Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Cooper S CLS?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper S CLS?

    Puisque la version SportLight, que beaucoup de passionnés attendent, pour homologation rally ne verra jamais le jour..
    A quand une version CLS, chère à BMW, de la Mini Cooper S: carbone, sièges bacquet, chevaux supplémentaires, boite de vitesses type SMGII, version allégée(merci le carbone) et prix majoré de plus de 50%...
    Si quelqu' un a des infos sur le devenir, les évolutions de la Cooper S, pas spécialement sur une improbable version CSL simple délire de mon cerveau fatigué et oui la fin d' année approche, merci à lui d' avance... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    Bein selon moi s'il n'y a pas de SportLight, il y a peu de chance d'avoir une CSL ...

    En ce qui concerne les évolutions:

    en 2006 il va y avoir une remotorisation des Mini et on va passer aux moteurs peugeot (bonjour les emmerdes [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ) La cooper devrait passer de 115 à 140 et la cooper S de 163 à 180 ...

    Pour les Cooper Works rien n'est dit !

    @+ [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Des moteurs conçus par Béhème et assemblés par PSA pour être précis. Ce n'est pas un mal à mon avis : le moteur actuel est rustique et consomme pas mal. Je ne pense pas que les moteurs essence Peugeot soient moins fiables que d'autres.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement peu probable de voir une Mini "Leichtbau", quand on voit la clientèle s'extasier devant les futurs rétro rabatable éléctriquement...
        Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

        Commentaire


        • #5
          ) </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
          Des moteurs conçus par Béhème et assemblés par PSA pour être précis. Ce n'est pas un mal à mon avis : le moteur actuel est rustique et consomme pas mal. Je ne pense pas que les moteurs essence Peugeot soient moins fiables que d'autres. </font>[/QUOTE]Le moteur ne consomme pas beaucoup comparativement au poids du véhicule (minimum (sans jeux de mots ) 1150 Kg) et de plus s'est un excellent moteur ... dois-je te rappeler que dans la catégorie 1.6 le 1.6 avec compresseur volumètrique de la cooper S a été élu moteur de l'année ? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            [Des moteurs conçus par Béhème et assemblés par PSA pour être précis. Ce n'est pas un mal à mon avis : le moteur actuel est rustique et consomme pas mal. Je ne pense pas que les moteurs essence Peugeot soient moins fiables que d'autres]

            Alors pour répondre J'ai eu les derniers blocs peugeot (Le 2L avec la dernière injection soit disant) et ben c'est de la merde et niveau consommation c'est la catastrophe (surtout sur l'autoroute). Pour vous dire c'est le bloc de la 205 GTI qui a été remis au gout du jour ... sans commentaires.
            A ce niveau le moteur de la mini est une perle à côté (je consomme entre 1/2 voir 2 L de moins qu'avec ma peugeot pour le même poids et ... 30 cv de plus ...). La gestion électronique doit être bien plus chiadée.
            Pour continuer Je me demande comment la puissance est mésurée chez peugeot car je me demande encore où était les 138 cv ...
            Quand à la fiabilité, je vais aller plus loin en disant que les marques française en général sont plus que bof niveau fiabilité mécanique sans parler de la finition qui est à chié dans la plupart des cas.

            (c'était mon billet d'humeur du soir !)

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
              [Des moteurs conçus par Béhème et assemblés par PSA pour être précis. Ce n'est pas un mal à mon avis : le moteur actuel est rustique et consomme pas mal. Je ne pense pas que les moteurs essence Peugeot soient moins fiables que d'autres]

              Alors pour répondre J'ai eu les derniers blocs peugeot (Le 2L avec la dernière injection soit disant) et ben c'est de la merde et niveau consommation c'est la catastrophe (surtout sur l'autoroute). Pour vous dire c'est le bloc de la 205 GTI qui a été remis au gout du jour ... sans commentaires.
              A ce niveau le moteur de la mini est une perle à côté (je consomme entre 1/2 voir 2 L de moins qu'avec ma peugeot pour le même poids et ... 30 cv de plus ...). La gestion électronique doit être bien plus chiadée.
              Pour continuer Je me demande comment la puissance est mésurée chez peugeot car je me demande encore où était les 138 cv ...
              Quand à la fiabilité, je vais aller plus loin en disant que les marques française en général sont plus que bof niveau fiabilité mécanique sans parler de la finition qui est à chié dans la plupart des cas.

