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Chip tuning sur One D

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  • Chip tuning sur One D

    Voici quelques questions qui ont certainement déjà été abordées ici, mais je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment précises concernant la One D...
    Donc, qu'en est-il de ces boites magiques qui augmentent la puissance et le couple en diminuant la consommation proposés par powersystem.fr , kempower.be , k-chip.de , reinert-tuning.de , superchips.co.uk , tovami.com , tuningbox.com et autres.
    Quelqu'un a-t-il testé sur One D ?
    La différence est-elle notable ?
    Est-ce que le prix est justifié ?
    Est-ce aussi facile à poser que prétendu ?
    La garantie d'usine est-elle caduque ?
    Si l'on enlève cette boite, le garage a-t-il le moyen de voir qu'elle a été posé précédement?
    Quels sont les risques pour le moteur?
    Qu'en est-il de l'homologation ? Est-ce risqué en Suisse, sans expertiser le véhicule?
    Quelle est la position de notre assurance si on a un problème?
    Merci pour votre éclairage...

    [size="1"][ 21.03.2005, 22:20: Message édité par : uwsearch ][/size]

  • #2
    Grosso modo, voici ce que je pense des boîtiers magiques :

    - La garantie moteur - boite est invalidée ... c'est un fait ... et c'est tout à fait normal.
    - Risques pour le moteur : devine ! Mal faite ou trop poussée, la prépa risque de causer du cliquetis du moteur et une usure prématurée du turbo.
    - La différence : parfois plus de puissance, souvent plus de brutalité.
    - Homologation et assurance : en BE, tu peux te brosser, ton assureur te dira ZUT et tu endosseras toutes les responsabilités.

    Tu trouveras des infos sur ce topic de ML

    OneD + 25ch sur ML

    N'oubliez pas la fonction "Rechercher" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 20.03.2005, 18:55: Message édité par : JNS513 ][/size]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

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    • #3
      Merci pour les liens, très intéressants, mais j'ai toujours pas le réponse à ma question principale...
      Qui a testé un de ces boitiers à long terme sur une One D (plus que pour faire le tour du paté de maison) ?
      C'est étonnant, mais 'théoriquement' c'est plein de défauts que je comprends très bien (usure, assurance,...), mais de ceux qui l'ont fait, aucun ne se plaignent...

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      • #4
        Salut uwsearch,
        j'ai discuté du fameux boîtier avec le propriétaire d'une One D équipée de la puce magique :
        Plus de couple à bas régime, c'est très perceptible
        Au niveau puissance réelle, c'est beaucoup mois flagrant
        Pas de diminution de consommation
        Soit, sa conclusion, très très cher pour le peu de bien qu'elle apporte. (il travaille pour BMW)
        MINI one D Se7en Solard Red
        Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

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        • #5
          Merci pour l'info... bon à savoir... pas de miracle...

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          • #6
            Si je ne me trompe pas Olaxi a changé la cartographie. Il pourra te dire ce qu'il en pense exactement...

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            • #7
              Quant à moi, j'ai été un peu refroidi par ce que m'a dit un "spécialiste" du diesel. En gros : ne touche jamais à cette m**de!!!

              à méditer...

              Non sans rire il m'a vivement déconseiller de faire ca car les enjeux encourus étaient bien plus important que le gain.

              Quant au gain, il est soit palpable dans la zone rouge (ce qui est totalment absurde pour un diesel) soit trés peu de puissance voir même trés peu de couple en plus...

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              • #8
                j'ai ma oneD depuis fin novembre de l'année dernière et j'ai 13000km au compteur ..... depuis trois mois j'avais l'envie d'acheter un boitier .... j'ai entendu pas mal d'avis au sujet des boitiers et les avis partent dans tout les sens ! mon boitier est un " tuning box" acheté 250€ ( il a 6mois et encore garanti 2a et demi )
                mes impressions : un gain en souplesse à bas régime , pas de gain en vitesse de pointe , pas de consommation supplémentaire, bref pour mon usage j'en suis enchanté ! c'est ce que je recherchais plus de couple sans augmenter les performances et la consommation !!!
                encore une fois , chacun à son opinion sur les boitier

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                • #9
                  Merci Criss pour ton son de cloche...
                  Je trouve bizarre quand même que les changements que tu décris ne sont pas extraordinaire, et si on prend les courbe publiées par TuningBox pour la Yaris, on obtient 240 Nm et 70 kW !!! ce qui est énorme:
                  http://www.tuningbox.com/FR/curbs_vi...is-D4D72CV.jpg
                  Pourquoi serait-ce différent avec une One D?
                  Publicité mensongère?

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                  • #10
                    comme je t'ai dit c'est surtout à bas régime elle a gagné beaucoup de couple , donc nettement plus agréable la conduite , je n'ai pas recherché un gain de vitesse de pointe ( je fais 120km par jour pour mon boulot autoroute avec sur mon trajet 3 radars fixes plus les voitures munies de "flashe " donc les performances cela ne m'interesse pas ) dernière consommation sur l'odb 4,8l/100 ! ma vitesse varie en général entre 120 et 140km/h !

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                    • #11
                      Tu dis à bas régime, c'est à dire que le turbo s'enclanche plus bas? ou tu parles de la zone 2000-3000 tours? Tu arrives à quantifier la différence?

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                      • #12
                        si je devais comme tu dis quantifier la différence , je dirais 20% de couple en plus , dans beaucoup de garage , avant l'achat d'un boitier , tu peux faire un essai ! renseignes-toi !

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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par criss:
                          mon boitier est un " tuning box" acheté 250€ ( il a 6mois et encore garanti 2a et demi )
                          </font>[/QUOTE]Tu l'as acheté neuf ou d'occasion?
                          J'ai eu une offre de TuningBox pour 450 euros ??? en plus ils ne m'enlèvent même pas la TVA à l'export.

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                          • #14
                            d'occasion , neuf le boitier coute 475€ !! je garde la garantie de 3a ( le boitier a 6mois )

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                            • #15
                              Que penser des boitiers vendus une misère (128 euros avec le cable spécifique) sur Ebay???
                              http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?...sPageName=WD2V
                              Ils n'ont pas l'air spécifiques à chaque modèle, mais identiques pour tous les moteurs common rail, non?

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