Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai envie de me laisser tenter par une Mini Cooper S mais je me pose des questions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai envie de me laisser tenter par une Mini Cooper S mais je me pose des questions ?

    Voilà je posséde une BMW 330 D Touring dont je suis entiérement satisfait, ma femme posséde une Golf IV 1.6 automatique, je compte changer prochainement la Golf...

    Mes choix se dirigent vers une 320 Td ou alors simplement une nouvelle Golf V, mais à côté de ca, cette petite Mini Cooper S me plait terriblement !!
    Elle me coûterait un peu plus de 25000 € équipée comme je veux, je trouve qu'elle est chére, en sachant que c'est pas le top question finition...

    Concrétement mon fils qui fait bientot sa conduite accompagnée aimerait bien qu'on ait une voiture manuelle, mais je demande si à partir de 18 ans, une MCS n'est pas donnée question assurance...

    Je suppose aussi que ca consomme pas mal !

    Donnez-moi des conseils !

    Merci et vive la MINI !

  • #2
    Je te propose un super deal : Tu donne ta Golf à ton fils, tu achètes une Golf V à ta femme et tu m'offres la MCS ! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

    Plus sérieusement, j'ai moi-même 18 ans, donc oui, je peux te le dire, à moins d'avoir gagner au Lotto où que tu mettes sérieusement la main à la poche pour ton fils, la MCS est un mauvais choix. Consommation importante à payer, assurance exhorbitante, si encore tu trouves une assurance ! Et l'entretien BM n'est pas donné non plus.
    Bref, si tu achètes la MINI pour la refiler à ton fils à ses 18 ans, oublies tout de suite, à moins de l'aider pas mal.

    Par contre, si tu veux te faire plaisir, il n'y a pas mieux qu'un petit 1600 compressé ! [img]graemlins/love.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Juste un bémol aux dires de GT France, je ne pense que l'entretien d'une S soit beaucoup plus chère qu'une autre voiture. J'en ai eu pour 120 euros pour la première révision à 15000 km, la prochaine est prévue vers 35000 km je ne pense pas que ce soit vraiment plus cher qu'une autre marque non ?

      De même la consommation, je consomme pareil qu'un collègue qui a une Ford Ka de base donc à moins d'attaquer un peu la consommation reste convenable.
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        Pour l'entretien, je sais que mon frère payait très cher chez Audi. Je me suis dit que c'était la même chose chez BM, d'autant qu'un ami en a une et m'en a déjà parlé aussi...

        Par contre, niveau consommation, je suis à 9,0l de moyenne avec la Clio depuis que je coupe la clim'. Mais je ne fait exclusivement que de la ville ! Combien suce une MCS en ville ?? Dans la mesure où elle boit 6,5l sur les 22kms du Ring, ça doit être un peu plus !!

        Mais bon, c'est sûr que je ne suis pas le mieux placé pour parler de la MINI, juste des assurances jeune conducteur ! [img]tongue.gif[/img] Et là, il y a à redire. On ne voulait pas m'assurer sur une pauvre Bagheera Matra. Pourtant, c'est pas un foudre de guerre. Un ami paie dans les 450€ pour une 205XS ... au tiers !!!

        Au passage, félicitations pour les 2500posts tout ronds, Logam. [img]graemlins/applause.gif[/img]

        [size="1"][ 16. août 2003, 16:19: Message édité par : GT-France ][/size]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses...

          Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez une concession BMW et j'ai vu une sublime Mini Cooper S exposée, elle était rouge vif, toit blanc, jantes 17' blanches, TOE panoramique, xénon, sellerie cuir, etc...
          Pour un peu plus de 25000 €...

          J'aurais été décidé, je l'aurais tout de suite prise, surtout que je me serais pas tapé les 2/3 mois d'attente...

          Il parait en effet que ca consomme pas mal...

          Question remise on peut espérer combien, la commerciale n'a pas voulu m'indiquer réelement la remise puisque je ne suis pas encore interessé par l'achat, mais d'aprés ce que j'ai compris, je ne pourrais pas espérer une grosse remise...
          On peut avoir combien dessus ? Surtout si c'est un modéle expo ?


          Bizzarement je trouvais que rouge ca fesait trop féminin pour une Mini, mais en fait je trouve que le gris anthracite est finalement trop "fade" pour une aussi jolie bouille que la Mini, puis une couleur gaie c'est sympa pour une voiture de ce gabarit...
          Parce que même si elle serait pour ma femme puis aprés de temps en temps pour mon fils, je compte quand même là prendre ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Tellement craquante cette Mini Cooper S !

          Commentaire


          • #6
            oui l'assurance est fort cher pour un jeune conducteur en MCS... j'en sais quelque chose
            fais comme ma ptite mere si t'achetes la Mini, assure la a ton nom

            coté conso, c'est etonnant qu'un Ka consomme pareil qu'une Cooper S... m'enfin, si tu l'dis
            j'dois etre a 9l/100km.
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par guillaume343ch:
              je trouve que le gris anthracite est finalement trop "fade" </font>[/QUOTE]héééééééééééé
              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

              Commentaire


              • #8
                Elle reste quand même trés belle en anthracite !

