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  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Essaie de suivre une Saxo VTS sur un circuit ou sur une départementale avec une Golf GTI, tu verras laquelle est la sportive ! </font>[/QUOTE]Oui c vrai... mais pendant combien de temps ???

    Et puis y'a aussi des autoroutes.... et ta VTS elle claque le bourrin avant ou apres le péage ???

    Compares donc ce qui est comparable... une saxo et une golf....

    Autant comparer une twingo sur autoroute avec une BM 740i.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    surement avantage twingo non ???? [img]graemlins/party.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Faire la course sur autoroute ne présente guère d'intérêt à mon avis. Ce n'est pas du chauvinisme de constater la supériorité des françaises sur la catégorie des GTI. Les allemands ont fait la Golf GTI I, ensuite ils n'ont fait que des veaux indignes de s'appeler GTI. De plus il faut être de parfaite mauvaise foi pour qualifier la Saxo VTS d'auto peu fiable. La MINI est une excellente auto qui a de nombreuses qualités, mais on ne peut pas dire qu'elle met un gros vent à une Clio RS ou à une 206 RC, loin de là.

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    • #17
      Le moteur de la Clio RS n'est pas bien loin en agrément et performances des moteurs japonais. Ceux-qui l'ont essayé le savent bien.

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
        Vive les caisses italiennes (oui au moins y'a un moteur et du style meme si pas forcément fiable selon les marques) anglaises et allemandes !!!!!

        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]celles que je préfere, c'est les p'tites anglaises germanisées [img]graemlins/love.gif[/img]

        Toto

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
          Personellement je ne suis pas près de racheter une voiture française. Cela sera allemand ! </font>[/QUOTE]Ouais pareil !!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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          • #20
            En fait il vaut mieux rire en Bmw que pleurer en 2cv... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par totoleheros10:
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
              Vive les caisses italiennes (oui au moins y'a un moteur et du style meme si pas forcément fiable selon les marques) anglaises et allemandes !!!!!

              [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]celles que je préfere, c'est les p'tites anglaises germanisées [img]graemlins/love.gif[/img]

              Toto
              </font>[/QUOTE]Moi aussi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                Le moteur de la Clio RS n'est pas bien loin en agrément et performances des moteurs japonais. Ceux-qui l'ont essayé le savent bien. </font>[/QUOTE]Disons que 172ch pour l'un sont exceptionnels et que 200ch pour l'autre sont dans la moyenne. De plus, je doute que le 2L made in France soit aussi frais que le bridé après 250 000km.

                Quant à la Saxo VTS, ne pas reconnaître qu'elle fait partie des vraies bombes de la route serait manquer de lucidité, pour ne pas dire d'honnêteté intellectuelle.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

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                • #23
                  Débat lancé par kikiki:
                  Personellement je ne suis pas près de racheter une voiture française. Cela sera allemand !

                  moi aussi je suis de cet avis [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  moi je suis déçu surtout par l'acceuil et le SAV des grandes marques françaises. Surtout quand on te dit:
                  - de négliger l'entretien des voitures parce-que RIEN n'est étérnel...
                  - il faudra de toute façon en racheter une...
                  - Nous vendons tellement de Clio c'est pas grave si des clients sont insatisfait de nos services...

                  C'est pas chez BMW-MINI que l'ont tient de tel propos...

