Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Cooper: Argus Vs Marché ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper: Argus Vs Marché ?

    Salut à tous,
    Désireux d'acheter une mini cooper, je me renseignais un petit peu sur les prix de l'occasion et je vois beaucoup de prix très proches de celui du neuf même au près des particuliers...
    Ma première question s'adresse donc à ceux qui ont acheté une mini cooper d'occasion ou à ceux qui en ont vendu une, à quel décote l'ont ils eu par rapport au neuf (age, km, prix payé/prix achat neuf)?
    L'argus est il une bonne référence pour la mini ?
    Merci

  • #2
    La plus part du temps, les MINI sont équipées de nombreuses options, packs, ce qui explique que les prix des modèles d'occasion soit parfois élevé.

    Par exemple, si tu prends une Cooper neuve avec le Cuir, les jantes 17", le GPS, la peinture métal, son prix neuf sera de plus de 24 k€...

    Commentaire


    • #3
      Le problème, c'est que la Mini, meme après 4 ans, se vend toujours aussi bien en neuf, il y a toujours 4 mois environ de délai pour en avoir une. Ca ne pousse pas les vendeurs a les offrir au prix argus

      Après, avec les options, les prix s'envolent!!! Une cooper S vaut neuve environ 22000 euros. J'en ai vu une en concession à 43000 euros...

      Ca laisse rêveur!!!

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
        Le problème, c'est que la Mini, meme après 4 ans, se vend toujours aussi bien en neuf, il y a toujours 4 mois environ de délai pour en avoir une. Ca ne pousse pas les vendeurs a les offrir au prix argus

        Après, avec les options, les prix s'envolent!!! Une cooper S vaut neuve environ 22000 euros. J'en ai vu une en concession à 43000 euros...

        Ca laisse rêveur!!!
        </font>[/QUOTE]Elle avait toutes les options possible du catalogue ou quoi ? Wow 43k€ ca fait peur quand meme mais personnellment meme si j'adore la mini, pour ce prix je prefere m'acheter un boxter ou un TT ... Enfin apres c'est franchement une question de gout. (Sans parler d'un ptit Z4 ...)

        Commentaire


        • #5
          Pour infos, 43 800 € (pour être exact), c'était une une S équipée du kit JCW (avant le montage officiel en usine) ainsi que de nombreuses options. D'ailleurs, elle est toujours à vendre, elle est à 39 900 € maintenant. Sa fiche est consultable sur le site occasion de mini.fr. Une très belle MINI :

          http://www.bmw.fr/EspaceVOMini/photo...xt.jpg%3a67124

          http://www.bmw.fr/EspaceVOMini/photo...nt.jpg%3a67124

          Commentaire


          • #6
            Elle n'a meme pas le H/K!

            Commentaire


            • #7
              Je viens de revendre ma mini cooper 1500€ au dessus de l'argus, elle était d'octobre 2003, 21500km...

              Commentaire


              • #8
                C'est pas celle là, je l'ai vu a la conscession d'annemasse en haute savoie.

                Elle avait meme pas les jantes 17"...

                Commentaire


                • #9
                  Merci Redbul... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Si il y a d'autres témoignages de ce type c'est cool.
                  Sinon, on est bien d'accord sur les options (mais ça j'avais compris )

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, j'avais acheté ma Mini Cooper de 2003, 25000km à 17000 euros.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai achete ma premiere mini cooper 2002 pour 24000 euros en 2003 avec 5000km en occasion chez un concessionnaire, elle valait 28000 neuve.
                      Je l'ai vendu 18000 euros avec 19000km en septembre 2005, 5000 euros au dessus de l'argus ( qui comprenait les options) ...
                      Pour la vente ou l'achat, je me baserais plus sur le marche que sur l'argus, qui ne reflete pas l'offre et la demande.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais répondre pour une mini one.

                        Je l'ai achetée d'occasion en juin 2004, elle était de juillet 2002 et garantie 1 an, 65000km, pneus neufs et ils m'ont refait la peinture capot qui avait des pets de gravillons (elle était en dépôt vente chez BM).
                        Je l'ai eu à 10300 € qui était le prix argus (en comptant les kms).
                        J'ai eu de la chance...

                        Commentaire


                        • #13
                          Mini One d'avril 2003, achetée en aout 2004 avec 12 000 kms. prix : 13 800€
                          Cooper R56
                          &
                          Z3

                          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai acheté ma MCS l'année dernière 3000 euros au dessus de l'argus, peu d'otpions "chères" dessus, mais dans un état similaire à une neuve et le suivi dans les règles

                            Je l'ai achetée à un particulier qui aurait du la donner en reprise au garage, le garage l'aurait affiché encore 1000 euros de plus que le tarif auquel je l'ai reçue...

                            On ne le dira jamais assez: méfiez-vous des équipements de serie et des options, il y a quand même de temps en temps des "modèles de base" avec les cases "options" enrichies de l'equipement de serie
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              J ai vendu ma deuxieme qui avait 2 ans et demi 50000km pack mint 13500 entre particulier et bm me la reprenait 13000.

                              [size="1"][ 09.11.2005, 20:50: Message édité par : Olive (Cooper45) ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X