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par guillaume343ch:
                  Elle reste quand même trés belle en anthracite ! </font>[/QUOTE]mouais jprefere [img]tongue.gif[/img]

                  si tu prend pas la rouge exposée a ta concession, essaies le configurateur Mini, pas celui de mini.com mais celui sur CD-Rom qu'ils te filent a la concession (jtrouve que les couleurs de carrosserie y sont mieux representées...) t'aurais peut etre de bonnes surprises avec des couleurs auxquelles t'auraient pas pensé...
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ayant eu la Mini (One ...) juste apres la conduite accompagné j'ai pas eu trop de mal a l'assurer par contre l'assureur m'a dit que pour la Cooper cela aurait été plus delicat, quant a la Cooper S elle n etait pas encore sortie

                    Sinon c est le top pour un jeune conducteur je confirme

                    Commentaire


                    • #11
                      Le top, oui, mais pour un jeune conducteur confirmé !! Elle pousse fort la MCS. Les prunes au détour d'un flash risquent d'être amères s'il ne sait pas se tenir. De plus, si elle tient remarquablement le parquet, ce n'est pas le DSCIII qui la gardera sur la route en cas d'optimisme trop développé.
                      Mon prof de conduite me disait que la meilleure voiture pour un débutant est bien plus utile sans trop de chevaux et avec une tenue de route médiocre. Selon lui, ça apprend la raison et la glisse.
                      Enfin, moi, ce que j'en dis, on va me prendre pour le schtroumphe à lunettes [img]redface.gif[/img]
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Si je me laissais tenter, je prendrais celle de la concession qui est rouge vif avec toit blanc ! Elle est tellement belle ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Je confirme les deux points évoqués par Logam. En conduite "Sarkozy compliant" les consos restent raisonnables. Idem pour l'entretien courant qui reste égalment correct, mais est peut-être différent ensuite (quid du remplacement des pièces d'usure, des pépins hors garantie ?).

                          Sinon je ne suis pas non plus certain que ce soit le meilleur choix pour un jeune conducteur. La voiture est très efficace et permet des cadences élevées sur tout type de route. Enfin s'il est sage comme un bonze ça peut le faire. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Voila enfin remit de mes examens blancs....

                            Je vais donner mon point de vue sur ce sujet car je suis le premier concerné je pense...

                            Perso j ai recu la MCS juste apres mes 18 ans donc voila ce que je pense...

                            Premierement la voiture coute tres tres cher pour un jeune de 18 ans surtout si les parents n aident pas, c'est a dire que je n aurais pas pu m offrir une MCS toutes options sans l aide de mes parents, par contre une MINI Cooper ou une MINI Cooper S sans rien, possible avec quelques sites web en plus pour certains Hotels et Restaurant du coin...

                            Sinon parlons des autres frais : L assurance, ca faut oublier! J ai une chance enorme car mes parents ont plusieurs entreprises privées et donc il m a ete possible de mettre la MINI Cooper S sous le nom de l entrprise ce qui a fait diminué l assurance de 4x fois moins cher environ, un tres bon point! Merci Papa et Maman!

                            Sinon les autres, frais je les trouve pas plus elevé que les autres voitures quand on reste raisonnable.... Au fait j ai fais changer mes 2 premiers pneus et toutes mes plaquettes de freins pour 580 € Tout compris plus a ne pas oublier les 2 autres pneus a changer dans quelques mois donc encore 370 € pour 2 autres pneus...

                            Ce qui fait 950 € chaque un an et demi en tirant extremement fort, car j adore ca! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                            Sinon l essence, bon etant donné que j habite dans une région faite de montées et de descentes elle est plus elevée que celle des Nordistes mais je pense que l on peut rester dans de bonnes normes quand on exagere pas!

                            Sinon d autres diront que 163 cv pour 18 ans, c'est bcp trop! Euh si on est conscient du danger et qu on sait quand meme rouler une voiture, pas de probleme, maintenant entre le traffic Suisse et celui de Paris ca change tout...

                            Mais bon a Paris je n oserais pas trop me balader en MCS... [img]graemlins/firing.gif[/img]

                            Voili Voilou!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * Aris * MCS *:
                              Sinon d autres diront que 163 cv pour 18 ans, c'est bcp trop! Euh si on est conscient du danger et qu on sait quand meme rouler une voiture, pas de probleme, maintenant entre le traffic Suisse et celui de Paris ca change tout...
                              </font>[/QUOTE]Quand tu veux sortir du "légal" pour te faire peur, la seule limite technique est celle de la voiture, que tu sois à Paris ou en Suisse...

                              a+

                              Toto

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X