Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

GPS autonomes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai bien l'impression que je vais opter pour un GO 300...
    Le seul "hic" c'est qu'on peut avoir un lot de façades interchangeables couleurs: Electric Blue, Gold ou Black mais pas de Yellow [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #17
      Hello,

      Le "Tom-Tom" fonctionne avec le GPS américain... Il paraît que le GPS européen sera moins cher et plus complet et qu'il est pour peu de temps.
      Alors pourquoi acheter un gps fonctionnant sous système américain alors qu'en attendant un peu on pourra avoir mieux et moins cher?

      C'est la question qui me fai hésiter à acheter maintenant un Gps sous système US!

      Commentaire


      • #18
        Michel renseignes-toi au garage si ils peuvent pas avoir des aérosols de peinture "origine", ils peuvent avoir des kits genre stylo, à mon avis ça doit exister.

        Si c'est possible passe un coût de peinture jaune après avoir legèrment égrainé la façade la plus moche à ton gout !!!

        maintenant plus sérieusement, tu sera vachement satisfait avec un Go300, on en reparlera !
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #19
          J'ai déjà le stylo... mais peindre une des façades avec ça me semble un peu "just"
          Chez BM je pense pas qu'il fasse l'aérosol
          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:

            </font><blockquote>citation:</font><hr />..... Autre avantage d'un PDA, c'est plus complexe au niveau fonctionnalités. </font>[/QUOTE]j'ai déja utilisé un Go et mon système tourne sur un PDA/PPC et ce n'est pas + complexe
            </font>[/QUOTE]Quand je dis que c'est pls complexe, je dis cela concernant le PDA, le fait qu'il a plus de fonctionnalité. Je ne parlais pas du système GPS. [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pj75:
              Hello,

              Le "Tom-Tom" fonctionne avec le GPS américain... Il paraît que le GPS européen sera moins cher et plus complet et qu'il est pour peu de temps.
              Alors pourquoi acheter un gps fonctionnant sous système américain alors qu'en attendant un peu on pourra avoir mieux et moins cher?

              C'est la question qui me fai hésiter à acheter maintenant un Gps sous système US!
              </font>[/QUOTE]oups,oups,oups,... je rectifie un peu ton propos: Les systèmes GPS(U.S.) et GALILEO(EURO.) seront compatibles, il ne faudra rien changer pour que dans quelques mois, nos PDA,TOMTOM,...Etc... capterons probablement 2X plus de satellites (Européens + US) en même temps... Seule différence entre les Satellites US et Européens, les premiers seront tjs gérés par l'armée US qui décidera Tjs d'en modifier à souhait la précision (exemple flagrant: en Belgique, tenter de vous rendre dans une rue proche de l'OTAN un jour de Sommet, vous tournerez en rond!).

              Par contre, pour le prix, je ne comprends pas de quoi tu parles, le système restant le même, on ne paye pas un abonnement pour utiliser les services fournis par les satellites US du GPS? ... Ce sera pareil pour pouvoir capter les signaux de Galiléo...

              Bref, pas de soucis de "compatibilité", on peut acheter en toute tranquilité...

              source Web: </font><blockquote>citation:</font><hr />Tout le monde connais le système de localisation par satellite GPS. Ce système est à l'origine créé pour l'armée américaine. Pour faire concurrence à celui-ci, l'Europe avait lancé le projet Galiléo (provenant du nom Galilé). Le problème qui se posait était de trouver une Fréquence d'utilisation. La plus adapté étant celle utilisé par le GPS, ce qui posait des problème. Mais la commission Européenne annonce qu'elle vient de passé un accord avec les négociateur Américain sur la plupart des principes de coopération entre Galileo et GPS qui sont donc des concurents.

              </font>[/QUOTE]

              Commentaire


              • #22
                http://www.euractiv.com/Article?tcmu...e=LinksDossier

                trèèès intéressant... (tout sur GALILEO)

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimo:
                  PréPré... quand je dis 300 je dis pas 700 [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] Sérieusement je sais que le 700 est cher, trop pour l'utilité que j'en aurai... Alors le 300 ??? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]Bien entendu, mais je pensais "facilité", genre 1 bouton ON/OFF et c'est tout! le 300 et le 500 utilisent des Cartes, pour le 700 c'est un disque dur... de toute l'Europe... Si tu as un téléphonne compatible, le 500 et le 700 utilisent les services ONLINE, tu pars tranquille, car même les travaux, les bouchons te seront signalés et ton itinéraire sera corrigé...

                  Bref, j'ai pu voir les avantages de ce modèle 700 que j'apprècie vraiment et que j'ai déjà recommandé à plusieurs personnes autour de moi...

