Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Président et Trésorier ??? (Sujet de 09/2002)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas besoin d'être "légal" sur ce coup là, puisque le bureau doit être constitué lors du dépot de l'asso, et en attendant on fait comme on veut.... Il faut choisir Président et Trésorier et leurs "vices" ( ) avant de d'aller à la préfecture....
    Pour mes concours, je viens de rentrer en prépa PTSI, et le plus important pour moi sera le Concours Commun Polytechnique, mais j'en passerais pas mal, style ENSAM, etc...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #17
      bon, concrètement, pensez-vous que nous pouvons maintenant voter pour ces postes, ou encore attendre d'autres candidatures ???
      Malheureusement, pour elles, je reste sceptique, car plus personne n'est en vacances (enfin je crois ) et les candidats se seraient déjà manifestés...

      Je voulais juste aussi rajouter qu'a priori, l'adresse de l'asso doit être en France, logique...
      Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour des membres du bureau "étrangers", mais l'adresse doit être en France et l'asso doit être déposée à la préfecture du cette adresse donc chez ce membre....
      Il faut donc au moins un membre de ce bureau qui soit français... Ca ne devrait pas poser de problèmes
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #18
        sans vouloir passer pour un rabat joie, et pour ne pas relancer tout un débat autour de la nécessité du club, j'ai relu les différentes réactions que nous ayons tous pu écrire sur le sujet. Il y a pas mal de membres prêts à donner leurs avis sur la question,mais peu pour se proposer à l'une des places vacantes...En 1 Mot: SEPTICISME

        Il est exact que la mise en place d'un bureau demande quand-même pas mal de responsabilité de la part des ses membres fondateurs, et de ce point de vue, ta réflexion m'aura fait réfléchir:

        </font><blockquote>citation:</font><hr /> L'idée qu'on se fait d'une personne sur internet peut être loin de la réalité...
        </font>[/QUOTE]J'ai téléphonné à un Ami avocat pour lui demander brièvement son avis sur la question, et tu as raison, il y a même un grand risque de ce côté là. Non pas pour le moment,je ne le pense pas heureusement,mais à l'avenir, d'avoir parmis nos membres certains "troubles-fêtes" qui sous couvert de l'Asso iront faire je ne sais quelle bétise par exemple pendant l'une de nos sorties...

        Cela m'a rappellé qu'autrefois,j'étais membres d'un club de 4X4, et que j'ai pu constater la bétise humaine,lors de certaines sorties. C'est le Président qui était à chaque fois responsable et obligé de payer(assurance,caisse du club) les dégats faits par certains de ses membres(Membres qui étaient naturellement écartés qd on pouvait les identifiés). L'assurance était obligatoire à chaque fois que l'on organisait une concentration, afin de parer toute éventualité: démolition d'un Banc public, arracher une clôture, rouler en dehors des chemins... Du coup; les victimes appellaient légitimement la police pour acter une plainte(ps:les coupables,eux se sont volatilisés surtout si personne ne les avait vus), et cela remontait -> l'Asso...tout logiquement

        On ne peut jamais connaitre le caractère de chaque membres,cela reviendrait à demander un profil Psychiatrique à chaque fois que l'on veut accepter un nouveau. Mais je parle ici d'un CLub au sens "Vrai", et non "Virtuel" comme le sous-entend ce que nous tentons de mettre en place(CNM)...

        Il y a réel danger à créer une "ASSOCIATION"(un rassemblement de personne), avec des responsables qui ne connaissent leur membres qu'au-travers de quelques réactions sur un forum...

        Je comprends le septicisme de certains à oser proposer leur candidature...Et dans ce contexte, je me rattache également à renvoyer ma décision à + tard, le temps de trouver une solution légale au problème soulevé.

        gt-france, l'on sent une réelle motivation dans tes réactions, je suis désolé que l'on ne puisse pas encore trouver de réelles solutions aujourd'hui

        Commentaire


        • #19
          il faudrait tenter de définir précisement les activités officielles sous couvert de l'ASSO pour le Club, et celles qui ne le seront pas; afin de déterminer quelles types de responsabilités seront prises par le (vice)Président/Le (vice)trésorier.

          Commentaire


          • #20
            excuser moi de me mettre dans vote conversation mais laurent tu saurais me dire ton avis sur les logo svp merci

            [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              Je ne m'attendais pas à une réaction de ce type !!
              Non, franchement, je comprends ta réaction...
              Il est vrai que ces postes ne représentent pas un travail important, mais une certaine responsabilité tout de même....
              Je pense qu'il faudrait qu'on se penche plus sur le cadre et la législation concernant ces fameuses asso 1901...
              Peut-être est-il possible de rédiger une sorte de réglement intérieur au Club, stipulant que les (vices) présidents ne sauraient être reconnus responsables des actes dont tu parles..
              Mais là, je ne sais pas si c'est légalement possible...
              Cela couvrirait au moins les personnes, après c'est à l'asso de payer...

              Par contre, nos sorties se faisant à plusieurs, je ne vois pas comment on ne pourrait pas trouver le responsable du problème ??

