Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien clim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien clim

    Que doit-on faire pour entretenir la clim? il faut changer les filtres tous les combien? Ou les trouve-t-on? il faut remplacer le gaz quand ???

    Voici un petit echantillon de mes probleme? [img]smile.gif[/img]
    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

  • #2
    Moi Chez BM ils m'ont rajouté 100gr de gaz....30€ sous garantie!!!
    Membre #024
    - BMW 318D TASMAN GREEN
    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

    Commentaire


    • #3
      Je dois très rapidement (-2100km au compteur entretien!)faire la seconde révision de ma mini. J'espère qu'ils vont en profiter pour désinfecter les conduits de clim, parce qu'elle pue de plus en plus.

      Commentaire


      • #4
        moi, c'est mon probleme, ma clim sent mauvais de plus en plus, une odeur de moisissures. Que dois-je faire? et à quel prix?
        Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

        Commentaire


        • #5
          Tu ouvres tes 2 vitres au démarrage puis tu les laisse un peu en roulant... puis tu mets la clim avec les vitres ouvertes et au bout de 10 minutes - 1/4 d'heure tu ferme les vitres!

          Répéter l'opé si nécessaire!

          A force ça finira par faire partir ton odeur!
          C ce que j'ai fait... et ça fonctionne!

          Commentaire


          • #6
            le gaz de clim utilisé et du Fluide frigorigène R134a qui n'est pas nocif pour la couche d'ozone car il n'a pas de molécule de clhore.
            le gaz a une durée de vie presque ilimité le problème avec les vibrations automobile il a tendence a y avoir des micros fuites.
            Pour le filtre à charbon actif c'est selon l'encrassement faut compter tous les 2 ans en moyenne.
            pour le prix comme je bosse dans la clim je paye la bouteille de R134a de 13kg 192 euro TTC ce qui fait le kilo à 14 euro pour Dju il lui on facturé 30euro pour 0,1 Kilo soit un Kilo à 300 euro !!! il se prennent un coef de 21 c'est ouf !!!

            Commentaire


            • #7
              Oui et surtout que moi j'en fais pour rien du Gaz! et je pense bien qu'il n'est pas nocif!
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

              Commentaire


              • #8
                Oui et 14 Euros le kilo c'est encore cher payé, tu n'as certainement pas les conditions d'achat de BMW..... Moi par Dehon je paye le 134 environ 11 euros le kilo.... ) Sinon pour vos problèmes d'odeurs il existe des bombes nettoyantes spéciales clim qui ont une odeur de chlorophile pas désagéable... Par contre je ne sais pas si on peut en trouver hors réseau climaticien....

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir à tous,
                  Quelqu'un saurait-il ce que signifie le clignotement du voyant de la clim manuelle sur la One Pack?

                  PS: Je suis nouveau sur le forum, j'en profite donc pour faire un grand coucou à tout le monde. J'ai une Mini One pack dont je compte me séparer pour la Cooper de mes rêves que je n'ai pas encore trouvée...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    Quelqu'un aurait-t'il la réponse à mon post précédent? Dois-je "simplement" faire recharger ma clim ou est-ce plus grave? Si un simple rechargement suffit, puis-je le faire chez Feuvert ou dois-je aller me faire saigner chez BM?

                    Merci pour votre aide

                    Jamigroquick (ki veut réparer sa klim avant de faire faire un tour de Mini à son arrière grand-mère...)

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai résolu mon probleme de mauvaise odeur: j'ai changé le filtre à particule et à charbon( situé sous la boite à gants- Merci MiniRessource). Le changement a été radical. La clim fonctionne mieux, l'air est plus froid et pulsé avec plus de vigueur. Par contre, j'ai été obligé de l'acheté en concession car les reseaux "alternatifs" ne vendent pas ces filtres. Le prix: 38.15 Euros.
                      Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                      Commentaire


                      • #12
                        "Le résultat est radical, je n'ai plus peur de couper la clim sans ouvrir immédiatement les fenètres, merci "le filtre à charbon"®!"
                        Jonathan, X. Propriétaire de mini depuis 2002


                        Vous aussi, si vous désirez ne plus subir les mauvaises odeur de putrefaction provenant des conduits d'aération, achetez le filtre à charbon®, en effet... seul le filtre à charbon® agit en profondeur dans la structure même des molècules de puanteur afin de les désintègrer.

                        Si vous passez en concession dès maintenant, vous pourrez bénéficier d'une offre spéciale avec des tarfis qui n'ont d'égale que l'action du produit.....tout en profondeur!

                        (j'ai bien aimé la révision I à 298€...MERCI BMW! )

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bilirubine:
                          j'ai résolu mon probleme de mauvaise odeur: j'ai changé le filtre à particule et à charbon( situé sous la boite à gants- Merci MiniRessource). Le changement a été radical. La clim fonctionne mieux, l'air est plus froid et pulsé avec plus de vigueur. Par contre, j'ai été obligé de l'acheté en concession car les reseaux "alternatifs" ne vendent pas ces filtres. Le prix: 38.15 Euros. </font>[/QUOTE]Oups, je croyais avoir fourni l'info à MiniR... voici les références Bosch (disponibles dans les stations "Bosch Service" ou les magasins de pièces détachées professionnels) :
                          1 987 431 382 (filtre simple)
                          1 987 431 082 (filtre à charbon actif)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X