Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Président et Trésorier ??? (Sujet de 09/2002)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Président et Trésorier ??? (Sujet de 09/2002)

    J'ouvre ici un nouveau sujet pour mettre en avant la recherche d'un Président et d'un Trésorier. En effet, cela impose la question, et cela évite de continuer un sujet qui fait déjà 3 pages

    Bref : Le Club Nouvelle Mini cherche deux membres pour pourvoir les postes de Président et Trésorier... Je répète, Le Club Nouvelle Mini cherche deux membres pour pourvoir les postes de Président et Trésorier...

    Rassurez-vous, le travail n'est pas important, je dirais même presque nul...

    Y a-t-il des volontaires dans l'Assemblée ???

    Personellement, j'aurais été heureux de me "présenter", si vous l'aviez accepté, mais je serais malheureusement trop pris par mes études jusqu'à au mieux mai 2004...

    [size="1"][ 23. novembre 2003, 12:45: Message édité par : GT-France ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    si le fait d'être Belche,anarchiste(par moment lol [img]tongue.gif[/img] ),et 'chiant' personnage surtout , n'est pas un frein en soi pour la mise en place de l'Asso, je pose ma candidature à la Présidence [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ,mais je ne tiens pas à être élu autrement que par un vote(un sondage)comportant différents candidats [img]graemlins/buck.gif[/img] ...

    Pour attirer + de candidats justement: pourrais-tu développer le rôle du trésorier et du président stp?
    [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Je ne crois pas que le cybervote soit accepté par nos bonnes vielles lois francaises. Ce vote doit etre effectué lors d'une assemblée générale, selon des regles precises. Je sais, ca a l'air chiant comme ca, mais en fait vous aurez juste besoin de bouts de papier et d'un stylo.

      Le role, vite fait (a devellopper), des membres du bureau: </font>
      • President: Etre l'interlocuteur du club vis a vis de l'etat; sa signature est reconnue pour les cheques du club; Etre penalement responsable des sortie organisée, doit donc veiller a toujours respecter la loi (pas facile pour un nanar...); </font>
      • Tresorier: Etre responsable des compte du club; payer facture, collecter l'argent; Signature reconnnue sur les cheques; Responsable pénalement vis a vis de la banque. </font>
      Pour en savoir plus, je vous conseille de lire des papiers officiels.
      Faut pas que ca fasse peur, c'est juste des noms qui sont associés au club. Le role est simple, et limité. Dans tous les cas, c'est surtout un role humain (president) qui est préponderant, gérer les conflits et les hommes n'est pas toujours chose facile.

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il faut nommer un Président provisoire et faire un vote lors de la première AG.
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          D'après le dossier d'Arno, tout ou parti des membres peuvent être étrangers... Je pense qu'il n'y a donc pas de problèmes à ce que tu te présentes... [img]smile.gif[/img]

          Pour les fonctions, Flying a raison, mais c'est de loin pas contraignant, étant donné que notre but premier est de s'amuser... Le Président est responsable de l'esprit du Club, et le Trésorier de ses comptes...

          Quant à l'élection, il faut remettre le dossier à la préfecxture avec un bureau déjà constitué, donc pas besoin d'AG !! Pour un bureau provisoire, pourquoi pas...
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Bon alors j'ai bien réfléchit et avec ma petite expérience je veux bien me présenter comme trésorier de cette nlle aventure.

            Pour moi le role de trésorier, est premierement d'évaluer les besoins pour fixer une cotisation. Et ensuite de rencontrer des partenanires pour trois cas:
            - dons
            - sponsoring
            - partenanriat financier (recherche des meilleurs fournisseurs de tee shirt, casquette, flyer, autocollant, plaque d'immatriculation, et encore plein d'autre chose qui pourraient nous identifier).

            Le trésorier gère de l'argent (peu dans notre cas) qui ne lui appartient pas, mais il est responsable au yeux de la loi (la banque de france) de tout dérapage.
            Chaque année (ou tt les 6 mois) il fait le bilan des comptes pour savoir comment faire évoluer l'assos.
            Je crois donc pouvoir tenir se role pour commencer!

            Whaa ca c'est une sacrée campagne.
            maintenand il ne manque plus que d'autre candidats, et des élections autour d'un bon repas !

            Mais quant on cré une association on l'inscrit à la préfecture, ce qui veut dire que l'on doit lui choisir une domiciliation, avec une adresse postale.
            Donc ils sont où les locaux de MotorLegend?