                  Pour terminer, quand ta serie 3, ou ta classe C, ou Golf atteint l'age de 6 ans, tu peux encore la regarder dedans comme dehors...c'est pas le cas de la majorité des modèles français je parle d'expériences vecues..
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                  • #24
                    Et bien quel débat...
                    J'aimerais quand même rajouter quelques commentaires. Si Renault, Peugeot ou Citroen décidait de faire des voitures aussi cher et aussi bien qu'une allemande(pour peu que l'on puisse dire qu'une allemande est forcément mieux...), et ben ils n'arriveraient pas à les vendre. Les françaises ont vraiment une image de populaires (et donc de pas cher). Les images de marques ne sont pas les mêmes et font qu'il est difficile de faire les mêmes produits...
                    Ceci dit, la qualité décrié des modèles Français est également constaté sur les modèles Allemands et d'autres... Je connais bon nombre d'entre nous qui ont eux des pb ave leurs mini et je connais beaucoup de gens qui roulent en Renault qui n'ont jamais eu un problème. L'acceuil dans une concession Mini est de meilleure qualité (c'est relativement vrai), mais je crois que si quelqu'un va chez Mini, c'est qu'il veut en acheter une. Quand quelqu'un va chez Renault, c'est d'abord pour se promener voir pour éventuellement si le vendeur lui fait un 17% acheter une auto. Chez Mini, vous rentrez, vous signez le chèque avec le 4% que le vendeur vous a accordé et vous êtes aux anges... Bref, faut arrêter de faire des comparaisons absurdes.
                    Enfin, et je vais terminer par là, le SAV ! Je peux vous assurer que j'ai vu des VRAI incompétent dans le réseau Mini, comme j'ai pu en voir professionnellement dans les réseaux d'autres constructeurs. Dans ce chapitre là tout est une question de personnes que l'on a en face de soit pour faire le SAV.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il faudrait également parler d'un point de détail : les voitures françaises sont moins chères
                      Une ClioRS coûte 20850€ ... une MCS 22300€, mais avec une ligne inox !! De plus, les Françaises ont particulièrement augmenté ces derniers temps [img]graemlins/firing.gif[/img] Voyez le prix d'une C2 110ch et comparez-le avec celui d'une Saxo équivalente ...
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Q96:
                        Et bien quel débat...
                        J'aimerais quand même rajouter quelques commentaires. Si Renault, Peugeot ou Citroen décidait de faire des voitures aussi cher et aussi bien qu'une allemande(pour peu que l'on puisse dire qu'une allemande est forcément mieux...), et ben ils n'arriveraient pas à les vendre. Les françaises ont vraiment une image de populaires (et donc de pas cher). Les images de marques ne sont pas les mêmes et font qu'il est difficile de faire les mêmes produits...
                        Ceci dit, la qualité décrié des modèles Français est également constaté sur les modèles Allemands et d'autres... Je connais bon nombre d'entre nous qui ont eux des pb ave leurs mini et je connais beaucoup de gens qui roulent en Renault qui n'ont jamais eu un problème. L'acceuil dans une concession Mini est de meilleure qualité (c'est relativement vrai), mais je crois que si quelqu'un va chez Mini, c'est qu'il veut en acheter une. Quand quelqu'un va chez Renault, c'est d'abord pour se promener voir pour éventuellement si le vendeur lui fait un 17% acheter une auto. Chez Mini, vous rentrez, vous signez le chèque avec le 4% que le vendeur vous a accordé et vous êtes aux anges... Bref, faut arrêter de faire des comparaisons absurdes.
                        Enfin, et je vais terminer par là, le SAV ! Je peux vous assurer que j'ai vu des VRAI incompétent dans le réseau Mini, comme j'ai pu en voir professionnellement dans les réseaux d'autres constructeurs. Dans ce chapitre là tout est une question de personnes que l'on a en face de soit pour faire le SAV.
                        </font>[/QUOTE]Enfin une intervention intelligente
                        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        C' est vrai que le fait de généraliser et décrier devient un leitmotiv pour certains abusif...
                        Les françaises s' est de la m****, le sav est minable, le personnel incompétent, etc... et les germaniques c' est le nirvana...halte aux gags.Les gens qui achètent français sont-ils débiles ou masochistes? vient-on à se poser comme question quand on voit les posts de certains...Un peu de réserve svp...

                        Alors arrêtons de généraliser svp, moi le premier...Je connais des gens décus de WV, Mini, etc...
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

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                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:

                          Alors pour répondre J'ai eu les derniers blocs peugeot (Le 2L avec la dernière injection soit disant) et ben c'est de la merde et niveau consommation c'est la catastrophe (surtout sur l'autoroute). Pour vous dire c'est le bloc de la 205 GTI qui a été remis au gout du jour ... sans commentaires.
                          A ce niveau le moteur de la mini est une perle à côté (je consomme entre 1/2 voir 2 L de moins qu'avec ma peugeot pour le même poids et ... 30 cv de plus ...). La gestion électronique doit être bien plus chiadée.
                          Pour continuer Je me demande comment la puissance est mésurée chez peugeot car je me demande encore où était les 138 cv ...
                          Quand à la fiabilité, je vais aller plus loin en disant que les marques française en général sont plus que bof niveau fiabilité mécanique sans parler de la finition qui est à chié dans la plupart des cas.