              Ou alors, on pourrait "tester" nos nouveaux adhérents, d'abord par ces réactions ici, mais aussi et surtout lors de rencontres prévues à cet effet... Bien sur, il ne faudrait pas les prévenir de ce "test", c'est facile de se tenir à carreau une fois, pour pouvoir faire des conneries après... Mais bon, ce n'est pas une très bonne, ça.... On peut surement mieux faire

              Qui pami nous a une bonne imagination ???
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #22
                Pour répondre à ton 2e post, c'est une bonne idée, je remet ci-dessous le statut actuel de l'asso : </font><blockquote>citation:</font><hr /> Cette association a pour objet de fédérer au sein d'un groupe des passionnés de Mini, rassembler la passion commune des gens pour cette voiture.
                Organiser des "rallyes touristiqes", sorties "circuits", découverte de régions, repas...
                Réunir l'expérience de chacun, qu'elle soit bonne ou mauvaise, afin qu'elle serve aux autres ; réunir des informations techniques, informations sur le Service Après Vente de la marque, sur les concessionaires.
                Permettre que ce club à travers son site internet et sa lettre d'infos, informe ses membres de l'actualité de la marque.
                </font>[/QUOTE]On pourrait rajouter un truc du genre "Aucune activité en dehors de celles pré-citées ne sera organisée ou soutenue par l'association. Celle-ci ne pourra donc pas être reconnue responsable lors de rassemblements parallèles sans accord prélable du Bureau d'Administration"

                Qu'en penses-tu ??
                et m^ question, est-ce qu'on a le droit de mettre ça... ????
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                  il faudrait tenter de définir précisement les activités officielles sous couvert de l'ASSO pour le Club, et celles qui ne le seront pas; afin de déterminer quelles types de responsabilités seront prises par le (vice)Président/Le (vice)trésorier.</font>[/QUOTE]Si je me souviens bien, le vice-machin n'a aucune légitimité vis a vis de la loi. Ce sont des "titres" donné, comme pourrai l'etre celui de "marechalferrand" du club.
                  Ne seront couvertes par l'asso que les sorties officielles, organisées sous la responsabilité du président. Si d'autres membres veulent faire des sorties non approuvées par le club, ou non officielles, ce sont les fautifs qui prennent, normal.
                  Je suis comme toi fortement opposé a la création d'un club virtuel, certains d'entres vous se connaissent deja, il vous faut, par exemple lors de votre prochaine sortie, definir face a face les responsabiltés, un ecran peut cacher beaucoup de choses.

                  Je pense que plus les membres du club font des sortie pour eux, sans l'appelation "sortie du club", mieux vous vous porterez, car chacun sera en face de ses responsabilité. Et ca donnera a chacun plus de liberté, notamment au président. Ne couvrez pas vos sorties, ou seulement une par an, les autres sont juste des sorties non officielles.
                  Voila mon avis.

                  Commentaire


                  • #24
                    Laissons passer la sortie de Le Mans Classic, je suis certain que nous y déciderons de nouveaux candidats et après on pourra lancer le vote, qu'en pensez-vous ?
                    http://logam.info

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour les vices, leurs roles seraient plus de remplacer les autres en cas d'absence ou de les aider dans le cas de "grands travaux" à effectuer...

                      Il est vrai que vous pourriez faire avancer le schmilblik à LMC... Nouveaux candidats et surtout discussion à propos de ces fameux statuts...

                      Je mets ici la version non définitive des statuts que j'avais rédigé à partir du dossier d'Arno...
                      (Format Word 6.0 - Windows 95 ; il est possible que vous ayez de la mise en page à refaire ou des caractères spéciaux, pq je suis sur Mac )
                      statuts_reglements.doc
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #26
                        Eh ben, il s'en est passé des choses depuis un an !! Que de bonnes et heureuses nouveautés, quelques illusions actualisées, mais le principal, c'est qu'aujourd'hui, le Club existe, et il existe bien !! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                        Qui se souvenait de ce sujet ??

                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gt-france:
                        j'aurais bien aimer m'investir plus et dès maintenant, mais je ne vais faire que travailler jusqu'à mes concours de mai 2004...
                        </font>[/QUOTE]Mouarf, j'étais encore jeune et innocent à cette époque [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Logam:
                          Laissons passer la sortie de Le Mans Classic, je suis certain que nous y déciderons de nouveaux candidats et après on pourra lancer le vote, qu'en pensez-vous ? </font>[/QUOTE]MDR! Gt-France, tu resors ici de vieux sujets tout poussièreux! Que d'évolution, je constate juste que déjà à l'époque je parlais de club "VRAI"... Etais-je déjà en Campagne??? Non, evidemment pas, après la sortie Le Mans Classique, suivie de la sortie Belgique, un petit groupe de membre Thomas, Pascal, Logam, ont décidé de se rencontrer et de créer le club... Je n'étais pas dans la confidence, mais après avoir envoyé plusieurs mails à Logam, j'ai été invité à prendre part, au nom de ma motivation nordique, à la discussion au Mans... La suite, vous la connaissez... [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                            MDR! Gt-France, tu resors ici de vieux sujets tout poussièreux! </font>[/QUOTE]Va savoir pourquoi, celui-ci me tient particulièrement à coeur... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne me souvenais pas de ce sujet, les messages du pauvre Natsis semblent y passer totalement inaperçus alors qu'il semblait drolement motivé.

                              Courage Natsis ton heure viendra et si tu es toujours aussi motivé on peut même te trouver un petit travail rapidement. Timbrer et expédier les enveloppes des bulletins par exemple [img]graemlins/jesors.gif[/img] . Bien sur je plaisante .

                              Le plus amusant de tout ça c'est que maintenant on met un visage sur nombre d'auteurs et ça c'est super sympa [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                              http://logam.info

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
                                rencontrer des partenanires pour trois cas:
                                - dons
                                - sponsoring
                                - partenariat financier (recherche des meilleurs fournisseurs de tee shirt, casquette, flyer, autocollant, plaque d'immatriculation, et encore plein d'autre chose qui pourraient nous identifier).
                                </font>[/QUOTE]Rien que pour ce rôle, Christophe(Natsis) mérite aujourd'hui une place dans le bureau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X