            Commentaire


            • #7
              Pour les laocaux ca va pas être possible .

              Par contre concernant le bureau provisoire ou permanent je pense qu'il est important que des personnes ayant participé à la première sortie du club à Versailles en fasse partie. C'est pour moi cet évènement qui a réellement marqué la naissance de notre club. Ca ne veut pas dire que tout le bureau doit être constitué de membres venant de ces quelques personnes mais à mon avis au moins un des postes clés doit revenir à l'un d'eux. Alors Arno, cakoii, Amadeus20, Q96, Tejavo, Sylv1, cfnb, alexis, et j'en oublie surement ca ne vous tente pas ?
              http://logam.info

              Commentaire


              • #8
                Pour te répondre à ta question, je rejoins ton idée concernant la "naissance officielle" du club. Et c'est vrai qu'à ce titre quelqu'un du groupe serait bien pour tenir une place dans le bureau. Je ne pense pas pouvoir être cette personne car je ne suis pas sur d'être toujours dispo au bon moment si jamais des petites démarches (administratives ou autre) sont à faire... Par contre je suis dispo pour donner un coup de main si jamais le bureau en exprime le besoin et dans la mesure de mes possibilités... [img]tongue.gif[/img] ... J'espère que vous ne prendrez pas cela pour un refus de responsabilités ... Je tiens au Club ainsi qu'au groupe qui est en train de se constituer (je sais avec un petit coucher de soleil, on pourrait presque verser une p'tite larme ).

                Sinon y'a pas de suppléants ???? Non parce que imaginons que le Président parte à l'étranger pour deux mois, comment fait on ????
                Membre #011 du CNM

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi cela ne pose aucun probleme (construction du bureau temporaire), je pose ma candidature parce que ca me plait.

                  Et bien que je ne soit pas encore posseseur de mini, ca ne saurait tarder.

                  Je pense qu'il faut donner le choix des candidatures, et c'est pour ca que les candidats sont les biens venus.

                  Comme ca l'envie du groupe resortira avec le vote, qui se fera entre les cotisants. Ces meme cotisants ayant été géré par le bureau temporaire.

                  reste tj le probleme de la domiciliation.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, ça avance...
                    Pour la domiciliation, il faut effectivement une "vraie" adresse donc il faudra, au moins ds un premier tps donner l'adresse du président ou du trésorier...
                    On a déjà deux candidatures pour le trésorier, c'est bien, d'autres volontaires (président ou trésorier) ???

                    Natsis, je pense que tu as bien compris le poste de trésorier...

                    Pour les suppléants, c'est une bonne idée... car le bureau ne devrait être composé que du président et du trésorier... vous voyez d'autres fonctions à pourvoir vous ???
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      j'apporte mon avis en esperant qu'il soit utile!!donc comme autre poste un vice president.....je pense que c'est tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'espère bien que je comprends la fonction de trésorier, j'ai été trésorier pendant 1 an.

                        Je prends cela tt de meme pour un compliment, dc merci ! [img]graemlins/dork.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Si il faut quelqu'un pour s'occuper du Bar,je suis aussi Volontaire! Hips [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          Blague à part, si l'on faisait un tit sondage(officieux) avec tous les noms de tous les membres du Club,pour savoir qui aurait le + de succès si il décidait de se présenter? Cela pourrait susciter des vocations peut-être?

                          Commentaire


                          • #14
                            Effectivement, ca aurait pu être une bonne idée, mais je pense qu'on ne se connait pas encore assez pour cela... L'idée qu'on se fait d'une personne sur internet peut être loin de la réalité... De plus, et plus concrètement, je ne sais pas si cela servirai vraiment, chacun ses raisons.... Personnellement, j'aurais bien aimer m'investir plus et dès maintenant, mais je ne vais faire que travailler jusqu'à mes concours de mai 2004...

                            Bon, on a déjà un candidat-président (Laurent), un vice-président (Amadeus), et 2 trésoriers (Natsis et Phil)...
                            On lance un référendum pour départager Natsis et Phil en Trésorier et "Vice-Trésorier", et pour voir si ce bureau (de 4 personnes donc...) convient à tout le monde ???
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              le referendum par le net ca doit pas etre trop legale!!!!mais bon....en tout cas gt-france bonne chance pour tes concours!!!!tu prepares lesquels???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X