              (c'était mon billet d'humeur du soir !)
              </font>[/QUOTE]Je suis tout à fait d'accord avec ton avis:

              en effet ma tente dispose d'une 206 Gti (2.0L injection et 137 Cv) elle est certes très agréable à conduire mais cette bagnole a passé plus de temps au garage qu'autre chose ... Moteur qui se coupait sur l'autoroute et tout et tout ... en gros pleins de problèmes de gestion électronique...

              En ce qui concerne la conso, je vais pas dire qu'elle et moi roulons doucement avec mais c'est du 10-11 Litre voir +

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
                Pour continuer Je me demande comment la puissance est mésurée chez peugeot car je me demande encore où était les 138 cv ...
                Quand à la fiabilité, je vais aller plus loin en disant que les marques française en général sont plus que bof niveau fiabilité mécanique sans parler de la finition qui est à chié dans la plupart des cas.
                </font>[/QUOTE]Tu parles bien de la 206S16?
                J'en ai eu une pendant un an et des brouettes avant ma S, et jamais de probleme ... quant au 138cv bah ils me parraissaient là (peut etre pas tous en effet mais c pas facile a determiner).
                Par contre la conso, la, jsuis d'accord!
                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                Commentaire


                • #9
                  oui mais il y a pas de "tziiiiiiiii" chez Peugeot!
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:

                    Pour continuer Je me demande comment la puissance est mésurée chez peugeot car je me demande encore où était les 138 cv ...
                    </font>[/QUOTE]Heureusement pour nous la philosophie des constructeurs allemands est bien différente de leurs homologues français :

                    Les allemands : ex Golf TDI voiture annoncée pour 130ch et bien il faut lire "130 bourrins minimum... et on t'en sort pas loin de 145 au final...."

                    ==> on dit que c cher

                    Les francais : Merdouille Dci voiture annoncée pour 120ch et bien il faut lire "si vous avez de la chance et bien vous aurez l'impression d'avoir 120ch... mais en regle générale ca sera plutot 105...."

                    ==> on dit "ah quand meme les caisses francaises sont moins cheres"

                    Faudrait éduquer les francais et leur dire que ces caisses francaises c de la merde et qu'il faut les boycotter.... et que le vrai prix pour une caisse digne de ce nom ben c plus cher que la merde qu'ils veulent acheter.

                    Je parle du moteur mais c aussi valble pour tout le reste, les plastic, les bruits, finition, les moquettes, les courants d'airs, les pannes à répétition (les renaults et leur dci quelle blague...) et le pire du pire c le mauvais gout prononcé pour les couleurs des habillages des francaises ex: citroen !!!! le orange à pois jaune c eux !!!!

                    Vive les caisses italiennes (oui au moins y'a un moteur et du style meme si pas forcément fiable selon les marques) anglaises et allemandes !!!!!

                    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
                      Pour continuer Je me demande comment la puissance est mésurée chez peugeot car je me demande encore où était les 138 cv ...
                      Quand à la fiabilité, je vais aller plus loin en disant que les marques française en général sont plus que bof niveau fiabilité mécanique sans parler de la finition qui est à chié dans la plupart des cas.
                      </font>[/QUOTE]Tu parles bien de la 206S16?
                      J'en ai eu une pendant un an et des brouettes avant ma S, et jamais de probleme ... quant au 138cv bah ils me parraissaient là (peut etre pas tous en effet mais c pas facile a determiner).
                      Par contre la conso, la, jsuis d'accord!
                      </font>[/QUOTE]J'ai eu une 206S16 pendant deux ans et 35000 kms : pas un seul soucis mécanique et franchement la plupart des echos que j'ai sur cette motorisation sont plutôt bons. Je ne pense pas qu'ils se seraient amusés à la mettre sur la 406 coupé si elle était pourrie.

