Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garantie & voiture de courtoisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garantie & voiture de courtoisie

    Bonjour à tous !

    j'ai différents petits problèmes sur ma MCS qui a 2 mois : grincements/craquements de la planche de bord, feu stop central HS, vitres qui ne remontent pas systématiquement à la fermeture des portes...
    Bref j'ai pris rdv en concession (Building - STRASBOURG), et j'ai été surpris que le prêt de voiture de courtoisie soit payant pour une intervention sous garantie.
    Est-ce que ça vous semble normal? Et ceux qui ont eu des soucis de ce type réparés sous garantie, avez vous une voiture gratos le temps de l'intervention?
    Merci pour votre aide.

  • #2
    Ya 1 semaine j' ai amené ma belle chez BM a cause de la boite qui coincée (3è rapport uniquement). J' ai demandé 1 voiture de courtoisie et on ma dit : voiture de location, il faut participer. On me demandé 20 € par jour. J' ai recuperé ma bibiche en fin de soiré et le chef d' atelier me dit : je vous fais cadeau de la voiture, ca ira pour cette fois !!, alors qu' elle est sous garantie encore 2 mois !!
    Et en plus le probleme persiste
    Ils vont etre content quand ils vont me voir revenir et je sens que cette fois, il va pas me faire de "cadeau".
    C'est 1 honte !!!! avec des voitures à ce prix la !!! et meme avec des oignions d' ailleur, on laisse nos voitures, on nous en prete une en échange, c'est tout !!
    Et donc pour repondre a ta question, non c'est pas normal, mais si ta pas le choix...

    Commentaire


    • #3
      Ils ne sont pas obligés d'avoir des voitures de courtoisie ... je peux même vous dire que ça les fait chier (à raison) de devoir gérer tout ce parc automobile. Quand je vois dans quel état certaines personnes rendent les voitures, cela me dégoûte. Les voitures de courtoisie, ce ne sont que des emmerdes pour le concessionnaire.

      Perso, je ne leur demande jamais de voiture de prêt (ni de loin) ... je repars à vélo ou ma Môman me passe sa Honda Accord [img]graemlins/thumb.gif[/img] Cependant, quand j'ai besoin d'être dépanné, ma concession a toujours assuré non pas le minimum, mais le maximum [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Quand j'ai ramener la mienne pour les vitres qui grincait, j'ai pas payer la location vu que sa passait dans le cadre de la garantie...

        Commentaire


        • #5
          je suis d'accord avec toi JNS, ils sont pas obligés. Ils ne sont pas sensés gagner de l'argent sur la loc des ces voitures, c'est un service rendu au client. Dans mon cas je trouve ça normal de participer s'ils te prête une voiture quand tu déposes la tienne en révision par exemple, mais là franchement j'ai bcp de problèmes (d'accord des petits, mais plusieurs quand même) et la voiture étant sous garantie j'aurai trouvé normal qu'une voiture me soit prêtée gracieusement. En plus c'est pas 20€ qu'ils m'ont demandé mais 35€...

          [size="1"][ 30.03.2005, 07:54: Message édité par : preskovik ][/size]

          Commentaire


          • #6
            A ma concession, c'est près de 40€/jour pour une mini.
            Mais je suis comme Jean-No, jamais demandé de voiture de remplacement, le mieux, c'est que quand je vais pour un problème, et que celui-ci n'est pas résolu dès la première visite, à la seconde je reçoit (sans le demander) une voiture de remplacement et ce gratuitement.
            J'ai eut le coup 3 fois (en 2 ans et 2 concessions) et toujours gratuit.

            C'est fou la différence de service entre les garages.

            Par contre comme dit plus haut, certaines personnes sont vraiment dégueu avec les voitures de prêt. Je me souvient même d'un gars qui est arrivé avec près d'une heure de retard (pour moi) le matin pour rendre la voiture alors que lui aurrait du la ramener la veille au soir. [img]graemlins/firing.gif[/img]
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              toutes les fois où j'ai emmené ma voiture au garage, j'ai eu droit à une Mini One prêtée gratuitement même s'ils m'ont chaque fois fait signer un contrat à 20€/jour, je pense que ce qui joue aussi c'est que ma famille est cliente de la concession depuis plus de 20ans (et que mon oncle vient de commander la M6 [img]tongue.gif[/img] aussi peut etre que ça joue non ?)
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #8
                ça doit dépendre des concessions... moi j'ai amené ma MC pour une réparation carrosserie suite à un petit carton, et ils m'ont prêté une Mini one gratos pendant une semaine. ils m'ont dit que c'était parce que je l'avais achetée chez eux. (Grand Sud Auto - La Valentine - Marseille)

                Commentaire


                • #9
                  pour moi lorsque je viens à la concession pour un probleme ou révision c'est soit BMW 320 D ou 330 D sans payer un rond de toute facon il demande pas sinon sa saigne

                  Commentaire


                  • #10
                    En Belgique, les concessionnaires doivent fournir une voiture de courtoisie, mais uniquement quand la voiture rentre en carrosserie. Pour le reste ...aucune obligation...

                    JNS a bien exposé le "problème" : les voitures de prêt sont rendues dans des états lamentables
                    - on y fume (et sans vider le cendrier),
                    - on prend les chemins les plus boueux,
                    - on charge des bottes de foin dans le coffre,
                    - on salope l'intérieur dieu sait comment,
                    - ...j'en passe ...
                    - pour couronner le tout, les clients ramènent le véhicule après l'heure convenue, voir à 18h35 (alors que le garage ferme théoriquement à 18h30)
                    - il faut croire qu'ils font le tour du pâté de maison 10 fois pour la ramener sur les vapeurs d'essence (alors qu'il est demandé de refaire le plein, vu que le véhicule est prêté réservoir rempli!).

                    Sans oublier ce que cela coûte à la concession...

                    Pour le reste, cela dépend évidement d'une concession à l'autre, et de la disponibilité des véhicules de prêt...

                    De toute façon, même en prêtant gratos, y'a toujours de clients qui râlent de n'avoir "que" une Mini alors qu'ils rentrent une série 3ou 5 en atelier....

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi ils me pretent un véhicule gratuitement. Soit une Mini (one ou cooper) soit une bmw (serie 3 compacte 320td). On m'a demandé une seule fois pour la 320td de la rendre avec autant d'essence que lors du prêt. J'avais dû faire 70 ou 80 km mais j'avais pas besoin de remettre grand chose Ca consomme pas bcp !

                      Bientôt je vais devoir laisser ma cooper en carosserie pour qu'ils me refassent le capot avant (sous garantie, à cause du vernis qui s'écaille), et je pense qu'ils vont encore me preter gratuitement une cooper Enfin y'a interêt !
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X