                  Sinon,les TOMTOMGO sont en liquidation (220€ à la FNAC), car ils sont remplacés par les TOMTOM300, mais attention que la première version ne sera pas mise à jour, contrairement aux nouvelles versions... VoilàVoilou


                  PS:lorsque tu achètes un TOMTOM300, demande le prix des cartes pour les pays où tu comptes te rendre, c'est important et obligatoire...

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
                    Sinon,les TOMTOMGO sont en liquidation (220€ à la FNAC), car ils sont remplacés par les TOMTOM300, mais attention que la première version ne sera pas mise à jour, contrairement aux nouvelles versions... VoilàVoilou

                    PS:lorsque tu achètes un TOMTOM300, demande le prix des cartes pour les pays où tu comptes te rendre, c'est important et obligatoire...
                    </font>[/QUOTE]- J'ai pas bien compris Quelle version sera pas mise à jour ? le GO 300 ?
                    - Ensuite les cartes et les pays... OBLIGATOIRE ? tu dis On est pas libre de circuler où on veut ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />]Débat lancé par DeK:
                      ..... moi je n'ai pas cette otpion, et c'est toujours CON quand le systême s'arrête à la frontière ......</font>[/QUOTE]Parceque tu n'as pas bien chercehr sur le cd.

                      Les routes principales sont toujours sur les Cd de TomTom

                      Autres info la mise a jours de Tomtom est sortie et pour les posseseurs de Palm et PPC elle vous couteras 59€ avec mise a jour du soft, des cartes France mais aussi toutes les cartes Europe.

                      Saute sur l'occas Dominique.
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • #26
                        Ben oui c'est ça... le systeme européen est gratuit!
                        Et ça s'adresse au monde entier!

                        Cool sauf que c'est pas avant 2008!Paaaaas cool ! [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          non Thierry, pas du même avis que toi. Sur mes CD fournis avec j'ai tous les pays que je peux installer, mais pour les activer je doit payer 189 euros pour avoir un pass...

                          Les CD fournis avec mon kit, evitent de télécharger ceux-ci sur le net, c'est tout

                          j'aurais été trop content d'avoir seulement les principales routes d'europe livré avec

                          j'ai déjà essayé de rajouter la SUISSE et l'ALLEMAGNE (sur une nouvelle SD card 512Mo) et ça passe pas car il faut un nouveau code à la frontière

                          de toute façon je vais essayer de vendre mon ensemble si l'occaion se présente et acheter un nouveau Go 500 au minimum
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #28
                            Max, va faire un tour sur le site de tomtom pour le mettre à jour, y'a du nouveau...

                            Sinon, je confirme, le tomtom est le plus complet et le plus abouti des systèmes de navigation dédiés ausi bien du point de vue hardware (vrai HAUT PARLEUR! ; manipulations entièrement tactile...)que du software. EN plus les nouvelles versions peuvent se synchroniser avec tomtom pour des infos trafic ; meteo ; radar ou autre.

                            Commentaire


                            • #29
                              je vois qu'hier c'etait passionné sur ce topic.
                              j'ai pour ma part un Palm tungsten E avec michelin navigator,
                              c'est pas mal, j'ai la france la suisse et le benelux, pour l'allemagne et les Pays bas + 150 € en moyenne par carte. l'autre avantage, c'est un organiseur avec exel etc... aujourd'hui, ça vaut 400 € je regrette une chose, l'antenne GPS est filaire, c'est chiant. pour le reste comme les autres tu charges les POI radar et autres, pour moi station GPL [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire


                              • #30
                                Le meilleur actuellement en gps portable est bien entendu la marque garmin.
                                Maintenant veux tu parcourir de grande distance? veux tu une precision ? veux tu de la rapidité? veux tu une bonne lisibilité?
                                Voilà tout les facteurs qu'ils faudra répondre avant ton achat.
                                3 gps son a ta disposition
                                Petit discret sans grande prétention mais qui fonctionne bien, sans lui demandé un cacul rapide,une précision et une image parfaite alors oui le tomtom go (499 eur seul et plus moin 689 euro avec le dvd europe)
                                le best des petit, le nouveau garmin c320 (facile , rapide,grande mémoire,superbe écran, facile à placé) l'idéal pour l'instant... prix:625 euro
                                enfin le best of the best le garmin 2610: étanche, memoire allant jusqu'à 2g, ecran large rapidité d'un dvd/gps ce qui se fait de mieux pour l'instant (prix entre 999€ et 1279€)

                                Ne vous faite pas avoir avec les options gps que vous pouvez ajoutez sur vos mobiles ou vos pda ; de un il sature votre mémoire et en plus sa fonctionne pas térrible , cela peut etre intéressant occasionellement si toute fois cela est ton cas prévoit alors le qteq s100 avec la carte gps ( bon compromis)

                                ps: à savoir : attention a vos parebrise ! renseigner vous s'il ne son pas athermique car il empéche les ondes gps de passer alors la il faudra prévoir une antenne suplémentaire ...

                                bien à toi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X