Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Cooper S CLS?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La clientèle visée par telle ou telle marque francaise ou allemande (ou japonaise, ou italienne ou ce que vous voulez) n'est tout simplement pas la meme (c'est peut-etre de moins en moins vrai...) donc les véhicules ne sont forcemment pas comparable.
    Ce n'est que mon simple avis et je ne permettrais pas de descendre les voitures francaises meme si ma preference va vers les voitures allemandes.
    A chacun sa voiture, a chacun ses joies au volant er a chacun ses emmerdes!
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #32
      Pour citer un maginifique exemple de SAV français il y a ma tante avec sa 206 GTI - S16

      Le moteur "broute" ou "galope" au ralenti ... Elle a été chez le garagiste plusieurs fois pour le faire régler et après la troisième fois (la voiture n'a QUE 30000 Km) ils ont sortis: "vous savez madame, c'est un moteur TRRRRRRRRES sportif, c'est très difficile voir quasi impossible de le régler correctement" ...

      Alors moi je dis si on est pas capable de régler des voitures sportives, on en vend pas

      Pour info la garage en question est l'importateur principal belge des véhicules PSA ... en gros le fleuron de la marque. J'imagine qu'au prochain entretien elle va aller chez le petit garagiste du coin de la rue, le service y sera probablement meilleur.

      Commentaire


      • #33
        Ok, c'est vrai que l'on ne peut pas critiquer comme ça et c'est vrai qu'à chacun ses choix et chacun ses emmerdes.
        [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Bonne fêtes de fin d'année à tt le monde.

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:

          Avez vous vu par exemple le gout exemplaire des tissus d'intérieur de la nouvelle mégane -> A chié

          Trouvez vous normal d'avoir des bruits à partir de 10000 kms et qu'on vous disent que c'est normal pour le prix que vous avez mis ...
          On peut dire ce que l'on veut mais je n'ai rencontré ça que chez les marques françaises !

          </font>[/QUOTE]Les goûts et les couleurs, tu sais.je travaille dans le réseau Renault et lorsqu' on compare la mégane/mégane II l' intérieur a évolué dans le bon sens sans atteindre la perfection.Mais bon cinq étoiles à l' euroNCAP je préfère cela à de soi-disant qualité d' intérieur.Pour ce qui concerne les golf/A3 beaucoup s' accordent à dire que la qualité a baissé...

          Cela m' étonnerai que la mini soit exempté de bruit voir les posts sur le forum...

          Je ne fais pas de prosélitisme puisque si une Mini Cooper S SportLigth (allégée 163 ch/1 tonne) avait vu le jour, elle serait en bas de chez-moi maintenant j' attend la Lancia Fulvia 2005 140 ch carrosserie alu - 1 tonne...
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #35
            J'ai l'impression que les opinions sont très tranchées.

            De toute façon, actuellement, toutes les marques sont frappées par des problèmes de fiabilité : même les plus réputées dans ce domaine (mercedes, audi, ...).

            Cela vient de la course que mènent les constructeurs pour sortir au plus tot leurs modèles.

            Délais de conception raccourcis = mise au point négligée = multiples rappels et pannes en cascade.

            En ce qui concerne les vendeurs ou le SAV des marques françaises ou étrangères, tout dépend de la concession.

            Pour ma part fin 99 j'achetais mon premier véhicule français (scenic RXI 2l 16S) et les vendeurs à qui j'avais eu à faire étaient totalement incompétents (ils ne connaissaient pas leur gamme, ni les diverses options disponibles, ..) par contre le SAV est irréprochable (ce qui m'a agréablement surpris au vu de la réputation de renault dans ce domaine).

            Jusqu'à présent BMW est le seul constructeur qui m'ai satisfait tant du point de vue commercial (toujours pret à me téléphoner pour me faire essayer un nouveau modèle ou même simplement pour vérifier si j'étais toujours satisfait de ma 325TDS) que SAV.

            Pour la mini pour le moment c'est bien au niveau commercial quant au SAV j'attends de voir à l'usage.
            qui succède à une

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
              La clientèle visée par telle ou telle marque francaise ou allemande (ou japonaise, ou italienne ou ce que vous voulez) n'est tout simplement pas la meme (c'est peut-etre de moins en moins vrai...) donc les véhicules ne sont forcemment pas comparable.
              </font>[/QUOTE]Je distribue les bons points, encore une réponse pertinente...
              Un petit dicton:
              Si tu n' aimes pas n' en dégoutes pas les autres...
              A bon entendeur salut!
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />
                Un petit dicton:
                Si tu n' aimes pas n' en dégoutes pas les autres...
                A bon entendeur salut!
                </font>[/QUOTE]Si vraiment tu aimais tu n'aurais pas besoin de nous faire la morale... tu aimerais, et quoi qu'on en dise tu aimerais. Mais bon c difficile d'etre juge et partie... tu vas pas cracher dans la soupe de Renault...

                Moi je travaille ni pour VAG ni PSA ni Renault... Mais renault et les voitures francaises sont nulles....