                          (c'était mon billet d'humeur du soir !)
                          </font>[/QUOTE]Attention tu compares l' incomparable la 206 S16 commence à se faire vieille et niveau fiabilité la Cooper S n' a pas atteint encore de fort kilométrage pour se faire une opinion.Le problème du bouchon de vase d' expansion est-il résolu?Beaucoup de propriétaires de Mini sont décus par la qualité des sièges, etc...
                          Peut- on comparer une 206S16 138ch et une Mini Cooper S 168ch?elles ne jouent pas dans la même catégorie...
                          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:

                            moi je suis déçu surtout par l'acceuil et le SAV des grandes marques françaises. Surtout quand on te dit:
                            - de négliger l'entretien des voitures parce-que RIEN n'est étérnel...
                            - il faudra de toute façon en racheter une...
                            - Nous vendons tellement de Clio c'est pas grave si des clients sont insatisfait de nos services...
                            </font>[/QUOTE]Je ne sais oû tu as entendu ce ramassis de connerie mais c' est la palme d' or assurée,

                            C'est pas chez BMW-MINI que l'ont tient de tel propos... [/QUOTE]

                            Là tu généralises: voir les posts sur le forum de mécontents du sav de certaines concessions. Tout n' est pas noir ou blanc...

                            Pour terminer, quand ta serie 3, ou ta classe C, ou Golf atteint l'age de 6 ans, tu peux encore la regarder dedans comme dehors...c'est pas le cas de la majorité des modèles français je parle d'expériences vecues.. [/QUOTE]
                            Les temps changent...les françaises progressent et la qualité des nouvelles golf, A3 est en berne...

                            [size="1"][ 25. décembre 2003, 20:24: Message édité par : rockindé ][/size]
                            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                            Light is right! "
                            Jamais sans mon compresseur ou presque:
                            Matricule 4073
                            http://www.madmaxmovies.com/

                            A fond "Dead 60S"
                            http://www.thedead60s.com/

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                            • #29
                              Je ne remets pas en cause le fait que les GTI françaises sont bonnes niveau chassis et niveau moteur mais pour le reste, C'EST DE LA MERDE.
                              Avez vous vu par exemple le gout exemplaire des tissus d'intérieur de la nouvelle mégane -> A chié
                              - les platisques de 206 RC -> scandaleux
                              - Le faux sky à 2 balle de la clio RS ou l'imitation alu façon bombe de peinture métallisée

                              Trouvez vous normal d'avoir des bruits à partir de 10000 kms et qu'on vous disent que c'est normal pour le prix que vous avez mis ...
                              On peut dire ce que l'on veut mais je n'ai rencontré ça que chez les marques françaises !

                              Quand je parlais de fiabilité je parlais sur de "fort" kilométrage (-> 90000), c'est là qu'avec les françaises vous commencez à regretter votre achat, les japonaises vous commencez à avoir le même type d'emmerde ou de truc à faire vers ... 180 000 / 200 000 kms !

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                                Les gens qui achètent français sont-ils débiles ou masochistes? </font>[/QUOTE]MODE PROVOC GRAVE [ON]

                                Je sais pas je veux pas les connaitre, des crétins y'en a suffisament.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                                Et en plus j'en suis fier.... quitte à passer pour un de ceux qui roulent en française... m'en fou !! C'est mon opinion et je vais pas en démordre. je connais personne de mon entourage qui n'a pas eu de pb avec des voitures françaises... moi le premier. Alors stop à l'intox.

                                La france à part le fromage et le vin....

                                Quant à la VTS c quand meme une merde. Une vraie fiotte de naze. [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                                MODE PROVOC GRAVE [OFF]


                                ....non vraiment bien ces caisses françaises... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                                [size="1"][ 26. décembre 2003, 09:07: Message édité par : Boze ][/size]

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