Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consomation Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consomation Cooper S

    Je viens de finir mon premier plein avec ma S.... 269 Km... c pas que ca me derange, mais en roulant a 140 sur autoroute et en tirant pas trop souvent dedans... Moi qui ai l'habitude de rouler pied dans le phare.... Je vais me retrouver avec une autonomie de 200 KM ?

    Quelle autonomie a la votre?

  • #2
    T'es en rodage, c'est normal que tu consommes bcp...
    Toutefois, ne t'attends pas à des records de sobriété avec la S. J'ai roulé tout un WE avec une S qui avait 6000 km et je tournais autours de 11-12 litres aux 100 km. Je dirais que tu auras une autonomie de 350/400 km une fois le rodage fini...

    Vois les choses du bon côté, tu vas devenir très bon copain avec ton pompiste

    A+

    Commentaire


    • #3
      Ca fait quand même du 18,5 litres/100...
      T'es sur qu'il n'en restait pas quelques litres au fond???surtout à 140 sur l'autoroute normalement c'est pas là que tu consommes le plus!!!
      C'est une MCS ou une Sub???
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

      Commentaire


      • #4
        T'inquiètes .V. , quand j'étais en rôdage, j'approchais les 14 L/100 (note que 269 km pour un plein ça me paraît un peu "limite" quand même...) et maintenant à 15000 bornes j'en suis à une moyenne de 10.6...

        Voili voilou

        Commentaire


        • #5
          Etrange !!??
          En rôdage, la tuture consommait 9 litres, mais j'y allais molo molo (pas plus de 4000 t/min et encore, quand elle était bien chaude et pas trop longtemps). Maintenant, elle a 11500kms et, en tirant de temps à autre (souvent quoi !!), elle avale ses 10-11 litres sans problèmes. A allure tranquille, je frôle les 8.5 litres, mais c'est rare
          Je crois, V, que soit tu es tombé sur une alcoolique, soit tu tires vraiment trop pour un rôdage (2500km à max 4500 t/m et max 140 km/h + 2500kms progressifs de plus en plus haut dans les tours).
          Comme le dit Vroooap, tu vas vite devenir le meilleur ami de ton pompiste
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Perso,
            10.3-10.4 L/100 Km... mcs 8000 Km au compteur! avec la clim, on verra bien?!?
            A+ [img]graemlins/buck.gif[/img]
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              oui il me restait qlq litre, j'ai remis 42 litres dedans ca qui nous fait 15.6 L C pas trop ca le probleme. Quand j'avais une X5 je frolais les 33L/100 (si si je vous jure) mais je mettais 90L dans le reservoir. ce qui nous donne l'allez retour liege bruxelles a 4000 FB... Ce qui m'ennuye c de faire le plein tout les jour ou les 2 jours, ca me bourre le mout de faire le plein..

              Commentaire


              • #8
                Ben oui,
                Sur la MCS le réservoir d'essence et proportionnel au réservoir du lave-glace . Ont dirait que les ingés ont calculé les réservoirs par rapport à la taille de la caisse pas par rapport au moteur mit dedans [img]graemlins/firing.gif[/img] .
                Mais bon, faut avouer qu’elle boit ! Liège / Châtenois aller/retour et une promenade à allure réduire dans les cols Alsaciens, PAN une centaine de litres de 95 oct dans les gencives .
                Là tu regrettes la mini diesel avec son gros moteur à turbo compresseur. Lol .
                Arnaud
                Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
                Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
                @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

                Commentaire


                • #9
                  moi rodage ou pas min 8 litres sur autoroute à 130km/h et max 11 en tirant comme un fou dessus!!!
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    Exemple précis: Selestat Genève par autoroute 128 de moyenne à l'ordinateur Genève Cannes par autoroute 135 à l'ordi conso 9,4.

                    Attention aux parcours urbain,grande suceuse.

                    Cooper's m'en votre [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai fait un plein complet sur autorouteavec le cruz control bloqué a 130... verdict : 350 Km pour 45L !!!!!!

                      [size="1"][ 07. mars 2003, 17:18: Message édité par : .V. ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans jamais remettre à 0 la moyenne de l'ordinateur de bord il me donne entre 9.3 et 10 litres.
                        http://logam.info

                        Commentaire


                        • #13
                          .V. ca te fait environ du 12,8L au 100km.... pour un 1,6 meme a compresseur c'est enorme !!!! A titre de comparaison le V6 PR de 3L et 210ch pompe moin de 10L au 100 a 130km/h [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ....

                          Commentaire


                          • #14
                            et oui mais les normes étaient pas les memes.........
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              Chers amis, il n'y a pas de secret...notre cooper s est gourmande mais c'est le prix à payer pour avoir des perf. J'ai plus de 8000km au compteur et j'ai bcp de mal à descendre sous les 12 litres. En général, je consomme 14 litres pour 100 km. J'avoue ne jamais rouler sur autoroute (et donc à vitesse stabilisée) ni de ville: bref, je roule sur le terrain de prédilection de la belle. Par ailleurs, j'ai parfois le pied lourd et il m'est arrivé de frôler les 18L sur 50 km ! C'est le prix à payer pour s'amuser et pour laisser les autres sur place !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X