                Et parlons du fameux 5 étoiles Euro Ncap : institut soit disant indépendant alimenté par des fonds dont la provenance vient des constructeurs de voitures, assurances et divers organismes et curieusement à plus de 25% par Renault...

                Mais je dois voir le mal partout...

                Renault pas voiture de l'année ??? Fiat a du plus leur graisser la pate cette année...

                Alors racontes pas n'importe koi... on dirait le discours de Tapie avec Valenciennes....

                Les caisses francaises sont nulles, trouve moi l'équivalent d'une BMW milieu de gamme chez les francaises. Je parles pas du haut de gamme, tu remarqueras, puisque chez nos soit disant constructeurs, ce mot est exclu de leur dictionnaire.
                Mieux encore.. trouve moi une BM avec des fauteuils joliement décorés en orange merdique et vert caca d'oie dont le tissus t'accroche les doigts tout le temps... ??? Je cherche...

                Mais bon comme tu le dis si bien "meme la qualité des VW est en berne..." mais je vais finir ta phrase : ... mais est tres loin devant les voitures francaises.... [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                Commentaire


                • #38
                  J'apporte un peu d'eau au moulin!
                  Je pense que généraliser sur la qualité de finition des autos de façon aussi dichotomique, c'est encore une fois la preuve de l'intégrisme intellectuel qui règne en se moment (non la phrase est de moi et j'ai pas fumé ).
                  En clair, mon père et moi avons eu des voitures Françaises et étrangères. Exemple :
                  405-moteur naz à 60000, 306-problème d'injection (mais après l'avoir vendue...), 2xXantia-RAS (finition intérieure top), merco classe A-revendue au bout de 8000 (BA folle), 320d-RAS, 330dphase1-bruit de pont,disques voilés..., 330dphase2-RAS sauf p'tit bruit de plaquettes à froid ;
                  mes caisses : Clio 1.6 16v-RAS en 58000km (ah si, essui-glace arrière naz) puis mini cooper s-bruit portière passager,levier vitesse, pot à froid...en 5200km.
                  Bilan : rien à en tirer hormis le fait qu'il y a des canards boiteux chez tout le monde. La finition de la cooper s me deçoit venant d'une clio mais ça fait aussi partie de son charme euh, Anglais?

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
                    ]Si vraiment tu aimais tu n'aurais pas besoin de nous faire la morale... tu aimerais, et quoi qu'on en dise tu aimerais. Mais bon c difficile d'etre juge et partie... tu vas pas cracher dans la soupe de Renault...
                    [/QB]</font>[/QUOTE]Je ne suis pas payé par Renault, je n' ai pas d' action Renault, ni de remise sur la gamme Renault(seulement j' obtiens la remise appliquée au client lambda sans négocier:c' est mon seul avantage l' économie de salive), ni d' attache professionnel, donc aucun intéret à défendre, contre quoi?, ou faire du prosélitisme.J' évite de faire de la désinformation ou de faire de mon expérience automobile une régle générale pour tous...
                    Mais tu généralise trop tout le monde n' a pas les même envies et les mêmes critères de sélection d' une voiture.Donc merci de nous dispenser de tes commentaires partiales "c' est de la merde!"...Essayes d' être plus constructif, mais c' est peu être trop demander?
                    Tu ne travailles pas chez les germaniques, tu devrais parceque niveau prosélitisme...

                    Faut que je pense à passer à la concurrence chez Lancia pour une petite remise sur mon p'tit coupé fulvia... [img]graemlins/love.gif[/img]
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                    Light is right! "
                    Jamais sans mon compresseur ou presque:
                    Matricule 4073
                    http://www.madmaxmovies.com/

                    A fond "Dead 60S"
                    http://www.thedead60s.com/

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:

                      Alors racontes pas n'importe koi... on dirait le discours de Tapie avec Valenciennes....

                      [/QB]</font>[/QUOTE]Je te rassure, après lecture de tes quelques posts, tu as de la marge avant que je ne te dépasse...
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

                      Commentaire


                      • #41
                        On est en plein pugilat

                        Merci à MCSlover pour son intervention pondérée et pleine de bon sens [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        De toutes manières, je m'en fous, ce sont les Honda que je préfère (et les TVR aussi) [img]graemlins/love.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          Mode MODERATEUR "ON"

                          Wouawww, ça vole bas par ici! Du Très haut niveau, digne des Forums de Tunings ou de Beaufs!!!

                          Merci pour cet excellent sujet (Mon Allemande est Meilleure que ta Française)! Une Conclusion peut-être???


                          Mode MODERATEUR "OFF"

                          Commentaire


                          • #43
                            J'me disais bien que cela avait un p'tit gout de FA (pas le chammepoingue ) [img]graemlins/dork.gif[/img]

                            Je sais, ok, [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #44
                              Encore des excuses de ma part pour ces posts dignes du "tuning club avec les gros ailerons pour mieux tenir la route" mais il fallait que je passe mes nerfs par rapport à ma dernière voiture avant ma mini ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X