Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ODB débile!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ODB débile!!!!

    l'ordinateur de bord de la Mini est vraiment débile! j'ai fais ce WE 600 km avec remise a zéro exacte de l'ODBquand j'ai fais le plein et ensuite plain a raz bord de nouveau et controle...
    Resultat: 509km avec un plein de 47 litres, donc 9.23 litres au cent sur autoroute a 120km/h avec clim et 40 km de ville campagne et ce nullo de ODB m'a donné [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] 7.8 litres!!!! 1.4 litres d'écart!!! Comment ca se fait????
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    alors???? et vous??? jamais essayé???
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      Si j ai deja essayé mais bon me souviens plus tres bien de l ecart! En tout cas il etait enorme...

      C etait en ville, il me montrait 11l/100 je crois et j avais calculé 15l/100 moi!

      Bref ca fait kelkes temps que je ne regarde plus!

      Pour ta reponse, pourquoi c est comme ca : Ecoute d apres moi, je ne suis pas un scientifique de malade mais d apres ma ptit logique tou ca n est qu une Limite Mathématique, c'est à dire je ne sais pas si vous voyez ce que je dis, Le calcul de la conso est une petite equation qui donc additionne tous plein de chiffres a la suite... Bref je veux donc vous dire que toutes les MINIs, par modele, tendront vers un chiffre qui je crois doit se trouver entre 10 et 11 litres au 100...

      Donc si apres 20000 km et le meme Calcul de Conso, vous roulez comme un foufoufoufou, ben votre ODB ne changera pas etant donné qu il se rapproche de la limite!

      Je vous rassure, je ne bois pas, je ne fume pas! Enfin Clean! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        En 5000km sans le remettre à 0 le mien indique 8.4 litres.
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          bah maintenant je suis sur et certain que si tu continue avec ce calcul de conso tu ne depassera jamais les 9 litres etant donné qu il y a une infinité de chiffre dans le calcul de l ODB.

          Par contre si l ODB ne gardait que les 1'000 dernieres secondes en additionnant toutes les consos instantanées, ca serait deja plus utile mais bon!

          Je trouve que si on avait la Conso instantanée ca serait plus utile que ce caca d ODB! [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            j'ai déjà eu plus de 10 litres avec l'ODB au début.
            http://logam.info

            Commentaire


            • #7
              Moi mon ODB il me donne a peu prés la bonne conso environ 8.3l/100
              Une Mini tout simplement................

              Commentaire


              • #8
                Mais non! quand tu le remet a zero il est a zero. Tout est oublié avant le remise a zéro! J'ai bien fait 28 litres au Ring....sinon il aurait noyé mon tour dans les 24000km et j'aurais eu 9.0 litres! IL EST TOUT SIMPLEMENT FAUX CE TRUC A LA CON! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] D'AUTANT PLUS QUE LE COMPTEUR DE KM DOIT ETRE UN PEU OPTIMISTE, DONC ENCORE PLUS FAUX!!! [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Le mien est à peu près bien étalonné, il me donne la conso à + ou - 0,5 L / 100, un coup au dessus, deux coups en dessous.

                  Je ne suis pas trop d'accord sur la complèxité des calculs de l'ODB sur la consommation, une consommation moyenne c'est simplement :
                  (consommation en L)/(distance en km /100)

                  Le problème doit se trouver ailleurs :

                  - La distance : les voitures sont de plus en plus précises bien qu'il y ait à mon avis une belle marge d'erreur due à l'usure des pneus ... si ma mémoire ne me trahie pas, un pneu usé doit avoir un diamètre inférieur de 1 cm par rapport à un pneu neuf donne une belle différence de PI (3,14) à la circonférence (donc à chaque tour de roue)...

                  - la marge d'erreur de 3% sur la vitesse instantannée ...

                  - La consommation : c'est là que ça chie le plus à mon avis, calculer le débit d'essence de manière mécanique, les marges d'erreurs doivent être assez balaises surtout quand on titille souvent la pédale de droite. A titre d'exemple, sur la golf l'ODB donne la conso instantannée et quand on roule et que l'on relache l'accélérateur en descente on consomme 0 L/100, chose qui est impossible moteur en marche !!! ça laisse présager de petites marges d'erreurs...

                  - Et puis il y a quand on fait le plein ... pour faire le compte rond on ajoute entre pas grand chose et 1/2 L d'essence ...

                  Bref ... tous ces paramètres mis bout à bout doivent donner une belle marge d'erreur !!!

                  OUf ... faut que j'arrête de sortir ... et de boire ... ça me rend le cerveau tout chose !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    sans compter que le compteur n'étant pas tout a fait juste, en fait on fait moins de km qu'indiquer, donc la consomation est encore augmenté...

                    Commentaire


                    • #11
                      On aurait pu se dire que l'ODB ne compte pas les temps d'arret contrairement à l'ODB sur BM par exemple mais la la différence semble énorme sans compter qu'il n'y a pas beaucoup de ville. Dis Keke tu ne resterais pas plusieurs heures moteur allumé à l'arret? [img]tongue.gif[/img]

                      je ne me fie pas trop non plus à l'autonomie restante. La semaine dernière j'ai frolé la panne alors que le didi me disait que je pouvais rouler encore 60 kms.

                      A ce propos je me pose une question sur le fonctionnement du didi. Prend il réellement en compte la consommation depuis remise à Zero ou seulement sur une distance donnée du style les 100 derniers kms. Si c'était ce cas peut être que ca expliquerait les droles d'écart constaté etles chiffres parfois fantaisistes. Ah... si Hellman était la

                      [size="1"][ 05. août 2003, 18:32: Message édité par : Tommygunn ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tommygunn:
                        je ne me fie pas trop non plus à l'autonomie restante. La semaine dernière j'ai frolé la panne alors que le didi me disait que je pouvais rouler encore 60 kms.
                        </font>[/QUOTE]au contraire, le mien me semble assez fiable.
                        j'etais a 12km d'autonomie sur l'autoroute (donc un ptit 9l/100km) je sors de tte urgence chercher une station service.jmarrete dans un resto, le gars me dis qu'il y en a une une dizaine de km plus loin.g fait le 13 bornes jusque la pompe en mega sous regime et arrivé a la station service l'ODB m'indiquait 4km restants (les j'tons de ma vie ).
                        nan mais il a pas l'air si mauvais que ca parce qu'apres j'ai fait un plein a ras-bord (manquait que 2 ou 3 litres pour faire le plein complet du reservoir)

                        tout ca pour dire que l'ODB de la Mini -ou tout du moins le nombre de km restants- est loin d'etre optimiste!
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah moi il me semble qu'il n'est pas trop juste.
                          Je conduis comme un pépé à cause du rodage et je ne descends jamais en dessous des 12 L/100 ???

                          Y a un problême, non ?

                          Amicalement. gsg

                          Commentaire


                          • #14
                            ah ouais quant meme!!!
                            en rodage la mienne aussi consommait plus mais peut etre pas tant que ca!
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me souvient que quand ma mini a étée livrée et que je suis allé la récupèrer, pendant que le vendeur m'expliquais tout, au moment de passer à l'odb l'afficheur indiquais 23 L/100. Le vendeur m'a tout de suite dit: "non, non, c'est normal." n'empèche que quand on vois comment son traitées nos voitures "neuves" lors du transfert de l'usine à la concession, d'un moyen de transport à l'autre, je me demande bien pourquoi on s'embète à roder nos minis!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X