                      Au niveau conso, je consommais un peu moins avec la 206. Par contre, mon père roule en Clio RS et là franchement l'écart y est en conso : en conduite Sarko il y a un gros litre et plus tu augmentes le rythme plus ça s'aggrave. Mais je vous rassure, je ne changerais pas mon baril de MINI contre deux barils de Clio. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      [size="1"][ 24. décembre 2003, 11:21: Message édité par : cakoii ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:

                        Pour continuer Je me demande comment la puissance est mésurée chez peugeot car je me demande encore où était les 138 cv ...
                        </font>[/QUOTE]Heureusement pour nous la philosophie des constructeurs allemands est bien différente de leurs homologues français :

                        Les allemands : ex Golf TDI voiture annoncée pour 130ch et bien il faut lire "130 bourrins minimum... et on t'en sort pas loin de 145 au final...."

                        ==> on dit que c cher

                        Les francais : Merdouille Dci voiture annoncée pour 120ch et bien il faut lire "si vous avez de la chance et bien vous aurez l'impression d'avoir 120ch... mais en regle générale ca sera plutot 105...."

                        ==> on dit "ah quand meme les caisses francaises sont moins cheres"

                        Faudrait éduquer les francais et leur dire que ces caisses francaises c de la merde et qu'il faut les boycotter.... et que le vrai prix pour une caisse digne de ce nom ben c plus cher que la merde qu'ils veulent acheter.

                        Je parle du moteur mais c aussi valble pour tout le reste, les plastic, les bruits, finition, les moquettes, les courants d'airs, les pannes à répétition (les renaults et leur dci quelle blague...) et le pire du pire c le mauvais gout prononcé pour les couleurs des habillages des francaises ex: citroen !!!! le orange à pois jaune c eux !!!!

                        Vive les caisses italiennes (oui au moins y'a un moteur et du style meme si pas forcément fiable selon les marques) anglaises et allemandes !!!!!

                        [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Essaie de suivre une Saxo VTS sur un circuit ou sur une départementale avec une Golf GTI, tu verras laquelle est la sportive !

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
                          Vive les caisses italiennes (oui au moins y'a un moteur et du style meme si pas forcément fiable selon les marques) anglaises et allemandes !!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Et les Japonaises, bien entendu [img]graemlins/thumb.gif[/img] Car en dessous de 2L, c'est eux qui font les moteurs les plus extraordinaires (120ch/L chez Honda [img]graemlins/love.gif[/img] ) et une fiabilite incomparable [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Essaie de suivre une Saxo VTS sur un circuit ou sur une départementale avec une Golf GTI, tu verras laquelle est la sportive ! </font>[/QUOTE]Oui c vrai... mais pendant combien de temps ???

                            Et puis y'a aussi des autoroutes.... et ta VTS elle claque le bourrin avant ou apres le péage ???

                            Compares donc ce qui est comparable... une saxo et une golf....

                            Autant comparer une twingo sur autoroute avec une BM 740i.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            surement avantage twingo non ???? [img]graemlins/party.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait d'accord les moteurs des voitures japonaises restent les plus évolués en dessous de 2L (VVTLI de toyota et VTEC chez honda).

                              Autre débat, l'accueil dans les concessions des marques françaises. Il va falloir qu'ils arrêtent de croire que tout est acquis car le vent est en train de tourner.
                              Une palme pour Renault où j'étais arrivé en jean basket tee shirt et ils ne m'ont même pas demandé ce que je voulais et m'ont regardé de "haut"... Qu'ils aillent se faire voir.
                              Chez BM on paye plus cher mais on m'a offert le café dans un salon en cuir et une bouteille de champagne pour arrosé mon bébé ! Des petites attentions qui comptent.
                              Il va falloir que les marques françaises se sortent de cette image de "beauf moyen qui va chercher son chimic DTI". Personellement je ne suis pas près de racheter une voiture française. Cela sera allemand !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X