain (vallonné ou non)

        Commentaire


        • #5
          Les Français vous voulez connaitre votre bonheur??? Chez vous la tolérance en excès de vitesse est monstrueuse!! Attachez vos harnais:

          En Suisse je me suis fait flacher la semaine dernière à 51 au lieu de 50 et c'est la 4ème fois en 6 mois à moins de 10km/h d'excès. Résultat: 28 Euros! pour UN km/H!!!! Et les radars sont cachés dans les calandres de voitures banalisées garées au bord de la route! IMPOSSIBLE A VOIR!!!
          L'horreur!!!! Et si tu fais du 71km/h au lieu de 50, on t'enlève ton permis pour un mois si ton casier est vierge sinon t'es foutu! Un ami a grillé un feu rouge à 81 km/h et il a du payer 3300 Euros (5000 francs suisses, 3300 dollars ou 1/10 de Cooper S), Je vous le JURE!
          Et ils sont partout et nimporte quand, à 2h du mat.......mais surtout ou c'est UNE POMPE A FRIC!
          [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
          Profitez en france mais soyez résonnables en agglomération, c'est la moindre des choses.....
          SUJET CLOS; DESOLE JE DEVAIS DEVERSER MA HAINE DES POLICIERS SUISSES!
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            J'ai pris cette option je trouve ca bien mais il faut avoir l'habitude car au début on a l'impression de s'endormir quand on l'active.
            Autre précision, quand on freine par exemple et qu'on le réactive pour reprendre sa vitesse de croisière je trouve qu'il accélère vraiment fort, voir trop .
            http://logam.info

            Commentaire


            • #7
              Et ben merci pour vos réponses, ca me permet enfin de me faire une bonne idée du bidule !
              [img]smile.gif[/img]

              keke t'es pas tout seul, j'ai été flashé ce soir et revenant du bureau. Je suis pas sur que ce soit bien moi que le radar a pris, et puis je roulais a 90 compteur au lieu de 70 (sur une 4 voies ...). Ca me surprendrais qu'ils aient regle le radar aussi serré. J'espere ne rien recevoir. Neanmoins je compatis c'est vrai que ça a pas l'air cool du tout en Suisse

              [size="1"][ 10 juillet 2002, 22:36: Message édité par : casimir ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Merci Logam de ne pas m'avoir censuré pour le message d'avant!
                Je suis d'accord avec toi, il met les gas fortement!
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire

                Chargement...
                X